Heart of Orléans BIA

Notre équipe de direction

Conseil d’administration, personnel opérationnel et fonctionnaires élus

Les dirigeants de la ZAC du Cœur d’Orléans sont élus à notre conseil d’administration pour représenter notre large éventail d’entreprises membres.

 

Nous avons des représentants de divers secteurs au sein du Conseil, notamment la santé et le bien-être, l’immobilier, la vente au détail, l’alimentation, le droit et les professionnels de la finance.

Rencontrez les membres des équipes

Les membres du conseil d’administration et le personnel opérationnel sont là pour vous aider. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un d’entre nous !

Pascale

PASCALE BAZINET

Présidente du conseil d'administration

Pascale a grandi à Orléans et elle est toujours fière de l’appeler son chez-soi, car elle élève sa famille dans cette grande communauté.

 

Titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université d’Ottawa, Pascale a également obtenu le titre de CMA, CPA.

 

Mme Bazinet travaille pour Desjardins depuis plus de 30 ans et est revenue en 2014 à la succursale d’Orléans en tant que directrice des opérations pour la Caisse Desjardins Ontario.

 

Desjardins contribue au développement social et économique de la communauté depuis 1946, et Pascale met son temps et son expertise au service de la communauté de la ZAC depuis 2014.

 

Pascale siège actuellement au conseil d’administration à titre de présidente.

Fraser travaille dans l’industrie de l’immobilier commercial depuis plus de 15 ans.
Il se concentre sur la location de commerces de détail et représente des locataires et des propriétaires dans l’Est de l’Ontario.

 

Après avoir obtenu son diplôme en économie de l’Université d’Ottawa, Fraser a commencé sa carrière dans l’immobilier en tant que chercheur tout en obtenant son titre de courtier agréé.

 

Avant de se joindre à Marcus & Millichap au printemps 2022, Fraser a passé les 15 années précédentes à travailler pour des entreprises de gestion et de développement immobilier, plus récemment avec Colonnade BridgePort. Fraser est également membre du Conseil international des centres commerciaux et participe activement au Forum immobilier d’Ottawa.

 

Fraser est né et a grandi dans la communauté d’Orléans, où il vit toujours avec sa femme, ses deux enfants et son chien.
avec sa femme, ses deux enfants et son chien. Dans ses temps libres, Fraser est un passionné de ski nautique, de golf, de cyclisme et de course à pied, et il aime passer du temps avec sa famille à voyager.

Fraser

FRASER PADDISON

Vice president du conseil d'administration

Renee

RENÉE LEBLANC

Trésorière et présidente de l’équipe marketing

Renée a obtenu une maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa et son parcours professionnel l’a conduite à devenir copropriétaire de Moveo Sports and Manual Physiotherapy, une clinique de physiothérapie nouvellement créé à Orléans.

 

Renée a participé à de nombreux projets professionnels et a un grand intérêt à fournir à la communauté d’Orléans des services de physiothérapie de qualité tout en promouvant et en vivant un mode de vie sain et équilibré. Renée reconnaît également l’importance de faire partie de sa communauté et apprécie de faire partie de la ZAC.

 

Renée a rejoint le conseil d’administration en 2016, et est actuellement trésorière, ainsi que présidente de l’équipe marketing.

Debbie

DEBBIE O’CONNOR

Secrétaire du conseil d'administration

Debbie O’Connor est née et a grandi à Ottawa. Elle a vécu dans l’est de la ville pendant plus de 20 ans avant de déménager à Toronto pour obtenir son diplôme de droit à la Osgoode Hall Law School en 2003. Debbie a pratiqué le droit à Toronto avant de revenir à Orléans en 2005 où elle a travaillé au sein du cabinet d’avocats Dust, Evans.

 

Debbie est ensuite devenue associée du cabinet Nelligan O’Brien Payne LLP. Elle a ouvert son propre cabinet d’avocats à Orléans en 2016 et se concentre sur tous les aspects du droit de la propriété.

