Découvrez le cœur d’Orléans
Home > À notre sujet > Équipe de direction
Conseil d’administration, personnel opérationnel et fonctionnaires élus
Les dirigeants de la ZAC du Cœur d’Orléans sont élus à notre conseil d’administration pour représenter notre large éventail d’entreprises membres.
Nous avons des représentants de divers secteurs au sein du Conseil, notamment la santé et le bien-être, l’immobilier, la vente au détail, l’alimentation, le droit et les professionnels de la finance.
Les membres du conseil d’administration et le personnel opérationnel sont là pour vous aider. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un d’entre nous !
Pascale a grandi à Orléans et elle est toujours fière de l’appeler son chez-soi, car elle élève sa famille dans cette grande communauté.
Titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université d’Ottawa, Pascale a également obtenu le titre de CMA, CPA.
Mme Bazinet travaille pour Desjardins depuis plus de 30 ans et est revenue en 2014 à la succursale d’Orléans en tant que directrice des opérations pour la Caisse Desjardins Ontario.
Desjardins contribue au développement social et économique de la communauté depuis 1946, et Pascale met son temps et son expertise au service de la communauté de la ZAC depuis 2014.
Pascale siège actuellement au conseil d’administration à titre de présidente.
Fraser travaille dans l’industrie de l’immobilier commercial depuis plus de 15 ans.
Il se concentre sur la location de commerces de détail et représente des locataires et des propriétaires dans l’Est de l’Ontario.
Après avoir obtenu son diplôme en économie de l’Université d’Ottawa, Fraser a commencé sa carrière dans l’immobilier en tant que chercheur tout en obtenant son titre de courtier agréé.
Avant de se joindre à Marcus & Millichap au printemps 2022, Fraser a passé les 15 années précédentes à travailler pour des entreprises de gestion et de développement immobilier, plus récemment avec Colonnade BridgePort. Fraser est également membre du Conseil international des centres commerciaux et participe activement au Forum immobilier d’Ottawa.
Fraser est né et a grandi dans la communauté d’Orléans, où il vit toujours avec sa femme, ses deux enfants et son chien.
avec sa femme, ses deux enfants et son chien. Dans ses temps libres, Fraser est un passionné de ski nautique, de golf, de cyclisme et de course à pied, et il aime passer du temps avec sa famille à voyager.
Debbie O’Connor est née et a grandi à Ottawa. Elle a vécu dans l’est de la ville pendant plus de 20 ans avant de déménager à Toronto pour obtenir son diplôme de droit à la Osgoode Hall Law School en 2003. Debbie a pratiqué le droit à Toronto avant de revenir à Orléans en 2005 où elle a travaillé au sein du cabinet d’avocats Dust, Evans.
Debbie est ensuite devenue associée du cabinet Nelligan O’Brien Payne LLP. Elle a ouvert son propre cabinet d’avocats à Orléans en 2016 et se concentre sur tous les aspects du droit de la propriété.
Debbie a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Orléans pendant plus de 10 ans, avant que la Chambre ne fusionne avec la Chambre de commerce d’Ottawa. Elle a également été coprésidente du Comité de développement économique de la Chambre d’Orléans pendant de nombreuses années et siège maintenant au conseil d’administration de la ZAC Heart of Orléans.
Todd travaille dans la communauté d’Orléans depuis plus de 30 ans, où il apprécie l’esprit d’entreprise des petites entreprises locales et développe ses passions pour la culture d’entreprise.
Todd est un penseur stratégique de haut niveau qui possède de solides compétences en matière d’opérations, de développement commercial, de gestion de projet et de direction d’équipe. Ce dynamisme et cette expérience l’ont conduit à son poste actuel au Bureau de la comptabilité, où il aime donner aux propriétaires et aux dirigeants d’entreprises les moyens de prendre des décisions éclairées sur leur activité grâce à des connaissances financières et à des rapports sur mesure.
