Saviez-vous qu’une nouvelle banque alimentaire vient d’ouvrir ses portes à Orléans ?
Le Community Compassion Centre a accueilli ses premiers clients le 14 septembre 2019. Son mandat est de servir les résidentes et résidents d’Orléans dont le code postal commence par K1C, y compris la zone qui s’étend de la promenade Youville à la Place d’Orléans vers l’est, et de Convent Glen Nord à Chapel Hill Sud.
Nouvellement rénovée, la banque alimentaire est située dans l’Église pentecôtiste du 1825 boulevard Saint-Joseph.
Le Community Compassion Centre s’efforce de satisfaire aux besoins de la communauté en distribuant des denrées. Il articule son travail autour des valeurs suivantes :
La compassion, le respect et l’absence de jugement : ne refuser de services à personne.
Le maintien de relations positives : toujours encourager des relations positives entre les clients et la communauté.
L’éducation : promouvoir une alimentation saine tout en réduisant la faim.
La collaboration : mobiliser et impliquer d’autres agences et fournisseurs de services dans la communauté.
La diversité et le multiculturalisme : comprendre les divers besoins individuels et culturels de notre communauté.
Le centre offre également de nombreuses occasions de bénévolat pour les particuliers et les groupes. En fait, le Community Compassion Centre a besoin d’un effort collectif pour mener à bien sa mission de fournir nourriture et assistance aux gens de la collectivité. Ainsi, l’organisme accueille avec plaisir tous ceux et celles qui désirent donner du temps pour améliorer leur milieu de vie, car le soutien de bénévoles est essentiel pour satisfaire aux besoins alimentaires de la communauté.
À l’approche de la saison des fêtes, Marlene Tosh et son équipe ont également mis sur pied un programme de Noël, afin de s’assurer que nos voisins ne manquent de rien pour servir un bon repas et mettre quelques cadeaux sous le sapin.
Pour en savoir davantage, faire un don ou devenir bénévole, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou téléphoner au 613-837-3555, poste 332.