 

Debbie a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Orléans pendant plus de 10 ans, avant que la Chambre ne fusionne avec la Chambre de commerce d’Ottawa. Elle a également été coprésidente du Comité de développement économique de la Chambre d’Orléans pendant de nombreuses années et siège maintenant au conseil d’administration de la ZAC Heart of Orléans.

Todd travaille dans la communauté d’Orléans depuis plus de 30 ans, où il apprécie l’esprit d’entreprise des petites entreprises locales et développe ses passions pour la culture d’entreprise.

 

Todd est un penseur stratégique de haut niveau qui possède de solides compétences en matière d’opérations, de développement commercial, de gestion de projet et de direction d’équipe. Ce dynamisme et cette expérience l’ont conduit à son poste actuel au Bureau de la comptabilité, où il aime donner aux propriétaires et aux dirigeants d’entreprises les moyens de prendre des décisions éclairées sur leur activité grâce à des connaissances financières et à des rapports sur mesure.

 

Il a reconnu la valeur de la communauté et aime participer à l’amélioration continue d’Orléans grâce aux contributions et aux initiatives de la Zone d’amélioration des affaires (ZAA) d’Orléans.

 

Dans ses temps libres, Todd est un audiophile passionné de musique et se maintient en forme en jouant au hockey quelques jours par semaine. Il est également un passionné de restauration et apprécie la culture et l’hospitalité sous toutes leurs formes et dans tous les lieux.

 

Todd vit à Alta Vista avec sa femme Amy, son chat Ferris et son perroquet Kiwi.

Todd

TODD MUISE

Trésorier

Lina Hariri est la directrice des opérations du Holiday Inn Express & Suites – Ottawa Est Orléans. Lina a travaillé dans l’industrie hôtelière pendant plus de 20 ans dans diverses destinations, notamment Wyndham Hotels and Resorts et The Central Florida Hotel Lodging Association, avant de s’installer à Ottawa, en Ontario.

 

Lina a été extrêmement active dans notre capitale nationale en tant que membre de diverses associations, comités et/ou conseils au fil des ans, comme Future Movement et le directeur des opérations de la Chambre de commerce d’Orléans.

Lina

LINA HARIRI

Secrétaire/ Présidente des festival et des événements

Steffi Acevedo

Membre du conseil d'administration

Je suis née en Colombie et j’ai vécu à Ottawa la majorité de ma vie. Après avoir obtenu mon baccalauréat des beaux-arts à l’Université Concordia, j’ai poursuivi une spécialisation en psychologie et des cours centrés sur l’art-thérapie.
Je possède une entreprise de céramique (Steffi Acevedo Ceramics) qui m’a permis d’établir des liens avec la communauté artistique d’Ottawa. En tant que créatrice d’une entreprise de céramique (Steffi Acevedo Ceramics), j’ai pu établir des liens avec la communauté artistique d’Ottawa.
Je vis à Orléans depuis six ans, où je partage ma vie avec mon mari, mes trois enfants et mes deux chiens. Après une vie d’éducation artistique, la gestion de mon entreprise créative, l’enseignement local et divers emplois qui m’ont permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la gestion et du service à la clientèle, j’ai décidé d’ouvrir le studio ACE Arte Studio
Mon objectif avec ACE Arte est de renforcer et de développer la communauté artistique d’Orléans, de partager ma passion pour les arts visuels et d’avoir un lieu de rencontre pour les artistes visuels et d’avoir un impact positif sur le quartier

Sunil Kurichh est né en Inde et a grandi au Canada, de l’Alberta à l’Ontario. M. Kurichh est marié et père de deux beaux enfants.

 

Après avoir commencé sa carrière en tant qu’inspecteur du contrôle de la qualité dans l’aérospatiale, il s’est toujours découvert une passion pour la nourriture.