Il a reconnu la valeur de la communauté et aime participer à l’amélioration continue d’Orléans grâce aux contributions et aux initiatives de la Zone d’amélioration des affaires (ZAA) d’Orléans.
Dans ses temps libres, Todd est un audiophile passionné de musique et se maintient en forme en jouant au hockey quelques jours par semaine. Il est également un passionné de restauration et apprécie la culture et l’hospitalité sous toutes leurs formes et dans tous les lieux.
Todd vit à Alta Vista avec sa femme Amy, son chat Ferris et son perroquet Kiwi.
Sunil Kurichh est né en Inde et a grandi au Canada, de l’Alberta à l’Ontario. M. Kurichh est marié et père de deux beaux enfants.
Après avoir commencé sa carrière en tant qu’inspecteur du contrôle de la qualité dans l’aérospatiale, il s’est toujours découvert une passion pour la nourriture.
Alors qu’il travaillait comme inspecteur du contrôle de la qualité, Sunil a créé une petite entreprise de restauration. Il a ensuite eu l’occasion d’acheter une entreprise bien établie dans la ZAC du Cœur d’Orléans, ce qui l’a amené à devenir le propriétaire et l’exploitant de Little Turkish Village Dining Lounge, plus connu sous le nom de LTV.
Il exploite LTV depuis 6 ans et aime énormément son travail.
Pendant ses journées de congé, Sunil se détend, cuisine ou passe du temps avec sa famille.
Elizabeth est passionnée de la communauté, avec plus de dix ans d’expérience dans la création et la collaboration avec des petites entreprises à Orléans. Ancienne propriétaire du café Art of Bean Coffee Co., Elizabeth est maintenant fière de représenter LunchBox — un endroit local de longue date et reconnu pour ses déjeuners gourmets et frais, situé au cœur de la ZAC du Cœur d’Orléans.
Elizabeth est titulaire d’un diplôme en musique et en entrepreneuriat, et elle accorde une grande importance à sa contribution à une communauté d’affaires qui valorise la créativité, la collaboration et les liens locaux.
Pendant son temps libre, Elizabeth aime savourer de bons repas, écouter de la musique en direct et passer du temps avec son partenaire Jordan et leurs deux chats un peu fous (et sans poils), Joey et Steve.
Tannis Vine veut vivre dans un monde rempli d’entreprises innovantes, de communautés étroitement liées et de livres qui sont accompagnés de chocolat noir supplémentaire. Tannis est une analyste commerciale certifié, spécialisé dans la gestion de la relation client (CRM) et la gestion du changement. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de l’informatique et de la formation au sein d’une grande société d’État, de l’immobilier et, plus récemment, de la zone d’amélioration commerciale (ZAC) du cœur d’Orléans.
Non seulement elle est connue pour son esprit d’équipe et ses fortes capacités de communication, mais Tannis est une spécialiste de l’amélioration des processus qui a la réputation de présenter des solutions commerciales réalistes à ses clients et qui maintient un engagement personnel envers l’excellence du service à la clientèle
Tannis s’est épanouie en servant sa communauté à plusieurs titres, notamment en soutenant la ZAC dans la réalisation de ses objectifs d’attirer des entreprises innovantes dans le quartier du Cœur d’Orléans et en s’engageant personnellement auprès de ses membres enthousiastes.
Lorsqu’elle ne sert pas sa communauté, vous pouvez la trouver en train de passer du temps de qualité en famille avec son mari et sa fille, de rattraper son retard en lecture ou de regarder des quantités obscènes de télévision sans aucune trace de honte.
Katie Adelson est la directrice du marketing et des communications. Elle possède plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des communications. Elle a fait ses preuves en dirigeant sa propre entreprise de relations publiques, où elle a collaboré avec succès avec des entreprises locales à Ottawa et dans la région du Grand Toronto.
Passionnée par les entreprises locales, Katie aime explorer les boutiques et les petites entreprises dynamiques d’Orléans, avec une prédilection particulière pour les cafés et les desserts.
