Heart of Orléans BIA

Notre équipe de direction

Conseil d’administration, personnel opérationnel et fonctionnaires élus

Les dirigeants de la ZAC du Cœur d’Orléans sont élus à notre conseil d’administration pour représenter notre large éventail d’entreprises membres.

 

Nous avons des représentants de divers secteurs au sein du Conseil, notamment la santé et le bien-être, l’immobilier, la vente au détail, l’alimentation, le droit et les professionnels de la finance.

Rencontrez les membres des équipes

Les membres du conseil d’administration et le personnel opérationnel sont là pour vous aider. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un d’entre nous !

Pascale

PASCALE BAZINET

Présidente du conseil d'administration de la ZAC

J’ai grandi à Orléans et je suis toujours fière de m’y sentir chez moi et d’avoir la possibilité d’élever ma famille dans cette grande communauté. J’ai obtenu un diplôme en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et j’ai obtenu la désignation CMA, CPA.

Je travaille pour Desjardins depuis 29 ans et je suis revenu en 2014 à la succursale d’Orléans en tant que directeur des opérations de la Caisse Desjardins Ontario. La Caisse Desjardins contribue au développement social et économique de la communauté depuis 1946, et je veux continuer à contribuer au BIA comme je le fais depuis 2014.

Pascale siège actuellement au conseil d’administration à titre de présidente.

Fraser travaille dans le secteur de l’immobilier commercial depuis plus de 15 ans. Il se concentre sur la location de commerces de détail et représente des locataires et des propriétaires dans l’est de l’Ontario. Après avoir obtenu un diplôme spécialisé en économie de l’Université d’Ottawa, Fraser a commencé sa carrière dans l’immobilier en tant que chercheur tout en obtenant son titre de courtier agréé. Avant de se joindre à Marcus & Millichap au printemps 2022, Fraser a passé les 15 dernières années à travailler pour des sociétés de gestion et de développement immobilier, plus récemment pour Colonnade BridgePort au cours des 5 dernières années. Fraser est membre de l’International Council of Shopping Centres et participe activement au Ottawa Real Estate Forum.
Fraser est né et a grandi dans la communauté d’Orléans, où il continue de vivre avec sa femme, ses deux enfants et son chien. Dans ses temps libres, Fraser est un fervent adepte du ski nautique, du golf, du cyclisme et de la course à pied, cycliste et coureur et aime passer du temps avec sa famille à voyager.

Fraser

FRASER PADDISON

VP/ president du paysage de rue et embellissement

Renee

RENÉE LEBLANC

Trésorière et présidente de l’équipe marketing

Renée a obtenu une maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa et son parcours professionnel l’a conduite à devenir copropriétaire de Moveo Sports and Manual Physiotherapy, une clinique de physiothérapie nouvellement créé à Orléans.

 

Renée a participé à de nombreux projets professionnels et a un grand intérêt à fournir à la communauté d’Orléans des services de physiothérapie de qualité tout en promouvant et en vivant un mode de vie sain et équilibré. Renée reconnaît également l’importance de faire partie de sa communauté et apprécie de faire partie de la ZAC.

 

Renée a rejoint le conseil d’administration en 2016, et est actuellement trésorière, ainsi que présidente de l’équipe marketing.

Debbie

DEBBIE O’CONNOR

Membre du conseil d’administration de la ZAC

Debbie O’Connor est née et a grandi à Ottawa. Elle a vécu dans l’est du pays pendant plus de 20 ans avant de s’installer à Toronto pour obtenir son diplôme de droit à la Osgoode Hall Law School en 2003. Debbie a pratiqué le droit à Toronto avant de revenir à Orléans en 2005 où elle a travaillé au sein du cabinet d’avocats Dust, Evans.

Debbie est ensuite devenue associée chez Nelligan O’Brien Payne LLP. Elle a ouvert son propre cabinet d’avocats à Orléans en 2016 et se concentre sur tous les aspects du droit de la propriété.

Debbie a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Orléans pendant plus de 10 ans avant que la Chambre ne fusionne avec le Ottawa Board of Trade. Elle a été coprésidente du comité de développement économique de la Chambre de commerce d’Orléans pendant de nombreuses années et fait maintenant partie du comité de et fait maintenant partie du comité d’engagement des membres de la ZAC du cœur d’Orléans.

Todd travaille dans la communauté d’Orléans depuis 30 ans, où il a pu apprécier l’esprit d’entreprise des petites entreprises locales et développer ses passions pour la culture d’entreprise.


