Heart of Orléans BIA

LE RYTHME – DÉCEMBRE 2019

Volume : 4 ,
Issue : 11

Ce temps-ci de l’année est l’un de mes préférés. Déjà, l’esprit de bienveillance du temps des fêtes se fait sentir à Orléans. On le voit notamment dans les vitrines festives des magasins, les flocons illuminés sur le boulevard Saint-Joseph et les sourires des gens croisés en route vers un rendez-vous avec collègues, famille ou amis.

La générosité qui marque la saison est également très présente, comme en témoigne le travail des organisations caritatives et des organismes à but non lucratif de notre communauté.

Comme chaque année, nous consacrons ce numéro de décembre aux merveilleuses organisations du quartier qui viennent en aide aux personnes dans le besoin. Par exemple, saviez-vous qu’Habitat pour l’humanité construit actuellement des logements ici même à Orléans ?

Et que dire de la fondatrice de Help Our Fur Kids, qui accomplit un travail extraordinaire pour reloger de nombreux animaux abandonnés dans un nouveau foyer « pour la vie » ?

Vous connaissez peut-être déjà la banque alimentaire du Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland. Cependant, saviez-vous que le centre offre de nombreux programmes pour combler les plus importants besoins de notre communauté ? J’espère que vous serez touché par le témoignage publié dans ces pages, celui d’une personne de la communauté qui a eu besoin d’un coup de pouce pour se reprendre en main et qui se montre très reconnaissante de l’aide reçue.

Nous vous parlons aussi d’une nouvelle banque alimentaire qui vient d’ouvrir au Community Compassion Centre sur le boulevard Saint-Joseph. Elle dessert les membres de la communauté dont le code postal commence par K1C, un peu plus à l’ouest.

Toutes ces organisations arrivent à réaliser leur mission grâce au généreux soutien des citoyennes et citoyens d’Orléans, qui donnent temps et argent durant la saison des fêtes, mais aussi tout au long de l’année. Nous remercions les nombreux organismes, commerces, bénévoles, donateurs et donatrices de la communauté qui font tout en leur pouvoir pour créer un monde meilleur.

Enfin, j’annonce avec plaisir que nous amorçons une transformation dans nos façons d’engager la communauté. En effet, grâce à l’appui de la firme CP Business Solutions, nous avons élaboré un nouveau plan de marketing stratégique dont la réalisation s’échelonnera jusqu’en 2023. Dans le cadre de ce plan, Le rythme deviendra un magazine trimestriel dès 2020. Restez à l’affût du prochain numéro qui paraîtra en mars ! D’ici là, la ZAC continuera de travailler fort pour ses membres en déployant de nouvelles initiatives qui s’annoncent très prometteuses.

Et bien sûr, je profite de l’occasion pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes, à vous et à vos proches !

Tannis Vine
DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS