Heart of Orléans BIA

Équilibre Orléans

Apporter l'équilibre à Orléans

Équilibre Orléans était une initiative en 2018, pour sensibiliser à la disparité des principaux employeurs à Orléans, dans le but de mettre fin au manque disproportionné d’emplois du gouvernement fédéral à Orléans et de réaliser un nouveau plan de réaménagement pour Orléans. Le groupe de travail Balance Orléans était composé de leaders locaux de la communauté d’affaires d’Orléans, dans le but d’encourager notre communauté à dire à nos dirigeants politiques qu’Orléans doit prospérer en tant que communauté dynamique et économiquement forte, comme le fait le reste de la région de la capitale nationale.

En chiffres

Le gouvernement fédéral est le plus grand employeur d’Ottawa ; cependant, Orléans compte moins de 50 emplois fédéraux – c’est moins d’un demi pour cent :

Federal Employees by Place of Work 2012 Employés fédéraux par lieu de travail pour 2012

Et bien qu’Orléans se distingue par l’une des communautés les plus instruites et les plus bilingues d’Ottawa, nous exportons chaque jour la majeure partie de notre main-d’œuvre. C’est une occasion perdue lorsque le train léger s’approchera d’Orléans :Traffic Patterns, Morning Commute 2016 Mouvements de la circulation, la navette du matin pour 2016:

Pour plus d'information

  • Communiqué de presse, 13 avril 2018: English French
  • Document d’information sur le groupe de travail Équilibre Orléans: English French
DiagramfinalFRE
DiagramfinalENG