Todd est un penseur stratégique de haut niveau, doté de solides compétences en matière d’opérations, de développement commercial, de gestion de projet et de direction d’équipe. Ce dynamisme et cette expérience l’ont conduit à son rôle actuel au sein de The Bookkeeping Bureau, où il aime donner aux propriétaires et aux dirigeants d’entreprise les moyens de prendre des décisions éclairées concernant leur entreprise grâce à des connaissances financières et des rapports sur mesure.


Il a reconnu la valeur de la communauté et aime participer à l’amélioration continue d’Orléans grâce aux contributions et aux initiatives de la zone d’amélioration commerciale d’Orléans (BIA).


Pendant son temps libre, Todd est un audiophile passionné de musique et reste en forme en jouant au hockey quelques jours par semaine. Il est également un aficionado de la restauration et apprécie la culture et l’hospitalité sous toutes ses formes et dans tous les lieux.


Todd vit à Alta Vista avec sa femme Amy, son chat Ferris et son perroquet Kiwi.

Todd

TODD MUISE

Trésorier

Lina Hariri est la directrice des opérations du Holiday Inn Express & Suites – Ottawa Est Orléans. Lina a travaillé dans l’industrie hôtelière pendant plus de 20 ans dans diverses destinations, notamment Wyndham Hotels and Resorts et The Central Florida Hotel Lodging Association, avant de s’installer à Ottawa, en Ontario.

 

Lina a été extrêmement active dans notre capitale nationale en tant que membre de diverses associations, comités et/ou conseils au fil des ans, comme Future Movement et le directeur des opérations de la Chambre de commerce d’Orléans.

Lina

LINA HARIRI

Secrétaire/ Présidente des festival et des événements

Steffi Acevedo

Membre du conseil d'administration

Je suis née en Colombie et j’ai vécu à Ottawa la majorité de ma vie. Après avoir obtenu mon baccalauréat des beaux-arts à l’Université Concordia, j’ai poursuivi une spécialisation en psychologie et des cours centrés sur l’art-thérapie.
Je possède une entreprise de céramique (Steffi Acevedo Ceramics) qui m’a permis d’établir des liens avec la communauté artistique d’Ottawa. En tant que créatrice d’une entreprise de céramique (Steffi Acevedo Ceramics), j’ai pu établir des liens avec la communauté artistique d’Ottawa.
Je vis à Orléans depuis six ans, où je partage ma vie avec mon mari, mes trois enfants et mes deux chiens. Après une vie d’éducation artistique, la gestion de mon entreprise créative, l’enseignement local et divers emplois qui m’ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la gestion et du service à la clientèle, j’ai décidé d’ouvrir le studio ACE Arte Studio
Mon objectif avec ACE Arte est de renforcer et de développer la communauté artistique d’Orléans, de partager ma passion pour les arts visuels et d’avoir un lieu de rencontre pour les artistes visuels et d’avoir un impact positif sur le quartier

Sunil Kurichh est né en Inde et a grandi au Canada, de l’Alberta à l’Ontario. M. Kurichh est heureux en ménage et a deux beaux enfants. Il a commencé sa carrière comme inspecteur du contrôle de la qualité dans l’aérospatiale, mais il s’est toujours trouvé une passion pour la nourriture. Tout en travaillant comme inspecteur du contrôle de la qualité, Sunil a créé une petite entreprise de restauration. Il a ensuite eu l’occasion d’acheter une entreprise bien établie au cœur d’Orléans, ce qui l’a amené à devenir le propriétaire et l’exploitant du Little Turkish Village, plus connu sous le nom de LTV. Il exploite LTV depuis 6 ans et aime énormément son travail. Pendant ses jours de congé, vous trouverez Sunil en train de se détendre, de cuisiner ou de passer du temps avec sa famille.

Sunil

Sunil Kurichh

Membre du conseil d'administration

Elizabeth Iverson

Membre du conseil d'administration

Elizabeth est une entrepreneuse dévouée avec plus d’une décennie d’expérience au service des petites entreprises d’Orléans. Elle est actuellement copropriétaire d’Art of Bean Coffee Co., situé dans la ZAC Heart of Orleans récemment agrandie, aux côtés de son merveilleux partenaire Jordan. Sa passion pour la communauté anime Art of Bean, un café spécialisé centré sur la communauté qui sert de troisième espace pour ses clients.

