Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

St Martha’s Brasserie

Le 1er octobre 2012, St-Martha’s Brasserie a ouvert ses portes au 3095 boulevard St-Joseph dans la ZAC du cœur d’Orléans. Vous vous demandez comment la Brasserie St-Martha’s a obtenu son nom ? Sainte Marthe, également connue sous le nom de Santa Marta ou Sainte Marthe par les Français, est la sainte patronne des cuisiniers, des hôtesses, des aubergistes et des voyageurs. Elle était travailleuse, avec un fort désir de servir et d’aider chaque fois que cela était nécessaire.

L’histoire de St-Martha a commencé en 1999 avec un consultant en services alimentaires et hôteliers, Doug Feltmate. Ayant travaillé professionnellement et dans le cadre d’activités de développement communautaire à Orléans pendant de nombreuses années, Doug a estimé que la ZAC Cœur d’Orléans serait le lieu idéal pour son restaurant. C’est alors qu’il a pris la décision importante que la pratique et les philosophies de l’entreprise devraient toujours avoir pour origine une bonne nourriture, bien servie, dans un environnement agréable. Nous pensons que la communauté serait d’accord pour dire que c’est ce qui a été accompli à St. Martha’s.

Martha’s a réussi à attirer les meilleurs chefs, ce qui a permis d’atteindre leurs normes élevées et de les refléter dans les choix de menus. En évoquant l’approche régionale française de la cuisine, leur menu est ancré dans le passé mais utilise des équipements et des techniques de cuisson de pointe combinés à des ingrédients d’origine locale.

Depuis 10 ans maintenant, ils offrent à la communauté une expérience que l’on trouve souvent en France. Les Français considèrent les repas au restaurant, surtout le soir, comme une occasion de passer du temps de qualité avec leurs amis et leur famille. En France, les repas au restaurant revêtent une importance et un rituel différents de ceux que l’on retrouve dans de nombreux autres pays, y compris le Canada. Même le restaurant le plus informel part du principe que si vous prévoyez de prendre un repas assis, c’est que vous avez décidé de vous faire plaisir et que vous souhaitez donc vivre l’expérience complète du restaurant. Le fait de servir des aliments frais et délicieux, joliment présentés, a permis à St. Martha’s de se faire connaître pour ce type d’expérience gastronomique française.

Un grand merci à ChristinaLH Photography pour nous avoir aidés à présenter la brasserie St. Martha’s en photos !