Des changements excitants sont à venir pour le transport en commun dans la ZAC du Cœur d’Orléans ! La phase 2 de l’expansion du train léger sur rail (TLR) est en bonne voie, améliorant la connectivité et la commodité de notre communauté. Une fois les travaux terminés, les résidents et les visiteurs auront un accès plus facile au centre-ville d’Ottawa et au-delà, ce qui fera d’Orléans un endroit encore plus attrayant pour vivre, travailler et magasiner.
Le prolongement de l’O-Train vers l’est ajoutera 12,5 km de voies ferrées et cinq nouvelles gares s’étendant de Blair au chemin Trim. Voici ce qui se passe :
Le TLR rendra les déplacements quotidiens plus rapides, plus fiables et plus écologiques. Il contribuera également à stimuler les entreprises locales en améliorant l’accès pour les clients et les employés. Grâce à la réduction de la congestion et à un plus grand nombre d’options de transport en commun, Orléans est prête à croître et à profiter de plus grandes possibilités économiques.
Bien que la construction progresse régulièrement, l’ouverture du prolongement de l’O-Train vers l’est est prévue pour 2025. Restez à l’écoute pour des mises à jour à mesure que nous nous rapprochons du jour du lancement !
Pour connaître les derniers développements, visitez notre page sur le TLR.
Préparons-nous à un Orléans plus branché ! 🚆