Avec un diplôme en musique et une mineure en entrepreneuriat, le parcours académique d’Elizabeth a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de sa carrière, mêlant harmonieusement la créativité et la passion pour les arts aux éléments stratégiques de l’entreprise.

Elizabeth croit en l’importance de communautés d’affaires fortes et se réjouit de collaborer avec la formidable équipe de la ZAC du Cœur d’Orléans pour apporter une contribution significative à sa communauté.

Pendant son temps libre, Elizabeth aime la bonne cuisine, la musique live et passer du temps avec son partenaire Jordan et leurs deux chats sans poils, Joey et Steve.

Tannis Vine veut vivre dans un monde rempli d’entreprises innovantes, de communautés étroitement liées et de livres qui sont accompagnés de chocolat noir supplémentaire. Tannis est une analyste commerciale certifié, spécialisé dans la gestion de la relation client (CRM) et la gestion du changement. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de l’informatique et de la formation au sein d’une grande société d’État, de l’immobilier et, plus récemment, de la zone d’amélioration commerciale (ZAC) du cœur d’Orléans.

 

Non seulement elle est connue pour son esprit d’équipe et ses fortes capacités de communication, mais Tannis est une spécialiste de l’amélioration des processus qui a la réputation de présenter des solutions commerciales réalistes à ses clients et qui maintient un engagement personnel envers l’excellence du service à la clientèle

 

Tannis s’est épanouie en servant sa communauté à plusieurs titres, notamment en soutenant la ZAC dans la réalisation de ses objectifs d’attirer des entreprises innovantes dans le quartier du Cœur d’Orléans et en s’engageant personnellement auprès de ses membres enthousiastes.

 

Lorsqu’elle ne sert pas sa communauté, vous pouvez la trouver en train de passer du temps de qualité en famille avec son mari et sa fille, de rattraper son retard en lecture ou de regarder des quantités obscènes de télévision sans aucune trace de honte.

TANNIS VINE

DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS

Rita

RITA CHALABI

Directrice des services aux membres

Rita a une formation financière et a travaillé à la Banque Scotia pendant de nombreuses années à différents postes, du service à la clientèle au directeur de succursale.
Après avoir pris la décision de prendre une retraite anticipée, Rita a commencé à travailler comme agent hypothécaire et a continué pendant 6 ans à aider les clients à réaliser leur rêve de posséder une maison.

Rita a également de nombreuses années d’expérience au sein de conseils d’administration, en commençant par celui de la ZAC de Vanier de 2007 à 2011, puis en passant au conseil d’administration de Cœur d’Orléans en 2013 jusqu’en 2016, où elle a été présidente de Festivals et événements. Rita occupe également le poste de présidente du conseil d’administration des Services sociaux arabes libanais ou LASSA.

Depuis 2019, Rita fait partie du bureau de la ZAC du Cœur d’Orléans en tant qu’agent de liaison pour le marketing et l’engagement des membres.

À ce titre, elle travaille avec le conseil d’administration et, sous la direction du directeur exécutif, augmente la valeur et la visibilité de la ZAC au sein de la communauté des affaires dans le district de Heart of Orleans et au-delà

Saoussane Boutarta occupe le poste de responsable du marketing et de la communication, forte d’une décennie d’expérience dans le journalisme, la création de contenu et la gestion des médias sociaux. Originaire du Maroc et ayant développé sa carrière au Canada, Saoussane est passée du journalisme au marketing et à la communication, où ses talents bilingues se sont révélés. C’est en travaillant à PARO For Women’s Enterprise en tant que conseillère bilingue en croissance d’entreprise qu’elle a véritablement affiné sa compréhension des communautés d’affaires, un domaine qu’elle n’avait pas encore exploré. Ce rôle, jumelé à son expérience en communications chez Desjardins, lui a permis de tisser des récits engageants et de favoriser les réseaux de soutien.

 

Saoussane est bien préparée sur le plan académique, avec un certificat en marketing numérique de l’Université de York, une licence en psychologie et un diplôme en journalisme. Au-delà de sa carrière, elle est une pratiquante de yoga dévouée, une lectrice et une écrivaine avide, avec une passion profonde pour la santé mentale. Son orientation vers la communication a été motivée par le désir de rester en contact avec ses racines journalistiques, en utilisant le marketing comme une plateforme pour raconter le parcours d’une affaire. L’approche de Saoussane est réfléchie, claire et reflète son intégrité journalistique, prête à insuffler à notre équipe des idées novatrices et authentiques.

