Heart of Orléans BIA

Automne 2021

Volume : 6 ,
Issue : 3

L’automne arrive à grands pas, avec son lot de plaisirs. Dont celui de respirer l’air vif qui souffle dans les feuilles aux couleurs changeantes. Et que dire du festival annuel de saveurs à la citrouille épicée ! Pour plusieurs d’entre nous, l’automne symbolise aussi les nouveaux départs — peut-être davantage que le Nouvel An. Le retour des enfants à l’école, l’arrivée de nouveaux mets au menu et les soldes de la rentrée sont autant de signaux que nos routines et nos activités s’apprêtent à changer.

L’automne est aussi la saison parfaite pour amorcer un nouveau projet ou adopter de saines habitudes de vie. Voilà donc un moment idéal pour commencer à se déplacer à pied ou à vélo dans le Cœur d’Orléans ! Vous pouvez garer votre vélo dans l’un des nouveaux supports installés à proximité de certains arrêts d’autobus et commerces. Si vous préférez la marche, pourquoi ne pas visiter quelques terrasses du district pour étancher votre soif et, bien sûr, encourager nos restaurants ?

En plus de vous faire découvrir quelques terrasses, le présent numéro vous offre des astuces pour promouvoir votre entreprise dans l’après-COVID, des stratégies pour recruter du personnel et des indications pour recharger votre véhicule électrique ici même dans le district. De plus, vous ferez la connaissance des frères Bellefleur. 

S’il faut retenir une leçon de la pandémie, c’est l’importance de voir le bon côté des choses. Comme j’adhère pleinement à cette philosophie, j’ai très hâte de reprendre contact avec vous pour voir comment nous pouvons travailler ensemble dans les semaines et les mois à venir. 

Comme toujours, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à communiquer avec nous

Tannis Vine
DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS