Heart of Orléans BIA

L’académie de musique Domenic

L’Académie de musique Domenic, une entreprise familiale, organise présentent une fête pour célébrer les 50 ans de
son académie. Le propriétaire actuel, Juan-Miguel Cinanni, neveu du fondateur, tente actuellement d’entrer en contact avec les élèves de l’académie des 50 dernières années, car il planifie une fête qui honorera l’été prochain le commerce et son oncle. Si vous avez déjà étudié à l’Académie, veuillez visiter le site Web pour en savoir plus.
Domenic Cinanni est déménagé à Ottawa pour commence une nouvelle vie en 1953. Même s’il ne parlait pas anglais
ou français à l’époque, il connaissait le langage de la musique. Ainsi, en tant qu’accordéoniste accompli, il a vite
été en demande pour jouer à des fêtes et des mariages. En même temps, il a commencé à enseigner l’accordéon
dans son sous-sol avec son frère, qui jouait de la guitare et l’enseignait.
L’entreprise a rapidement pris de l’ampleur et Domenic a ouvert en 1967 son premier commerce ayant pignon
sur rue. En plus des boutiques qu’il exploitait à Ottawa, sur la rue Bank et l’avenue Carling, Domenic avait des

commerces à Orléans, Kanata, Pembroke, Deep River et même en Floride. Domenic a poursuivi sa carrière musicale et le groupe de 60 accordéonistes qu’il a dirigé a remporté deux prix nationaux de la Canadian Accordion Association. Il y a dix ans, son neveu Juan-Miguel Cinanni a pris les rênes de l’académie du boulevard Saint-Joseph, qui joue encore un rôle important au sein de la communauté. Lui aussi mélomane, l’instrument principal de Juan-Miguel est le saxophone (ténor et alto), mais il maîtrise aussi le piano, la guitare et les percussions.
Au début des années 2000, Juan-Miguel jouait dans un groupe local, Presswon, qui faisait dans le fusion afrofunk, reggae et hip hop. Il fait maintenant partie de deux formations : Ebb and Flow, qui a une sonorité synthétique alternative des années 1970, et Electric Tree, qui fait du soul-pop synthétique. L’académie Domenic offre tout ce dont les élèves ont besoin pour faire leurs premiers pas dans le monde de la musique. Les musiciens talentueux qui travaillent à la boutique peuvent répondre aux besoins des élèves en leur recommandant les meilleurs produits. L’académie propose des cours aux gens de tous les âges, mais la plupart des élèves sont des ados