Nous embauchons

Nous embauchons!

La Zone d’amélioration des affaires (ZAC) du Cœur d’Orléans est à la recherche d’un(e) étudiant(e) d’été énergique, soucieux(se) du détail et passionné(e) par les médias sociaux pour se joindre à notre bureau pendant 8 semaines cet été !

Qu’est-ce qu’une ZAC ? La ZAC du cœur d’Orléans est une commission locale du Conseil municipal d’Ottawa, dotée d’un conseil d’administration bénévole, créée par notre communauté d’affaires en 2006. Les ZAC sont un moyen pour les quartiers d’affaires de mettre en commun leurs ressources afin d’améliorer la région et de parler d’une seule voix. Pour ce faire, nous faisons la promotion du quartier en tant que tel, nous défendons les intérêts de nos plus de 780 membres et nous apportons des améliorations au paysage urbain. Pour en savoir plus, consultez notre page web “À propos de nous”.

 

Rémunération – 21,00 $/heure, 35 heures/semaine

Voici les tâches officielles de l’emploi :

  1. Soutenir le bureau du BIA dans le développement d’une communauté dynamique et interconnectée parmi toutes les petites entreprises du BIA (ouverte, inclusive, connectée et collaborative) par le biais d’initiatives proactives et continues de services aux membres, de défense des intérêts et de communication.
  2. Soutenir les initiatives de marketing de la ZAC de manière à assurer une application cohérente de la marque de la ZAC à travers les différents canaux médiatiques. Les médias peuvent inclure une gamme de produits imprimés, en ligne, des bannières et des campagnes promotionnelles.
  3. Réviser et maintenir le contenu du site Web du Cœur d’Orléans avec un contenu pertinent de façon cohérente et opportune, en travaillant selon les directives de la marque du BIA. Par exemple, mise à jour du répertoire, rédaction de blogues
  4. Coordonner les médias sociaux du Cœur d’Orléans conformément à la stratégie de médias sociaux établie. Créer un contenu opportun et engageant qui est optimisé pour la plateforme sur laquelle il sera publié (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Google My Business et/ou YouTube).
  5. Établir et maintenir des relations de travail efficaces avec les équipes internes afin de s’assurer que toutes les demandes de rédaction de contenu sont satisfaites sans erreur ni désinformation.
  6. Participe aux activités d’engagement des membres, telles que la coordination et le suivi des visites sur site, la mise à jour des informations sur les membres, l’aide aux campagnes de courriels bimensuelles et aux suivis.
  7. Traiter les demandes d’informations courantes et répondre aux problèmes, préoccupations et questions courants des membres.
  8. Aider à organiser des réunions et des événements spéciaux pour les membres, tels que des événements de réseautage et des séances d’information.
  9. Aider à l’administration de diverses initiatives de paysage de rue, comme le programme de bannières et le calendrier des plantations d’été et des plantations d’arbres.
  10. Fournir un soutien au bureau de la ZAC, en assurant l’administration générale du bureau et en participant et en contribuant aux groupes de travail et aux équipes.

 

Voici ce qui fait de vous un bon candidat :

  1. Vous êtes passionné par les médias sociaux et avez de l’expérience dans la gestion de diverses plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).
  2. Vous êtes créatif et communiquez bien avec d’excellentes compétences rédactionnelles.
  3. Vous avez de solides compétences organisationnelles et la capacité de hiérarchiser et de modifier les priorités au besoin.
  4. Vous travaillez bien, à la fois de manière indépendante et en collaboration avec une équipe.
  5. Vous aimez découvrir de nouvelles choses, établir des relations et aider les autres à réussir.
  6. Vous avez de l’expérience avec Microsoft.
  7. Vous avez fait des études post secondaires.

Voici ce qui vous fera gagner des points supplémentaires !

  1. Expérience en marketing.
  2. Expérience avec les logiciels graphiques. Nous utilisons CANVA.ca.
  3. Expérience antérieure de travail au sein d’une organisation basée sur les membres ou avec des petites entreprises.
  4. Le bilinguisme (oral et écrit) est considéré comme un atout.

Voici ce que nous ferons pour vous :

  1. Fournir une formation et un soutien sur le lieu de travail.
  2. Développez un plan de mentorat qui vous aidera à réussir dans vos futures opportunités de carrière.
  3. Offrir des horaires de travail flexibles.

Si vous souhaitez passer votre été à la ZAC , veuillez envoyer votre lettre de candidature et votre curriculum vitae à [email protected].

 

Date limite de candidature : 30 mai 2024. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Les candidatures reçues seront conservées dans nos dossiers pendant une période de six mois et pourront être référencées pour des besoins de dotation futurs.

 

Nous encourageons les candidatures des femmes, des peuples autochtones et des personnes de toutes races, origines ethniques, religions, orientations sexuelles et identités et expressions de genre.