Bijouterie Vantage
2866 St Joseph Blvd
Gamal Mansour, propriétaire de Vantage Jewellers, a ouvert sa bijouterie en 2013. Sans hésitation, il a choisi Orléans pour y installer son affaire, car il a tout de suite senti le sens de la communauté chez les résidents. Il est arrivé au Canada en 2001 à la recherche d’une vie meilleure, comme tous les immigrants. Il s’est mis à travailler chez Eatons mais, blessé au genou, il s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait plus continuer à monter les escaliers.
Il a pris le risque d’ouvrir sa propre bijouterie en 2013, et le reste appartient à l’histoire. M. Mansour vient d’une famille de bijoutiers et répare des montres depuis plus de 47 ans ! Il a appris son métier lorsqu’il aidait son père au Caire.
Le propriétaire, originaire d’Égypte, a apporté avec lui une profonde appréciation de l’artisanat et de l’art dans la création de bijoux personnalisés et la réparation de montres.
Les premières années n’ont pas été faciles. Avec le temps, Gamal a su établir une relation très forte avec la communauté orléanaise. Les clients sont attirés non seulement par le savoir-faire exquis de ses pièces, mais aussi par son hospitalité chaleureuse et sa volonté de partager des histoires sur la signification culturelle de chaque création.
Grâce à l’importance que M. Mansour accorde au service à la clientèle, ainsi qu’à ses prix compétitifs, l’entreprise s’est développée à pas de géant, en grande partie grâce à des clients réguliers et à des recommandations. M. Mansour est spécialisé dans la réparation de montres anciennes, y compris d’objets de famille. Mais son talent ne s’arrête pas là. Il est capable de réparer à peu près n’importe quelle marque ou modèle de montre ou d’horloge, généralement en quelques jours seulement !
La bijouterie Vantage est un pilier de notre communauté et nous souhaitons à M. Mansour de nombreuses autres années de succès ici dans la ZAC du Cœur d’Orléans !
Un grand merci à ChristinaLH photography pour les belles photos d’un homme charmant.