L’École de théâtre d’Ottawa est physiquement fermée – mais opérationnelle ! Si le théâtre est censé être physique et présent, ils se sont adaptés, comme beaucoup d’autres. Les classes de l’OST-ETO, les élèves et les enseignants ont continué à se rencontrer pour maintenir le théâtre en vie. Ils s’amusent tous beaucoup à partager leurs talents et leurs compétences théâtrales, même si ce n’est pas en personne.
L’École de théâtre d’Ottawa encourage les élèves à explorer et à acquérir de l’expérience par le biais de divers projets et collaborations. Pour maintenir l’élan, l’école a mis en place des classes Zoom.
Au cours des 30 dernières années, Karen Freeborn, fondatrice et professionnelle du théâtre dévouée, a eu la vision de créer une grande école de théâtre. L’école a commencé avec 1 classe et 16 élèves pour arriver à plus de 120 élèves dans des classes normales et des camps d’été.
L’École de théâtre d’Ottawa est l’un des partenaires artistiques résidents du Centre des arts Shenkman. Les élèves sont exposés aux différents véhicules d’art visuel qui les entourent, de l’École de poterie à l’École des arts d’Ottawa.