Rejoignez-nous alors que nous nous rapprochons d’une autre entreprise de Heart of Orleans et que nous vous présentons les personnes qui se cachent derrière ces entreprises ! Voici leurs histoires.
Nom de l’entreprise: Sutton Group Ottawa Realty
Nom du/des proriétaire(s) : Jean-Philippe (JP) Chartrand
adresse: 1991 St Joseph Blvd
Telephone: 613-744-5000
Site web: suttonottawa.ca
Courriel: [email protected]
Depuis combien de temps êtes-vous en affaires ? Quand avez-vous ouvert votre entreprise dans le cœur d’Orléans ?
La franchise Sutton’s Ottawa est présente à Ottawa depuis la fin des années 1980 ! Nous avons ouvert à Orléans en 2014. Elle est détenue et exploitée de façon indépendante.
Comment avez-vous réussi à survivre ces deux dernières années, pendant la pandémie ?
Les premiers mois de la pandémie ont été chaotiques, c’est certain ! Il a fallu adopter des moyens virtuels de mener les affaires du jour au lendemain ; au début, les formations hebdomadaires des agents et les consultations des clients ont dû être facilitées par Zoom ; les visites virtuelles et les journées portes ouvertes virtuelles sont devenues courantes grâce à des applications comme Facetime ou la technologie Matterport (vue de la maison de poupée) ; la plupart des maisons de courtage, des clients et des cabinets d’avocats ont commencé à privilégier les transferts de fonds électroniques plutôt que les chèques par courrier (qui, à l’époque, connaissaient des délais de 2 à 3 semaines), pour n’en citer que quelques-uns. Au fur et à mesure que la situation s’améliorait, nous nous sommes vite rendu compte qu’il serait difficile de revenir à nos habitudes d’avant la pandémie. L’utilisation de la technologie nous a permis d’éliminer les inefficacités et de rationaliser les opérations dans une plus large mesure, ce dont nos clients ont finalement bénéficié. Parmi ces “nouvelles” efficacités, citons la possibilité de fournir des services hybrides (virtuels/en personne) à nos clients pendant les transactions, ou à nos agents en matière de formation et de développement.
Des plans d’expansion ou de réduction du service sont-ils prévus ?
Avec quatre bureaux couvrant l’Est et l’Ouest, nous nous concentrons actuellement sur la croissance au sein de nos marchés actuels. L’expansion future nous amènera probablement au nord, à Gatineau et dans les environs. Cette dernière nous permettra de mieux servir nos clients qui planifient une relocalisation interprovinciale.
Que voulez-vous nous dire d’autre ? (Parlez-nous un peu plus de vous ou de votre entreprise. Qu’est-ce qui vous a décidé à choisir votre secteur d’activité ? Y a-t-il une histoire personnelle que vous aimeriez partager ? Que voudriez-vous nous dire pour que nous connaissions un peu mieux le(s) visage(s) derrière l’entreprise).
Orléans a une place très spéciale dans mon cœur ! J’ai grandi à Orléans, fréquentant l’école primaire Des Pionniers et obtenant mon diplôme de Béatrice-Desloges en 2007. J’ai obtenu mon permis d’agent immobilier à 20 ans tout en complétant mon baccalauréat spécialisé en finance à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Cela fait maintenant 13 ans que je travaille chez Sutton, où j’ai gravi les échelons jusqu’à un poste de gestion à 26 ans, pour finalement devenir propriétaire à part entière de l’entreprise à 29 ans. Actuellement, je passe mes journées à former ou à soutenir nos 70+ agents et employés. La mission de Sutton Ottawa a toujours été d’offrir un service (bilingue) exceptionnel à nos clients en embauchant des agents professionnels hautement qualifiés, qui feront toujours passer le bien-être du client avant le leur. Oh ! et ai-je mentionné que nous sommes 100% canadiens ?