 

Alors qu’il travaillait comme inspecteur du contrôle de la qualité, Sunil a créé une petite entreprise de restauration. Il a ensuite eu l’occasion d’acheter une entreprise bien établie dans la ZAC du Cœur d’Orléans, ce qui l’a amené à devenir le propriétaire et l’exploitant de Little Turkish Village Dining Lounge, plus connu sous le nom de LTV.

 

Il exploite LTV depuis 6 ans et aime énormément son travail.

 

Pendant ses journées de congé, Sunil se détend, cuisine ou passe du temps avec sa famille.

Sunil

Sunil Kurichh

Membre du conseil d'administration

Elizabeth Iverson

Membre du conseil d'administration

Elizabeth est une entrepreneuse dévouée avec plus d’une décennie d’expérience au service des petites entreprises d’Orléans. Elle est actuellement copropriétaire d’Art of Bean Coffee Co., situé dans la ZAC Heart of Orleans récemment agrandie, aux côtés de son merveilleux partenaire Jordan. Sa passion pour la communauté anime Art of Bean, un café spécialisé centré sur la communauté qui sert de troisième espace pour ses clients.

 

Avec un diplôme en musique et une mineure en entrepreneuriat, le parcours académique d’Elizabeth a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de sa carrière, mêlant harmonieusement la créativité et la passion pour les arts aux éléments stratégiques de l’entreprise.

 

Elizabeth croit en l’importance de communautés d’affaires fortes et se réjouit de collaborer avec la formidable équipe de la ZAC du Cœur d’Orléans pour apporter une contribution significative à sa communauté.

 

Pendant son temps libre, Elizabeth aime la bonne cuisine, la musique live et passer du temps avec son partenaire Jordan et leurs deux chats sans poils, Joey et Steve.

Tannis Vine veut vivre dans un monde rempli d’entreprises innovantes, de communautés étroitement liées et de livres qui sont accompagnés de chocolat noir supplémentaire. Tannis est une analyste commerciale certifié, spécialisé dans la gestion de la relation client (CRM) et la gestion du changement. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de l’informatique et de la formation au sein d’une grande société d’État, de l’immobilier et, plus récemment, de la zone d’amélioration commerciale (ZAC) du cœur d’Orléans.

 

Non seulement elle est connue pour son esprit d’équipe et ses fortes capacités de communication, mais Tannis est une spécialiste de l’amélioration des processus qui a la réputation de présenter des solutions commerciales réalistes à ses clients et qui maintient un engagement personnel envers l’excellence du service à la clientèle

 

Tannis s’est épanouie en servant sa communauté à plusieurs titres, notamment en soutenant la ZAC dans la réalisation de ses objectifs d’attirer des entreprises innovantes dans le quartier du Cœur d’Orléans et en s’engageant personnellement auprès de ses membres enthousiastes.

 

Lorsqu’elle ne sert pas sa communauté, vous pouvez la trouver en train de passer du temps de qualité en famille avec son mari et sa fille, de rattraper son retard en lecture ou de regarder des quantités obscènes de télévision sans aucune trace de honte.

TANNIS VINE

Membre du conseil d'administration sans droit de vote, directeur exécutif

Rita

RITA CHALABI

Directrice des services aux membres

Rita vient d’un milieu financier, ayant travaillé à la Banque Scotia pendant de nombreuses années dans différentes fonctions, du service à la clientèle jusqu’à la direction de la succursale.

 

Après avoir décidé de prendre une retraite anticipée, Rita a commencé à travailler comme agent hypothécaire et a continué pendant 6 ans à aider les clients à réaliser leur rêve de posséder une maison.

Rita possède également de nombreuses années d’expérience au sein de conseils d’administration, en commençant par le conseil d’administration de la ZAC de Vanier de 2007 à 2011, puis en passant au conseil d’administration de Heart of Orléans de 2013 à 2016, où elle était présidente des festivals et des événements. Rita a occupé également le poste de présidente du conseil d’administration des Services sociaux arabes libanais ou LASSA.

