Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Attached at the Root

Rosanne Janega a d’abord contacté la ZAC du Cœur d’Orléans pour savoir si nous pouvions l’aider à trouver un lieu pour accueillir un événement en direct pour son entreprise Attached at the Root. Attached at the Root est une entreprise qui propose des ateliers professionnels et accueille des événements de groupe liés à l’attachement et au développement de l’enfance. L’entreprise a été créée en mai 2021. Pour l’instant, Rosanne s’occupe d’animer des groupes de discussion, des événements et des ateliers, mais la prochaine étape consistera à créer des cours crédités sur la théorie de l’attachement pour les professionnels de la santé mentale et de l’éducation, ainsi que du contenu téléchargable sur son site Web.

La société a été créée l’année dernière en tant qu’entreprise de ressources avec des ateliers virtuels pour deux commissions scolaires. Maintenant, comme les événements ont lieu en personne, il est temps d’élargir le champ d’action pour inclure plus d’événements en direct et, espérons-le, obtenir un espace de bureau pour les réunions.

Rosanne vit à Orléans depuis près de 20 ans et elle est fière de se sentir chez elle dans cette communauté très unie. Elle dit : “Il n’est pas souvent nécessaire de quitter la région d’Orléans pour trouver ce que l’on cherche. Tout se trouve ici. Les clients locaux sont fidèles à leur communauté et aux entreprises locales.”

Rosanne a travaillé dans le secteur de la santé mentale pendant environ 8 ans. Après avoir eu ses trois enfants, elle a quitté son emploi et a commencé une toute nouvelle carrière. Elle est retournée aux études, a travaillé pour le conseil scolaire en tant que coach en émotions sociales et travaille maintenant pour le CHEO. Elle a fondé Attached at the Root en raison de sa passion pour l’apprentissage des traumatismes, du développement de l’enfant et de la théorie de l’attachement. Elle est très heureuse de commencer ce chapitre enrichissant de sa vie et nous sommes heureux de l’avoir comme membre associé de la ZAC du Cœur d’Orléans.