Son engagement à favoriser l’engagement communautaire et à soutenir les entrepreneurs locaux l’incitera à améliorer la visibilité des offres uniques du Cœur d’Orléans.
Ayant deux jeunes enfants, Katie passe la plupart de son temps à participer à diverses activités saisonnières, à jouer dehors et à s’embarquer dans de nouvelles aventures à travers Orléans.
Responsable des services aux membres
Kamay Urquhart est le gestionnaire des services aux membres de la ZAC du Cœur d’Orléans et un fervent partisan de tout ce qui est local.
Alors qu’elle étudiait les sciences de la santé à l’Université d’Ottawa, Kamay a obtenu un certificat d’instructeur de danse dans plusieurs disciplines, y compris un certificat d’enseignement du ballet auprès de la réputée Royal Academy of Dance de Londres, en Angleterre. Cela lui a permis de partager pendant de nombreuses années l’art et la discipline de la danse avec des milliers d’étudiants de la ville et de ses environs, ce qui l’a finalement conduite à un rôle d’administratrice des communications et de liaison avec les clients et les familles d’un studio local.
Entourée d’entrepreneurs et de propriétaires d’entreprises, l’expérience et le désir de continuer à soutenir notre communauté locale ont conduit Kamay à la BIA dans l’espoir de créer des liens et des réseaux tout au long de sa vie, tout en soutenant les entreprises de valeur que nous avons ici, chez nous.
Avec deux jeunes enfants, Kamay passe la plupart de son temps libre dans les parcs locaux, avec ses amis et sa famille ou au studio de danse pour former les danseurs de demain.
Concierge adherent
Emilie Charbonneau est une diplômée récente du programme de gestion des affaires et d’entrepreneuriat du Collège Algonquin et une connecteuse passionnée qui s’intéresse fortement aux gens, à la communauté et à la collaboration.
Pendant son séjour au Collège Algonquin, Emilie a acquis de solides bases en stratégie d’entreprise, en opérations et en entrepreneuriat, ce qui a éveillé son intérêt pour l’aide à la croissance des personnes et des organisations. Elle est stimulée par l’établissement de relations, la collaboration avec d’autres personnes en vue d’atteindre des objectifs communs et le soutien d’initiatives qui ont un impact positif.
Désireuse d’appliquer ses compétences et sa passion dans un cadre professionnel, Emilie se réjouit de contribuer à une équipe dynamique où elle pourra continuer à apprendre, à se développer et à nouer des liens significatifs.
En dehors du travail, elle aime passer du temps avec sa famille et son chien, rester active à la salle de sport et sortir chaque fois qu’elle le peut.
Laura Dudas a été élue pour la première fois au Conseil municipal d’Ottawa en 2018, en tant que conseillère du quartier Innes. Elle a ensuite été réélue en 2022 dans le quartier nouvellement redistribué d’Orléans-Ouest – Innes. Au cours de son premier mandat, Laura a été adjointe au maire d’Ottawa sous la direction du maire Jim Watson.
En tant que conseillère, Laura Dudas a siégé à plusieurs comités, notamment le Comité des finances et du développement économique, le Comité des transports et le Comité de l’environnement : Comité des finances et du développement économique, Comité des transports, Comité des services communautaires et de protection, et Comité de planification.
En tant que conseillère, Laura Dudas a également participé à plusieurs groupes de parrainage dirigés par le Conseil municipal d’Ottawa, notamment le groupe de parrainage sur les déchets solides et le groupe de parrainage sur les changements climatiques. Elle assure également la liaison entre le conseil municipal d’Ottawa et le conseil d’administration de Centraide de l’est de l’Ontario.
