Heart of Orléans BIA

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Tout est question d’emplacement : le Cœur d’Orléans, un secteur prisé

Destination de choix, le Cœur d’Orléans peut compter sur une artère incomparable riche de découvertes.

En effet, le boulevard Saint-Joseph est jalonné de nombreux petits commerces familiaux qui proposent une variété remarquable de produits : bijoux, matériel artistique, vêtements et chaussures, on y trouve de tout !

Véritable destination commerciale « tout en un », le boulevard offre également un étonnant choix de services, y compris des services immobiliers, hypothécaires et juridiques, ainsi que des soins de dentisterie, d’orthodontie, de physiothérapie, de massothérapie et de spa.

En outre, ces dernières années, cette rue animée a accueilli quelques restaurants primés qui complètent admirablement l’excellente gamme d’établissements déjà présents. À vrai dire, Orléans est choyée de pouvoir compter sur une offre de restauration diversifiée qui marie habilement cuisine locale et mets traditionnels de toutes les régions du monde.

Cette vitalité n’empêche pas Orléans de maintenir les nombreux avantages accordés aux entreprises du district : des prix abordables, une communauté forte et engagée qui privilégie l’achat local, ainsi que des endroits choisis aux stationnements spacieux. 

Dernièrement, un sondage informel a révélé que la population locale a un souhait particulier pour le boulevard Saint-Joseph : elle aimerait y voir un café ! 

Par ailleurs, selon une étude récente réalisée par l’agence immobilière Avison Young, les taux d’inoccupation devraient fléchir jusqu’à 7,7 pour cent d’ici septembre 2019, bien en deçà du taux de 10,4 pour cent observé il y a deux ans. Et bien sûr, lorsque les taux d’inoccupation baissent, le prix des loyers monte.

On s’attend aussi à ce que l’initiative Équilibre Orléans réussisse à faire venir un important bureau du gouvernement à Orléans. Il est également prévu que, d’ici quelques années, le train léger sur rail s’arrête dans quatre nouvelles stations du district. Ensemble, ces deux éléments ne manqueront pas d’accroître le nombre de visiteurs dans le quartier.

Alors, n’en doutez plus ! Le moment est propice pour établir une entreprise au Cœur d’Orléans