Heart of Orléans BIA

Printemps 2022

Volume : 7 ,
Issue : 1

Même si je n’aime pas particulièrement l’hiver, j’adore le travail que nous effectuons en janvier et en février pour l’édition printanière du Rythme. Pourquoi ? Parce que nous traitons toujours d’un thème important : la santé. Au fil des ans, nous avons élargi notre définition de ce terme pour inclure la santé physique, mentale et financière.

 

Tout d’abord, je voudrais rappeler que le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale des femmes Cette année, le thème est #BreakTheBias (cessons la discrimination). Comme nous le savons — intuitivement, mais aussi grâce à des études répétées —, lorsque les femmes ont accès à la santé et à l’éducation, c’est la collectivité entière qui grandit et prospère.

 

Par ailleurs, je tiens à remercier The Milkman (John Mielke) d’avoir accepté de nous parler de son expérience en matière de santé mentale, des défis qu’il a vécus et de l’importance de maintenir une attitude positive. Pour compléter son témoignage, nous avons préparé une liste de ressources en santé mentale qui sont toutes accessibles en un simple clic ou appel.

 

Dans le présent numéro, nous soulignons aussi l’apport du maire Jim Watson, qui a été au centre de nombreuses avancées pour la Ville d’Ottawa, y compris le prolongement du TLR jusqu’à Orléans. Nous lui souhaitons une excellente retraite, bien méritée après une vie consacrée au service public. (Nous prenons aussi des paris quant au moment où il reviendra s’impliquer dans un projet porteur pour la ville !)

 

Et même en temps de pandémie, le Cœur d’Orléans continue d’accueillir de nouveaux commerces. Si vous êtes adepte de remise en forme, d’arts martiaux ou de cuisine mexicaine (ou des trois !), ne manquez pas de consulter la rubrique mensuelle Des nouvelles du district.

 

Enfin, si vous avez besoin de conseils pour traverser la saison des impôts en temps de pandémie, jetez un coup d’œil à l’article sur le Bookkeeping Bureau.

 

Maintenant que le printemps s’amène — à ma plus grande joie ! —, j’espère vous croiser bientôt dans le district ou lors d’un événement local. Bon printemps !

Tannis Vine
Executive Director