La conseillère Dudas est depuis longtemps une ardente défenseure de l’est d’Ottawa, tant pendant qu’avant son mandat au Conseil municipal, soutenant et faisant campagne pour : des investissements importants dans des parcs communautaires nouveaux et revitalisés ; l’amélioration des infrastructures pour les piétons, les cyclistes, les routes et le transport en commun, y compris le prolongement du train léger sur rail vers l’est ; et l’agrandissement de l’aréna de Blackburn Hamlet.
Au cours de son mandat au Conseil municipal d’Ottawa, la conseillère s’est concentrée sur l’exploration et la croissance de nouvelles possibilités économiques pour la ville d’Ottawa. La conseillère Dudas a fait partie du groupe de travail économique du maire, qui a été formé pour soutenir les entreprises locales, les festivals et le secteur touristique d’Ottawa en réponse à la pandémie de COVID-19. Elle a également travaillé à l’avancement du programme du corridor économique de l’est de la ville, qui coïncide avec l’arrivée du train léger sur rail dans la communauté orléanaise d’Ottawa.
Avant d’être élue, la conseillère Dudas a travaillé pour la ville d’Ottawa, où elle s’occupait des communications stratégiques. Auparavant, elle a travaillé comme journaliste pour plusieurs quotidiens, dont le Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.
La conseillère Dudas est une bénévole de longue date au sein de sa communauté locale, ayant été présidente de l’association communautaire Blackburn pendant près de dix ans. Elle a été membre de l’ancienne Chambre de commerce d’Orléans, avant sa fusion avec la Chambre de commerce d’Ottawa, et demeure une partisane active de l’Association d’amélioration des affaires du cœur d’Orléans.
Laura vit avec son mari et ses enfants à Blackburn Hamlet depuis 2006 et est fière de vivre dans le quartier qu’elle sert.
Matt Luloff, qui est né et a grandi dans l’est d’Ottawa, a toujours eu à cœur de servir la communauté et le pays.
Il a grandi à Orléans et est diplômé de l’école secondaire St Matthew High School. il a passé ses étés et ses week-ends à travailler comme sauveteur et instructeur dans diverses piscines, notamment au Bob McQuarrie Recreational Complex et au Ray Friel Centre.
En tant que membre des Governor General’s Foot Guards et plus tard du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, Matt a servi comme membre de la Garde de cérémonie et a été déployé en Afghanistan en 2008. À partir de petits postes de combat situés le long de la rivière Arghandab, Matt et son peloton ont patrouillé les districts instables de Panjwai-Zharey dans la province de Kandahar.
Après avoir quitté les Forces canadiennes, Matt a obtenu une licence en affaires publiques et en gestion des politiques au Arthur Kroeger College of Public Affairs de l’université Carleton. Il a travaillé comme conseiller auprès de plusieurs députés et ministres fédéraux.
Fervent défenseur de la santé mentale, Matt produit et co-anime Veteran X, un podcast destiné aux anciens combattants et aux premiers intervenants en transition vers la vie civile.
Passionné par les arts et la culture locale, Matt a été le leader du groupe local primé Hearts & Mines et continue d’écrire, d’enregistrer et de jouer de la musique.
En tant que président de la Bibliothèque publique d’Ottawa, Matt et le conseil ont éliminé les frais de retard et mis en place la politique de liberté intellectuelle la plus libérale d’Amérique du Nord. En plus de ce rôle, au cours du mandat 2018-2022 du conseil municipal, Matt a simultanément présidé le Comité des services communautaires et de protection de la ville et a servi à la fois d’agent de liaison pour les anciens combattants et de conseiller en matière d’accessibilité.
En 2020, M. Luloff a lancé le Groupe de travail sur les anciens combattants de la Ville d’Ottawa, qui vise à soutenir les anciens combattants d’Ottawa dans les domaines du logement, de la santé et du bien-être, ainsi que des secondes carrières. Le groupe de travail est coprésidé par André Thivierge.
Il vit à Orléans avec sa femme Laura, leurs filles Elizabeth et Madeleine et leurs deux chiens, Norman et Elliot.