Vous trouverez ci-contre quelques conseils à retenir durant la saison des impôts. Ils vous sont offerts par Steve Huson, comptable au depuis plus de cinq ans. Steve pratique la comptabilité en nuage et sait tirer profit d’outils comptables de pointe.
Soulignons d’abord que le Bookkeeping Bureau n’est pas une firme comptable ordinaire. Du propre aveu des dirigeants, l’équipe est composée de professionnels visionnaires à l’attitude plutôt décontractée qui, ensemble, savent appliquer une approche « cerveau gauche/cerveau droit ».
Steve y est à sa place.
Il fait partie de ces individus doués que l’on croise à Ottawa, qui passent sans effort de l’anglais au français, maîtrisant les deux langues à la perfection. Et bien sûr, que sont les CHIFFRES, autres qu’un langage en soi ? Steve parle aussi ce dialecte couramment.
Le Bookkeeping Bureau se fait un point d’honneur d’adopter les dernières technologies et, parmi l’équipe, Steve est l’un des plus habiles à cet égard. La technologie financière, la pile technologique et la comptabilité en nuage n’ont pas de secrets pour lui.
Récemment, Intuit Canada a nommé le Bookkeeping Bureau leader de la comptabilité en nuage au Canada, soulignant que la firme se situe à l’avant-garde du développement et de l’application de cette technologie.
En tant que « firme de l’avenir », The Bookkeeping Bureau sait mieux tirer profit des technologies que la plupart des firmes comptables. Voilà qui est important, car en plus d’être efficaces et sécurisées, ces technologies soutiennent les clients dans l’atteinte de leurs objectifs.
Quand il n’est pas occupé à conseiller des entreprises sur la tenue de livres ou les exigences comptables, Steve adore faire du camping sauvage en été, lire et regarder des films en hiver.
[Facing page]
Conseils comptables en temps de COVID, offerts par Steve Huson du Bookkeeping Bureau
1. Étant donné que nous sommes à l’an 2 de la pandémie, que doivent savoir les entreprises au moment de préparer leur déclaration fiscale ?
2. Si une entreprise a contracté un ou plusieurs prêts pour l’aider à traverser la pandémie, comment cela affecte-t-il sa déclaration fiscale ?
3. Si une entreprise a reçu une subvention, quel effet cela a-t-il sur sa déclaration fiscale ?
4. Si une entreprise a reçu du soutien pour ses dépenses de loyer, de chauffage ou d’électricité, comment doit-elle en tenir compte dans sa déclaration fiscale ?
5. Quelle est l’échéance pour payer l’impôt dû ? A-t-elle été reportée ?
6. Quelle est la chose la plus importante qu’une entreprise doit faire au moment de préparer sa déclaration fiscale ? Y a-t-il autre chose que les entreprises doivent savoir ?