Heart of Orléans BIA

Hiver 2021

Volume : 6 ,
Issue : 4

Avec l’arrivée des jours froids, il est réconfortant de penser à l’atmosphère chaleureuse du temps des fêtes. Et puis, les jours vont bientôt recommencer à allonger ! Peu importe votre façon de célébrer, notre objectif pour ce numéro est de vous fournir de l’inspiration et des raisons de voir la vie en couleurs. 

Nous avons par exemple un article sur quelques cadeaux à dénicher pour ceux qui figurent sur votre liste des fêtes, tout en soutenant nos commerces locaux. 

Nous vous présentons aussi certains des visages captivants et des histoires intéressantes que cachent nos entreprises locales avec notre campagne Derrière l’entreprise.

L’École de théâtre d’Ottawa demeure une formidable source de joie pour les enfants de notre communauté. Dans ce numéro, vous verrez comment Kathi Langston, sa talentueuse directrice artistique, apprend aux enfants à partager, les aide à se découvrir eux-mêmes et leur montre comment développer aussi bien une force personnelle que l’esprit d’équipe.

Nous vous offrons également un article de Trefor Munn-Venn, de Rhapsody Strategies, qui traite de l’importance de préparer un plan stratégique. L’automne et le début de l’hiver sont des moments parfaits pour se donner des objectifs professionnels et personnels. À ce propos… 

Cet automne, en plus de préparer le plan stratégique de notre ZAC avec nos diligents membres du Conseil, j’ai personnellement relevé le défi lancé par trois mots-clics. Oui, vous avez bien lu. J’ai participé à #jumpin4hearthealth, #30dayschallenge et #30jourspourlecoeur, pour sensibiliser à la santé cardiaque des femmes et recueillir des fonds pour les efforts de prévention, de traitement et de recherche de l’Institut de cardiologie. Le souvenir des levers de soleil que j’ai vus à ces moments-là me soutiendra pendant les mois à venir et inspirera mes objectifs personnels pour la nouvelle année. 

Mes meilleurs vœux, à vous et à vos proches, pour la saison des fêtes et pour toute l’année 2022 ! 

Tannis Vine
DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS