Heart of Orléans BIA

Été 2021

Volume : 6 ,
Issue : 2

Comme le dit la chanson : « Le temps est bon, le ciel est bleu, nous n’avons rien à faire, rien que d’être heureux. »

En quelque sorte, du moins ! Croyait-on passer un deuxième été avec la COVID ? Pas vraiment. Mais les paroles de cette chanson résonnent tout de même, car la pandémie est assurément plus facile à supporter en saison estivale.

D’autant plus que le présent numéro regorge de bons conseils provenant directement d’entrepreneurs membres de la ZAC !

Par ailleurs, toutes nos félicitations à Christine Dudley, résidente d’Orléans, qui a remporté le concours de photos. Son magnifique cliché fait la couverture du présent numéro du Rythme. Nous avons reçu tellement de belles entrées que notre comité de marketing a eu de la difficulté à trancher. En définitive, la photo de Christine illustre parfaitement la beauté de notre district.

Dans les pages qui suivent, vous trouverez également d’excellents articles sur des façons de revitaliser le district. Nous remercions l’architecte Toon Dreessen pour son regard neuf sur le boulevard Saint-Joseph. De plus, nous sommes ravis de vous présenter les dernières nouvelles concernant le nouveau Plan d’améliorations communautaires (PAC), qui offre plusieurs occasions de croissance. Nous adhérons pleinement à l’idée de créer une destination animée, saine et invitante pour les piétons et les cyclistes, où l’on trouve un grand choix de commerces.

Sur ce, je vous souhaite un très bel été. Profitez bien du soleil, allez vous faire vacciner (avec un peu de chance, la deuxième dose !) et n’oubliez pas de mettre un masque !

Tannis Vine
DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS