Rejoignez-nous alors que nous nous rapprochons d’une autre entreprise de Heart of Orleans et que nous vous présentons les personnes qui se cachent derrière ces entreprises ! Voici leurs histoires.
Nom de l’entreprise : Orléans Brewing Co. – OBC
Nom du ou des propriétaires* : Yann et Celia Lemieux
Adresse* : 4380 Innes Rd. Orléans, On, K4A 3W3
Numéro de téléphone : 613-830-8428
Site Web : www.OBCbeer.com
Courriel : [email protected]
Depuis combien de temps êtes-vous en affaires ? Quand avez-vous ouvert votre commerce au cœur d’Orléans ?
5 ans en juin prochain !
Comment avez-vous réussi à survivre les 2 dernières années, pendant la pandémie ?
Heureusement, les communautés d’Orléans et des environs d’Ottawa ont été extraordinaires pour nous ! Dès que la pandémie a frappé, Celia a pu mettre notre magasin en ligne et nous avons commencé à vendre de la bière et à offrir la livraison gratuite, immédiatement. Notre établissement dispose également d’un immense patio avec une belle tente pour abriter nos clients de la pluie, et quelques tables de patio pour profiter du soleil tout en dégustant une bière fraîche et des pains plats au feu de bois !
Des projets d’expansion ou de réduction de service ?
Nous espérons que les travaux de réaménagement de notre cuisine seront terminés d’ici juillet. Notre patio, qui est entouré de légumes et d’herbes qui entrent dans la composition de chaque plat que nous préparons, est devenu un endroit populaire et notre mini-cuisine ne permet pas de répondre à la demande. Nous avons également introduit en janvier un bar à sandwichs avec de la charcuterie et des légumes tranchés quotidiennement. Nous utilisons des petits pains portugais provenant d’une boulangerie locale.
Recommanderiez-vous à une entreprise d’ouvrir sa porte au cœur d’Orléans ? Pourquoi ?
Certainement !
Qu’aimeriez-vous nous dire d’autre ? (Parlez-nous un peu plus de vous ou de votre entreprise. Qu’est-ce qui vous a décidé à choisir votre industrie ? Y a-t-il une histoire personnelle que vous aimeriez partager ? Que voudriez-vous nous dire pour que nous connaissions un peu mieux le(s) visage(s) derrière l’entreprise).
Yann allait également avoir 40 ans et Celia a décidé de l’aider à surmonter sa crise de la quarantaine en lui choisissant une nouvelle carrière avant qu’il ne puisse choisir une nouvelle épouse, haha. Mais sérieusement, Yann est un amateur et créateur de bière depuis l’âge de – disons un très jeune âge – et avait toujours rêvé d’ouvrir son propre espace. Il y a quelques années, suite à un événement qui a changé sa vie, le moment était venu de sauter le pas. Nous avons cherché pendant plus de deux ans, à l’étranger et à Ottawa, l’endroit idéal, et avons finalement atterri en 2016. Le désir des fondateurs, Yann et Celia, de construire une brasserie allait au-delà de la fabrication d’une excellente bière, il s’agissait de créer un espace formidable pour partager des expériences. Depuis le premier jour, l’objectif d’OBC est de vous présenter des bières délicieuses et fiables, capables de contribuer positivement aux moments précieux de la vie, et de les servir dans un environnement joyeux et communautaire. La bière est au centre de tout ce que nous faisons, et quelques valeurs fondamentales de notre vision : – l’envie de continuer à repousser les limites de l’expérimentation avec l’innovation – la passion de l’histoire de la bière et le retour de vieilles recettes oubliées. – l’accent mis sur l’hospitalité en proposant un large éventail de styles de bière afin que chacun puisse trouver son propre bison. Et, derrière chaque bière servie, il y a un menu alimentaire qui met l’accent sur la communauté. Qu’il s’agisse d’une façon de rassembler nos voisins ou de soutenir nos agriculteurs locaux et nos petites entreprises, nous essayons de mettre en valeur les ingrédients les plus frais et les meilleurs dans tout ce que nous faisons.