Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

LunchBox : fraîcheur et plaisir

Deux mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on parle de LunchBox : fraîcheur et plaisir. 

Parlons d’abord de la fraîcheur. Deux amis, Will Porter et Eric Koch, se sont rencontrés au début de leur vingtaine alors qu’ils travaillaient tous deux dans des restaurants. Ils partageaient l’ambition de démarrer leur propre entreprise, un service de traiteur en ligne qui livre des sandwiches frais à ses clients, peu importe où ils travaillent. 

Will était frais émoulu du programme de gestion culinaire du Collège algonquin et, lorsque l’entreprise a commencé ses activités, lui et Eric ont décidé d’emménager dans un point de vente physique. En février 2016, ils ont trouvé l’emplacement idéal sur le boulevard Saint-Joseph, dans une pittoresque maison transformée en local commercial. Ils ont continué à préparer des sandwiches et ont élargi leur carte de menu pour y inclure des salades, des accompagnements et des desserts. Dans leur nouveau local, ils ont exploité le thème des écoles des années 1990. 

C’est là que le plaisir s’est mis de la partie. Il y a une console Nintendo 64 et un lecteur VHS qui projette des films et des émissions de télévision des années 90. Les murs sont décorés avec des affiches de l’alphabet et des fameux livres Où est Charlie. Le menu, écrit sur un tableau d’ardoise, déborde de références amusantes à la culture pop des années 1990. 

Le copropriétaire Will Porter affirme : « Je viens d’une petite ville et Eric [son associé] a grandi à un coin de rue d’ici. On a l’impression de faire partie de la communauté et on apprend à connaître nos clients par leur nom. Orléans a tout le plaisir d’une petite ville, bien qu’elle fasse partie de la grande collectivité d’Ottawa. » 

« On modifie le menu à l’automne et au printemps, gardant les mets populaires et intégrant des nouveautés pour nous assurer de la fraîcheur de notre offre », ajoute Eric. « On n’avait pas un gros budget pour la publicité quand on a commencé, raison pour laquelle on apprécie le bouche-à-oreille, qui fait grandir notre clientèle. »  

Les deux propriétaires sont aussi ravis du travail philanthropique qu’ils accomplissent. En effet, ils soutiennent une activité qui leur convient parfaitement : le Pique-nique des Oursons du CHEO.  
Si la bouffe fraîche et amusante vous intéresse, assurez-vous de jeter un coup d’œil au Course Syllabus, également connu comme le menu, qui propose des articles comme le « Substitute