 

En 2019, Rita s’est jointe au personnel des opérations de la ZAC du cœur d’Orléans et occupe actuellement le poste de gestionnaire des services aux membres.

 

À ce titre, elle sert nos membres en leur rendant visite, en créant des événements de réseautage et en améliorant le paysage de rue de la ZAC.

Katie Adelson est la directrice du marketing et des communications. Elle possède plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des communications. Elle a fait ses preuves en dirigeant sa propre entreprise de relations publiques, où elle a collaboré avec succès avec des entreprises locales à Ottawa et dans la région du Grand Toronto.

Passionnée par les entreprises locales, Katie aime explorer les boutiques et les petites entreprises dynamiques d’Orléans, avec une prédilection particulière pour les cafés et les desserts.

Son engagement à favoriser l’engagement communautaire et à soutenir les entrepreneurs locaux l’incitera à améliorer la visibilité des offres uniques du Cœur d’Orléans.

Ayant deux jeunes enfants, Katie passe la plupart de son temps à participer à diverses activités saisonnières, à jouer dehors et à s’embarquer dans de nouvelles aventures à travers Orléans.

Katie Adelson

Directrice du marketing et de la communication

Kamay (2)

Kamay Urquart

Concierge adherent

Kamay Urquhart est le tout nouveau concierge membre de la ZAC du cœur d’Orléans et un fervent partisan de tout ce qui est local.

Alors qu’elle étudiait les sciences de la santé à l’Université d’Ottawa, Kamay a obtenu un certificat d’instructeur de danse dans plusieurs disciplines, y compris un certificat d’enseignement du ballet auprès de la réputée Royal Academy of Dance de Londres, en Angleterre. Cela lui a permis de partager pendant de nombreuses années l’art et la discipline de la danse avec des milliers d’étudiants de la ville et de ses environs, ce qui l’a finalement conduite à un rôle d’administratrice des communications et de liaison avec les clients et les familles d’un studio local.

Entourée d’entrepreneurs et de propriétaires d’entreprises, l’expérience et le désir de continuer à soutenir notre communauté locale ont conduit Kamay à la BIA dans l’espoir de créer des liens et des réseaux tout au long de sa vie, tout en soutenant les entreprises de valeur que nous avons ici, chez nous.

Avec deux jeunes enfants, Kamay passe la plupart de son temps libre dans les parcs locaux, avec ses amis et sa famille ou au studio de danse pour former les danseurs de demain.

 

Laura Dudas a été élue pour la première fois au Conseil municipal d’Ottawa en 2018, en tant que conseillère du quartier Innes. Elle a ensuite été réélue en 2022 dans le quartier nouvellement redistribué d’Orléans-Ouest – Innes. Au cours de son premier mandat, Laura a été adjointe au maire d’Ottawa sous la direction du maire Jim Watson.

En tant que conseillère, Laura Dudas a siégé à plusieurs comités, notamment le Comité des finances et du développement économique, le Comité des transports et le Comité de l’environnement : Comité des finances et du développement économique, Comité des transports, Comité des services communautaires et de protection, et Comité de planification.

En tant que conseillère, Laura Dudas a également participé à plusieurs groupes de parrainage dirigés par le Conseil municipal d’Ottawa, notamment le groupe de parrainage sur les déchets solides et le groupe de parrainage sur les changements climatiques. Elle assure également la liaison entre le conseil municipal d’Ottawa et le conseil d’administration de Centraide de l’est de l’Ontario.

La conseillère Dudas est depuis longtemps une ardente défenseure de l’est d’Ottawa, tant pendant qu’avant son mandat au Conseil municipal, soutenant et faisant campagne pour : des investissements importants dans des parcs communautaires nouveaux et revitalisés ; l’amélioration des infrastructures pour les piétons, les cyclistes, les routes et le transport en commun, y compris le prolongement du train léger sur rail vers l’est ; et l’agrandissement de l’aréna de Blackburn Hamlet.

