Heart of Orléans BIA

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Les « musées non officiels » de Tourisme Ottawa  : découvrez ceux d’Orléans

Après six ans de vie à Orléans, l’artiste locale Steffi Acevedo a décidé d’ouvrir son propre studio d’art, ACE ARTE Studio. Elle en a fait un espace créatif et ludique où l’on offre des cours et des ateliers pour adultes et enfants.

« L’art est parfois un peu intimidant. C’est pourquoi je précise toujours que le studio est un environnement décontracté, explique Steffi. C’est une zone où l’on ne juge pas, où règne une belle énergie créative. »

Ainsi, quand Steffi a appris que Tourisme Ottawa lançait une campagne sur les « musées non officiels », elle a su qu’elle devait y participer — d’autant plus que peu d’entreprises d’Orléans figuraient sur la liste. 

La campagne vise à redéfinir l’image d’Ottawa comme « ville des musées », en faisant la promotion de divers emplacements, activités et entreprises comme « musées non officiels ». 

« L’initiative met en valeur des entreprises locales pour donner envie aux gens de visiter différentes parties de la ville, dit Steffi Acevedo. Je me suis dit que mon studio est un lieu accueillant pour les gens en quête de créativité. » Ace ARTE Studio deviendra donc le musée non officiel de la créativité. 

En plus de diriger ACE ARTE Studio, Steffi Acevedo possède un atelier de poterie et vend ses céramiques localement et à l’international. « L’initiative de musée non officiel m’a semblé une bonne occasion de faire connaître mon entreprise, dit-elle. Elle permet de trouver des petits bijoux cachés dans la ville — ce que j’espère que mon entreprise deviendra. »

Après avoir visité le musée non officiel de la créativité de Steffi, vous ne serez qu’à un jet de pierre du restaurant Turkish Village, qui sert une cuisine turque authentique depuis 32 ans. Le chef utilise des viandes et des légumes produits localement pour créer des plats aromatiques et de délicieux desserts, et ainsi offrir une expérience de fine cuisine à ses clients. 

Sunil Kurich a repris l’entreprise il y a six ans. « C’est le seul restaurant turc à Orléans, et même à Ottawa, dit-il. Il est donc unique en son genre. »

Sunil a fait de son restaurant le musée non officiel de l’authentique cuisine turque. En prenant part à la campagne, il espère attirer davantage de touristes vers son quartier et son restaurant. Les visiteurs y trouveront une cuisine de qualité, un excellent service, et des plats exceptionnels, nous dit le restaurateur. 

Votre entreprise a le profil d’un musée non officiel ? Dites-le-nous!