Heart of Orléans BIA

Régional : trouvez chaussure à votre pied !

La famille Delage regorge de talent. Et pour ses membres, promouvoir l’importance de bien se chausser est un mode de vie qui se transmet de génération en génération. 

Au début des années 80, Carolle Delage travaillait comme cordonnière et couturière à Gatineau. C’est alors qu’elle a rencontré Luc Simard, également cordonnier. Quand Luc a eu la chance d’ouvrir une cordonnerie à Orléans, il a sauté sur l’occasion. Entre-temps, il était également devenu technicien en orthèses. Et Carolle et Luc étaient tombés amoureux, rapprochés par leurs intérêts communs.

Rapidement, Luc a constaté que plusieurs de ses clients cherchaient des souliers adaptés à leurs orthèses. Voyant là une excellente occasion d’affaires, Carolle a donc ouvert la boutique Chaussures Régional, juste à côté de la cordonnerie de Luc sur le boulevard Saint-Joseph.

C’était il y a plus de 14 ans. Plus tôt cette année, Chaussures Régional et Cordonnerie Régional, l’entreprise de Luc, ont emménagé ensemble dans de nouveaux locaux plus spacieux. Ce nouvel emplacement, juste en face de l’ancien, permet de stocker davantage de chaussures uniques en magasin. Le commerce est facilement reconnaissable à sa forme circulaire sur le côté nord du boulevard Saint-Joseph.

En parallèle, Francis Delage, le fils du couple, a poursuivi des études en sciences informatiques. Cependant, vite gagné par la passion familiale pour les chaussures, il s’est joint à l’équipe en 2006.

« Toute la famille adore Orléans », déclare Francis. « Le quartier est comme un petit village à l’intérieur d’une grande ville. On y trouve un bon esprit communautaire qui favorise l’entraide. Nous aimons pouvoir apporter une touche personnelle à notre commerce et prendre le temps de connaître nos clients. »

« Plus de 90 % de notre clientèle portent des orthèses et 80 % sont des femmes. Elles nous sont très fidèles et soucieuses de prendre soin de leurs pieds, une partie très importante du corps, mais trop souvent négligée. Si vos pieds ne vont pas bien, il y a de bonnes chances que vous alliez mal aussi. »

C’est ici que Régional entre en scène. Le magasin ne tient que les meilleures marques de chaussures adaptées aux orthèses. Toutes sont confectionnées avec soin et offrent un maintien supérieur. Les modèles vendus en magasin proviennent des quatre coins du monde, mais la plupart demeurent introuvables au centre commercial du quartier. De fabrication supérieure et conçues pour durer, ces chaussures offrent style, confort, santé et bonheur à vos pieds.

D’ailleurs, la boutique regorge de chaussures pour toutes les occasions : souliers de course, modèles sport, chaussures habillées et mêmes escarpins à talons (jamais plus de 2 pouces de hauteur). Vous y trouverez aussi toutes les grandeurs, que vos pieds soient petits, grands, étroits, larges ou… moyens ! Le magasin tient des souliers de tailles 3 à 13 pour les femmes et de tailles 6 à 18 pour les hommes.

« Notre produit est beaucoup trop personnalisé pour être offert en ligne », conclut Francis. « Les clients viennent pour faire des essais sur mesure. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir des orthèses pour porter nos chaussures. Il s’agit simplement de vouloir se chausser confortablement et traiter ses pieds avec soin. »