Heart of Orléans BIA

Figer un instant dans le temps

Au cours du premier trimestre de l’année, notre équipe marketing, composée de bénévoles de la communauté, a trouvé un moyen d’encourager les visiteurs du quartier de la ZAC et de maintenir le moral des troupes pendant cette dernière partie de la période où le COVID reste à la maison.

L’équipe a mis sur pied un concours de photos qui était un “appel” aux “photographes professionnels et amateurs – surtout les amateurs” pour qu’ils soumettent des photos de leurs endroits préférés du quartier de la ZAC, qu’il s’agisse de plats à emporter, d’un achat ou simplement du paysage.

Nous avons encouragé les familles à sortir pendant les vacances de mars (avril) en toute sécurité pour faire un peu d’exercice et il s’agissait d’un concours léger et amusant pour tout groupe d’âge et pour tout niveau de talent. Le gagnant verrait sa photo publiée sur la couverture du rythme, notre magazine trimestriel, ET recevrait également une séance de photos personnelle gratuite avec ChristinaLH Photography.

ROULEMENT DE TAMBOUR S’IL VOUS PLAÎT….. Félicitations à Christine Dudley, résidente d’Orléans, qui a gagné le concours “Picture Perfect” de la ZAC Heart of Orleans avec sa photo *parfaite* ! Sunset on Centrum Boulevard a trouvé sa place en couverture du numéro d’été de The Beat. 

La photo capture un moment étonnant, un moment que beaucoup d’entre nous n’observeraient pas dans la “frénésie” de notre vie quotidienne. Il faut une artiste comme Christine pour nous aider à prendre le temps de voir et de réfléchir aux moments de beauté et de grâce qui nous entourent. Merci de prendre le temps de faire une pause et de vivre l’instant présent, Christine !

Christine est diplômée du Collège Alqonquin en 1986 et de l’Université du Québec en 1990. Elle a travaillé 25 ans comme instructrice en recherche d’emploi (15 ans) et comme assistante sociale (10 ans). Lorsque son poste a été supprimé en 2015, elle a décidé de prendre sa retraite et de donner de son temps en tant que bénévole et de profiter de plus d’activités avec sa famille, ses amis et ses connaissances.

Christine vit à Orléans depuis plus de 40 ans et l’a vu grandir et prospérer. Elle espère continuer à prendre des photos et à découvrir de nouveaux environnements et des objets simples qui deviennent de belles photos.

Félicitations Christine !