En cette période de l’année particulièrement chargée, je me réjouis toujours des nombreux choix offerts pour prendre une pause et recharger nos batteries ici même au Cœur d’Orléans.
En effet, le quartier propose plusieurs façons de se dorloter. Qu’il s’agisse d’une visite au salon O Paradis Esthetics, d’un massage à Anna Belanger and Associates, d’un délicieux repas frais au restaurant Pho Truc Lien ou d’une nouvelle coupe de cheveux chez Liora’s ou au Lyndon’s Barber Shop, tout est à portée de main. Et partout, le service à la clientèle surpasse les attentes.
Parlant de commerce local, saviez-vous qu’en moyenne,
33 000 nouvelles personnes se lancent en entrepreneuriat chaque année ? Et que les petites et moyennes entreprises (PME) génèrent un peu plus de la moitié du produit intérieur brut du Canada ? Ce mois-ci, ne manquez pas l’article de la conseillère Laura Dudas sur l’importance des PME pour notre économie locale.
Dans le présent numéro, nous nous entretenons aussi avec Marc Plante, membre associé de la ZAC et co-propriétaire de la microbrasserie Stray Dog Brewing Company. Marc est un ardent défenseur de notre communauté d’affaires et prend plaisir à travailler avec une diversité de petites entreprises.
Je profite aussi de l’occasion pour féliciter Marie-France Lalonde, notre nouvelle députée fédérale. Nous avons hâte de travailler étroitement avec elle pour faire avancer les nombreux projets en chantier, dont Équilibre Orléans. Comme vous le savez, cette initiative ambitieuse vise à établir un pôle d’emploi fédéral à Orléans, un quartier où les niveaux de bilinguisme et de scolarité sont parmi les plus élevés d’Ottawa. Ce projet permettrait également de réduire le nombre de voitures qui font chaque jour la navette entre le secteur est et les bureaux du fédéral au centre-ville.
Enfin, j’aimerais prendre un moment pour remercier les femmes et les hommes qui ont fait partie de nos forces militaires. Merci d’avoir servi notre pays et défendu nos libertés. Nous ne vous oublierons jamais.