Heart of Orléans BIA

Le diagnostic : un excellent moyen de prolonger la vie et de retrouver la sérénité

Plusieurs d’entre nous redoutent les rendez-vous médicaux, surtout lorsque le médecin décide d’ordonner des tests (soupir…). Cependant, même si les examens sont parfois désagréables, un diagnostic précoce peut prolonger la vie, fournir des réponses et redonner la sérénité. Cela n’a pas de prix.

À Orléans, nous avons la chance d’avoir accès à une clinique du Canadian Diagnostic Network (CDN), au 2003, boulevard Saint-Joseph.

Cette clinique fournit à la communauté d’importants services d’échographie, de radiographie, de mammographie et d’ostéodensitométrie. Appartenant au plus important réseau de services d’iconographie diagnostique au pays, elle met à disposition une équipe médicale hautement qualifiée et une approche personnalisée. On s’y sent entre bonnes mains !

Par exemple, tous les technologues en radiographie de la clinique ont suivi une formation de trois ans dans un collège ou un institut spécialisé. Ils ont également réussi l’examen d’agrément de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) et détiennent un permis du College of Medical Radiation and Imaging Technologists of Ontario (CMRITO).

De plus, les échographistes de la clinique sont spécialisés en imagerie gynécologique, obstétricale, abdominale et vasculaire, ainsi qu’en imagerie d’organes de petite taille (testicules, thyroïde). Au total, les échographistes du CDN réalisent plus de 60 000 examens par année à l’aide des appareils sophistiqués du réseau. Conscients que les tests mettent parfois les gens mal à l’aise, ces technologues agréés font tout pour assurer le confort de leurs patients.

Et ce n’est pas tout ! Le réseau CDN fournit aussi des services diagnostiques à la Mission d’Ottawa. On trouve d’ailleurs un panier de dons à la réception de la clinique, dans lequel on peut déposer des denrées non périssables. Ces aliments sont ensuite remis à la Mission d’Ottawa, qui les distribue aux personnes dans le besoin.

Alors, la prochaine fois que vous aurez un examen désagréable à passer, n’hésitez plus ! Dirigez-vous vers la clinique du Canadian Diagnostic Network au Cœur d’Orléans et profitez-en pour faire un don de nourriture !