À la suite de la création de la Ceinture de verdure par la Commission de la capitale nationale (CCN) en 1958, une grande partie des terrains situés à l’ouest d’Orléans ont été acquis afin de sauvegarder des étendues de verdure entourant la Ville d’Ottawa. C’est ainsi que la ferme McNeely fut acquise par la CCN en 1964 ; Leo et Arthur continuèrent d’exploiter la ferme jusqu’en 1984 en tant que locataires.
La famille McNeely était bien connue aux premiers jours d’Orléans.
En 1918, Thomas Arthur McNeely est devenu propriétaire du Lot 8, Concession I du front Outaouais, dans le canton de Gloucester. Lui et son épouse, Margaret Sheehan McNeely, ainsi que leurs six enfants, se sont établis sur leur nouvelle terre, dès lors baptisée Golden Valley Farm.
Leur fille aînée, Veronica, se souvenait très bien de leur déménagement en charrette, alors qu’elle n’avait que six ans.
Catholiques de souche irlandaise, les McNeely ont fait baptiser leurs cinq autres enfants à l’église Saint-Joseph d’Orléans.
Pour sa part, Veronica entra chez les Grey Sisters of the Immaculate Conception à Pembroke en 1935.
D’abord fermier, Thomas Arthur est ensuite devenu marchand de crins de chevaux. Il achetait les poils des abattoirs et les revendait à des fabricants de meubles qui s’en servaient comme rembourrure. Pendant ses absences, Margaret et les enfants s’occupaient des travaux de la ferme.
Environ 20 ans plus tard, la famille s’est mise à l’élevage de chevaux percherons et belges. Possédant un troupeau d’une centaine de têtes, la ferme fournissait de l’urine de juments gestantes — une substance utilisée dans l’oestrogénothérapie