Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Les visages derrière les entreprises: Orléans Hobbies

Vous trouverez Orléans Hobbies, situé dans l’unité 106 au 1803 boulevard St-Joseph. Orléans Hobbies est en affaires depuis 1984 – Oui, vous avez bien lu ! C’est 38 ANS ! 

Le fait d’être en affaires depuis presque quatre décennies vous donne certainement un avantage lorsqu’il s’agit de plaire à plusieurs générations et de combler le fossé qui nous sépare. Que vous cherchiez à vous procurer un puzzle, à jouer à un jeu avec votre famille ou à devenir un peu plus technique en personnalisant votre nouveau modèle d’avion, Orléans Hobbies a ce qu’il vous faut ! 

Peu importe votre âge ou votre niveau d’expérience, le personnel amical est composé d’experts qualifiés, enthousiastes à l’idée de vous montrer leur stock et de travailler avec vous pour sélectionner les meilleures options pour votre niveau de compétence. 

Le fait d’être en activité depuis près de 40 ans signifie également que vous traversez les nombreux hauts et bas de l’économie et que vous disposez des connaissances nécessaires pour rester à flot.  Par exemple, les récessions peuvent avoir des conséquences positives. L’entreprise peut se concentrer sur la productivité et la qualité de son produit pour être plus compétitive. Elle peut aussi chercher de nouveaux marchés pour que sa petite entreprise reste rentable. Lorsque nous avons demandé à son propriétaire, Neil Finkelman, comment il avait survécu aux deux dernières années de la pandémie, il a répondu : “en s’assurant que nous avions beaucoup de choses que les gens pouvaient faire lorsqu’ils étaient coincés chez eux, comme des puzzles. Nous avons vendu beaucoup de puzzles pendant le COVID 19 !” Plus récemment, Orléans Hobbies a également élargi ses activités en proposant des services d’impression sur vinyle et réaménagera le magasin au cours des mois d’hiver. Il est clair qu’ils continuent à suivre l’évolution de l’industrie et à faire revenir leurs fidèles clients encore et encore ! 

 

Merci à ChristinaLH Photography de nous aider dans le cadre de l’initiative Visages d’entreprises de la BIA !

!

Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442
logo

Explore The Heart of Orléans

Restaurants, Shops and Services in Orléans, Ottawa

Faces of Business – Orléans Hobbies

You will find Orléans Hobbies, located in unit 106 at 1803 St-Joseph Boulevard. Orléans Hobbies has been in business since 1984 – Yes, you read that right! That’s 38 YEARS! 

Being in business for almost 4 decades certainly gives you an edge when appealing to multiple generations and bridging that gap between us all. Whether you are looking at getting a puzzle, playing a game with your family or getting a little more technical with customizing your new model plane, Orléans Hobbies has you covered! 

It really doesn’t matter what your age is or what your experience level is as the friendly staff are fully trained experts, excited to show you their stock and will work with you to select the best options for your skill level. 

Being in business for almost 40 years also means you go through the many ups and downs of the economy and have the knowledge to stay afloat.  For example, there can be some positive outcomes to recessions. The business can focus on productivity and the quality of their product to better compete. They can also look for new markets to keep their small business profitable. When we asked owner, Neil Finkelman how they survived the last 2 years of the pandemic, he responded with, “by ensuring we had lots of things people could do while they were stuck at home, such as puzzles. We sold lots of puzzles during COVID 19!” More recently, Orléans Hobbies has also expanded to include vinyl printing services and will be rearranging the shop in the winter months. Clearly they continue to keep up with the industry and keep their loyal customers coming back again and again! 

Many thanks to ChristinaLH Photography for helping us with the BIA Faces of Business initiatives

!