Dans un récent billet de blogue, Sara Anvari, vice-présidente, chef de la sécurité de l’information à BDC, indique que le coût moyen d’une atteinte à la protection des données est de 7 000 $ par année pour une entreprise canadienne.
elle indique que le coût moyen d’une atteinte à la protection des données est de 7 000 $ par année pour une entreprise canadienne. Les choses ne s’améliorent pas. Malgré la fréquence, la gravité et le coût croissants des cybercrimes, de nombreuses entreprises canadiennes n’ont pas fait de la gestion des cyberrisques une priorité.
Alors que les attaques en ligne d’entreprises très médiatisées font la une des journaux, vous avez peut-être l’impression que votre petite entreprise peut passer inaperçue. Mais avec des défenses moins solides, vous êtes une cible privilégiée pour les cybercriminels qui s’introduisent dans votre système pour réaliser un profit rapide, voler des informations personnelles précieuses ou accéder aux systèmes d’organisations partenaires plus importantes.
Les entreprises peuvent être la proie d’une variété d’incidents de perte de données ou de violations de systèmes. Les cybercriminels envoient fréquemment des courriels de phishing dans l’espoir que les employés cliquent dessus. Cela leur permet d’accéder aux systèmes d’une entreprise et à toutes les informations sensibles qu’ils peuvent trouver.
Pour protéger votre entreprise de la fraude en ligne et des cyberattaques, vous devez être proactif afin de vous préparer à reconnaître les menaces et à prendre des mesures.
Nous vous suggérons les ressources suivantes pour aider votre entreprise à se préparer et à éviter les cybercrimes: