Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Les visages de l’entreprise – Gracie Barra Ottawa Est

Les propriétaires, Derek Tomka, Patrick Lavigne et Cameron Florczak ont ouvert Gracie Barra Ottawa Est au 1977 boulevard St-Joseph le 15 novembre 2021 – en plein milieu de la pandémie de COVID-19 ! 

Quel genre de nom est Gracie Barra pour une école de Jiu-Jitsu d’ailleurs ? Eh bien, tout a commencé avec Maître Carlos Gracie Jr. qui est né le 17 janvier 1956. Carlos Jr. grandit dans une grande famille et passa de nombreuses heures à apprendre le jiu-jitsu avec ses oncles et cousins sur des tapis devant sa maison près de Rio de Janeiro. Le jiu-jitsu était une activité que tous les jeunes enfants appréciaient dans sa communauté.

En 1986, Carlos fonde la première école Gracie Barra au Brésil. L’école étant située à Barra da Tijuca, Carlos décide de la nommer d’après son nom de famille (Gracie) et son emplacement au Brésil (Barra).

L’objectif de Carlos Gracie était de voir une école dans chaque ville du monde. L’équipe Gracie Barra continue son expansion mondiale avec plus de 700 écoles dans six continents !

La structure de classe est la marque de commerce de toutes les écoles Gracie Barra. À Gracie Barra Ottawa East, les propriétaires sont fiers des programmes d’arts martiaux qui enseignent les valeurs essentielles et les compétences de vie dans un environnement sûr. Ils croient que le pilier de la force réside dans le fait que chaque personne peut apporter des changements positifs à sa vie grâce à des routines cohérentes et disciplinées.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait choisi d’ouvrir dans le cœur d’Orléans, Derek Tomka a expliqué qu’Orléans est sa maison et que depuis l’âge de 9 ans, il rêvait d’avoir sa propre école d’arts martiaux, et que le fait de s’associer à son professeur depuis 20 ans rendait la chose encore plus spéciale !

Si vous voulez en savoir plus sur tous les programmes offerts à Gracie Barra Ottawa East, n’hésitez pas à consulter leur site Web ou à passer au centre d’entraînement pour dire bonjour ! 

Merci beaucoup à ChristinaLH Photography pour nous aider avec cette initiative !