Heart of Orléans BIA

Printemps 2021

Volume : 6 ,
Issue : 1

Ce mois-ci marque le premier anniversaire du confinement de pandémie. 

Même si la dernière année a été éprouvante à maints égards, nous sommes très fiers des entreprises de la ZAC et de la façon dont elles ont réagi à la crise. Elles ont fait preuve de leadership en appliquant strictement les consignes sanitaires pour garantir la sécurité de leur clientèle et de la population d’Orléans. Malgré leurs propres ennuis, plusieurs petits entrepreneurs ont aidé des collègues en difficulté, démontrant à quel point notre communauté est désormais soudée. Dans le présent numéro du Rythme, vous trouverez quelques articles vantant leurs mérites.

Nous présentons également un article sur la santé mentale et émotionnelle qui renferme de précieux conseils pour préserver votre équilibre. Entre autres, on y aborde les « quatre S », ainsi qu’une approche toute simple pour ancrer vos pensées dans la réalité du moment. Ces astuces vous aideront à naviguer vos journées et vous serviront même après la pandémie. 

Évidemment, nous ne pouvons pas prédire quand la crise sanitaire se terminera. Cependant, nous pouvons affirmer ceci : nous continuerons ensemble de combattre le virus, et notre communauté en ressortira plus forte que jamais.

D’ici là, portons notre attention sur les gains positifs que nous avons réalisés. En ce moment, la plupart des gens travaillent de la maison et sortent le jour pour faire des courses. Tout à coup, Orléans connaît une affluence à l’heure du midi — même si c’est sous forme de collecte à l’auto. Consultez la section Au rythme du cœur pour voir comment les entreprises de la ZAC peuvent vous simplifier la vie. Vous songez à vendre votre demeure cette année ? Ne manquez pas notre article sur le marché immobilier dans la section Développement économique. Enfin, jetez un coup d’œil aux progrès de la ZAC en consultant notre résumé du premier trimestre de 2021.

Pour terminer, je vous souhaite, à vous et vos proches, un printemps en bonne santé. J’ai bien hâte de vous croiser à nouveau dans le district. D’ici là, on se donne rendez-vous sur Zoom !

Tannis Vine
DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS