Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442
logo

Explore The Heart of Orléans

Restaurants, Shops and Services in Orléans, Ottawa

2021 Year In Review

En décembre, j’aime toujours prendre le temps de réfléchir à ce que nous avons accompli, ce que nous avons bien fait et ce qui pourrait être amélioré.

 

Je pense que nous pouvons tous convenir que les deux dernières années ont été imprévisibles. Nous avons supposé que nous commencerions à voir plus de travail de rétablissement en 2021, mais en tant que communauté d’affaires, nous continuons à faire l’expérience des effets dévastateurs de COVID-19 et des conséquences économiques d’une pandémie mondiale.

 

De nombreuses personnes ont continué à travailler à partir de leur bureau à domicile, ce qui a permis aux entreprises d’Orléans de répondre aux besoins des consommateurs de jour, des dîneurs et de ceux qui recherchent des services près de chez eux. Cette année a été une année chargée, mais une année de succès pour la ZAC. Nous sommes très fiers de ce que nous avons pu accomplir en 2021 malgré le fait que nous étions au milieu d’une pandémie et que certains de nos projets ont été refusés. Parmi nos réalisations, citons les bannières nouvellement conçues pour nos poteaux électriques, les magnifiques jardinières saisonnières et les cinq nouveaux massifs de plantes vivaces, notre magazine phare, The Beat, et notre campagne Behind the Business, qui nous a permis de mettre en valeur nos membres. Nous avons également été ravis de nous associer à la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa pour vous présenter notre tout premier événement extérieur en dix-huit mois !

Screen Shot    at
Nous avons mené des actions de plaidoyer en faveur du soutien aux petites entreprises dans le cadre du projet COVID-19 auprès des trois niveaux de gouvernement et créé des opportunités de soutien aux entreprises par le biais de partenariats, de relations avec les médias et de l’extension du programme de mentorat de la ZAC, qui permet aux entreprises d’entrer en contact avec un expert sans frais. Pour une liste complète de nos réalisations en 2021, veuillez jeter un coup d’œil à notre rapport annuel.
Malgré les nombreuses initiatives réalisées en 2021, la ZAC Cœur d’Orléans avait également prévu de nombreux autres projets qui n’ont malheureusement pas été approuvés par la Ville d’Ottawa ou l’Association des pompiers professionnels d’Ottawa. Certains de ces projets comprenaient :
  • Un passage pour piétons sur le boulevard Centrum où sont organisées les célébrations de la fierté et où le drapeau est hissé (comme celui de la rue Bank).
  • Une projection cartographique sur le Centre des arts Shenkman pour projeter des images, des messages importants, des événements, etc. (Un concept similaire au spectacle son et lumière du centre-ville).
  • Des fontaines fabriquées à partir des bornes d’incendie (comme on en voit dans d’autres villes).
  • Peindre les bornes d’incendie aux couleurs de la ZAC.
  • Habillage en vinyle des poteaux des feux de circulation (comme à Toronto).
  • Les trois conifères du rond-point illuminés pour Noël. Des arbres ont été plantés le long du boulevard pour remplacer ceux qui ont été enlevés pour le TLR.
  • Un panneau électronique annonçant les différents événements de la ZAC.
Denied

Une leçon importante que nous avons apprise lors de notre session de planification stratégique cette année a été de nous concentrer sur les éléments que nous pouvons contrôler. Par conséquent, bien qu’il ait été parfois frustrant de recevoir ces refus à nos propositions tout au long de l’année, nous avons avancé assez rapidement vers d’autres projets que nous pouvions mettre en œuvre par nous-mêmes sans permission spéciale. Et, même si certains de nos projets n’ont pas été autorisés à aller de l’avant en 2021, le conseil d’administration de la ZAC a dressé une liste de souhaits qui a été distribuée aux deux conseillers qui siègent à notre conseil d’administration afin qu’ils l’examinent pour le budget 2022 cet automne. En novembre, nous avons eu une réunion du conseil très prometteuse au cours de laquelle les conseillers Dudas et Luloff ont accepté d’aider le BIA à surmonter certains obstacles et à réaliser les éléments de notre liste de souhaits, ce qui était très encourageant.

 

Au cours des douze derniers mois, nous avons non seulement collaboré avec les différents niveaux de gouvernement, mais nous avons également établi des liens et travaillé avec les membres de notre BIA au sein du district. Nous avons appris à mieux nous connaître et la pandémie nous a définitivement rapprochés les uns des autres. Nos membres sont vraiment l’épine dorsale de l’économie d’Orléans et nous sommes toujours en admiration devant leur succès et leur engagement envers notre communauté.

Acccepted
Nous regardons en arrière avec un sentiment d’accomplissement, et en avant avec des attentes de reprise. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes convaincus que nous mettrons fin à notre lutte contre le COVID-19 et que nous commencerons à prospérer et à nous développer pour devenir la destination dynamique connue sous le nom de “cœur d’Orléans”.