Au cours de son mandat au Conseil municipal d’Ottawa, la conseillère s’est concentrée sur l’exploration et la croissance de nouvelles possibilités économiques pour la ville d’Ottawa. La conseillère Dudas a fait partie du groupe de travail économique du maire, qui a été formé pour soutenir les entreprises locales, les festivals et le secteur touristique d’Ottawa en réponse à la pandémie de COVID-19. Elle a également travaillé à l’avancement du programme du corridor économique de l’est de la ville, qui coïncide avec l’arrivée du train léger sur rail dans la communauté orléanaise d’Ottawa.

Avant d’être élue, la conseillère Dudas a travaillé pour la ville d’Ottawa, où elle s’occupait des communications stratégiques. Auparavant, elle a travaillé comme journaliste pour plusieurs quotidiens, dont le Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

La conseillère Dudas est une bénévole de longue date au sein de sa communauté locale, ayant été présidente de l’association communautaire Blackburn pendant près de dix ans. Elle a été membre de l’ancienne Chambre de commerce d’Orléans, avant sa fusion avec la Chambre de commerce d’Ottawa, et demeure une partisane active de l’Association d’amélioration des affaires du cœur d’Orléans.

Laura vit avec son mari et ses enfants à Blackburn Hamlet depuis 2006 et est fière de vivre dans le quartier qu’elle sert.

LAURA DUDAS

Membre du conseil d'administration sans droit de vote, conseiller Orléans West-Innes

MATTHEW LULOFF

Membre du conseil d'administration sans droit de vote et d'office Conseiller Orléans Est - Cumberlands

Matt Luloff, qui est né et a grandi dans l’est d’Ottawa, a toujours eu à cœur de servir la communauté et le pays.

Il a grandi à Orléans et est diplômé de l’école secondaire St Matthew High School. il a passé ses étés et ses week-ends à travailler comme sauveteur et instructeur dans diverses piscines, notamment au Bob McQuarrie Recreational Complex et au Ray Friel Centre.

En tant que membre des Governor General’s Foot Guards et plus tard du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, Matt a servi comme membre de la Garde de cérémonie et a été déployé en Afghanistan en 2008. À partir de petits postes de combat situés le long de la rivière Arghandab, Matt et son peloton ont patrouillé les districts instables de Panjwai-Zharey dans la province de Kandahar.

Après avoir quitté les Forces canadiennes, Matt a obtenu une licence en affaires publiques et en gestion des politiques au Arthur Kroeger College of Public Affairs de l’université Carleton. Il a travaillé comme conseiller auprès de plusieurs députés et ministres fédéraux.

Fervent défenseur de la santé mentale, Matt produit et co-anime Veteran X, un podcast destiné aux anciens combattants et aux premiers intervenants en transition vers la vie civile.

Passionné par les arts et la culture locale, Matt a été le leader du groupe local primé Hearts & Mines et continue d’écrire, d’enregistrer et de jouer de la musique.

En tant que président de la Bibliothèque publique d’Ottawa, Matt et le conseil ont éliminé les frais de retard et mis en place la politique de liberté intellectuelle la plus libérale d’Amérique du Nord. En plus de ce rôle, au cours du mandat 2018-2022 du conseil municipal, Matt a simultanément présidé le Comité des services communautaires et de protection de la ville et a servi à la fois d’agent de liaison pour les anciens combattants et de conseiller en matière d’accessibilité.

En 2020, M. Luloff a lancé le Groupe de travail sur les anciens combattants de la Ville d’Ottawa, qui vise à soutenir les anciens combattants d’Ottawa dans les domaines du logement, de la santé et du bien-être, ainsi que des secondes carrières. Le groupe de travail est coprésidé par André Thivierge.

Il vit à Orléans avec sa femme Laura, leurs filles Elizabeth et Madeleine et leurs deux chiens, Norman et Elliot.