SaoussaneBoutarta

Directrice du marketing et de la communication

Kamay (2)

Kamay Urquart

Concierge adherent

Kamay Urquhart est le tout nouveau concierge membre de la ZAC du cœur d’Orléans et un fervent partisan de tout ce qui est local.

Alors qu’elle étudiait les sciences de la santé à l’Université d’Ottawa, Kamay a obtenu un certificat d’instructeur de danse dans plusieurs disciplines, y compris un certificat d’enseignement du ballet auprès de la réputée Royal Academy of Dance de Londres, en Angleterre. Cela lui a permis de partager pendant de nombreuses années l’art et la discipline de la danse avec des milliers d’étudiants de la ville et de ses environs, ce qui l’a finalement conduite à un rôle d’administratrice des communications et de liaison avec les clients et les familles d’un studio local.

Entourée d’entrepreneurs et de propriétaires d’entreprises, l’expérience et le désir de continuer à soutenir notre communauté locale ont conduit Kamay à la BIA dans l’espoir de créer des liens et des réseaux tout au long de sa vie, tout en soutenant les entreprises de valeur que nous avons ici, chez nous.

Avec deux jeunes enfants, Kamay passe la plupart de son temps libre dans les parcs locaux, avec ses amis et sa famille ou au studio de danse pour former les danseurs de demain.

 

Laura a consacré sa vie personnelle et professionnelle au service public. Née à Kitchener, en Ontario, de parents activement engagés dans la communauté, elle a cherché un cheminement de carrière et des possibilités de bénévolat qui lui permettraient d’avoir un impact positif sur la vie des autres.

 

Elle a été présidente de l’association de la communauté de Blackburn pendant huit ans, et a été active au sein du conseil d’administration pendant dix ans. Pendant cette période, elle a présidé de nombreux conseils d’administration bénévoles, organisé des événements de grande envergure, collecté des fonds pour des causes locales et organisé de nombreuses consultations publiques.

 

En tant que bénévole, Laura a travaillé à établir des relations solides avec les associations et les groupes communautaires d’Orléans, collaborant avec eux pour obtenir des résultats sur des questions importantes pour les résidents de l’Est. Elle a été membre de la Chambre de commerce d’Orléans et a soutenu activement l’Association pour l’amélioration des affaires du cœur d’Orléans.

 

Sur le plan professionnel, Laura a été employée de la ville d’Ottawa pendant huit ans (de 2010 à 2018), où elle a assuré des communications stratégiques sur une grande variété de projets, dont ceux qui ont directement bénéficié à Innes Ward et Orléans. Auparavant, Laura a travaillé comme journaliste pendant huit ans, écrivant pour plusieurs quotidiens, dont le Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

 

Laura est une fière résidente du quartier Innes, qui vit avec son mari et ses trois enfants à Blackburn Hamlet depuis 2006.

Laura

LAURA DUDAS

Maire adjoint et conseiller du quartier Innes

Matthew

MATTHEW LULOFF

Maire adjoint et conseiller du quartier d’Orléans

Né et élevé à Ottawa, Matthew Luloff a toujours eu à cœur de servir sa communauté et son pays. Il a grandi à Orléans, a obtenu son diplôme de l’école secondaire St. Matthew et a passé ses étés et ses week-ends à travailler comme sauveteur et instructeur dans diverses piscines, dont le complexe récréatif Bob MacQuarrie et le Centre Ray Friel.

 

En tant que membre de la garde à pied du gouverneur général et plus tard de la Princess Patricia infanterie légère canadienne, Matthew a servi comme membre de la garde de cérémonie et a été déployé en Afghanistan en 2008. Sortant de petits avant-postes de combat le long de la rivière Arghandab, Matthew et son peloton ont patrouillé les districts instables de Panjwai-Zharey dans la province de Kandahar.

 

Après avoir quitté les Forces canadiennes, Matthew a obtenu une licence en affaires publiques et gestion des politiques au Arthur Kroeger College of Public Affairs de l’Université de Carleton. Il a travaillé comme conseiller auprès de plusieurs membres du Parlement et de ministres du cabinet fédéral.

 

En tant que fervent défenseur de la santé mentale, Matthew produit et co-anime Veteran X, un podcast pour les vétérans et les premiers intervenants en transition vers la vie civile.

 

Passionné par les arts et la culture locaux, Matthew a été à la tête du groupe local primé Hearts&Mines et continue à écrire, enregistrer et jouer de la musique.

 

Il vit à Orléans avec sa femme Laura, son bébé Libby et leurs deux chiens, Norman et Elliot.