Heart of Orléans BIA

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

La Murale

Avez-vous pris le petit-déjeuner au Cora ou le dîner au Royal Oak récemment, avez-vous remarqué la magnifique peinture murale qui a été installée en juin 2022 sur le côté ouest du bâtiment ? Il s’agit d’une représentation visuelle du cœur d’Orléans sous vos yeux. Mieux encore, garez-vous dans le grand parking au 1971, boulevard St-Joseph, regardez de plus près pour voir si vous reconnaissez tous vos favoris !

Selon Tannis Vine, directrice générale de la ZAC, « ce projet de murale nous permet de faire voir aux touristes les nombreux trésors d’Orléans et de mettre en valeur ce qui nous rend fiers d’appartenir à cette belle collectivité. » 

Les murales prennent de plus en plus de place sur les murs d’entreprises et d’édifices commerciaux. Non seulement elles embellissent les milieux de vie, mais de plus, elles valorisent la culture, améliorent la qualité de vie, favorisent l’engagement et facilitent la création de liens et le dialogue. 

La ZAC du Cœur d’Orléans se réjouit de la vague d’appuis et de commentaires positifs qu’elle a reçus tout au long de cet important projet. Elle est aussi reconnaissante du soutien financier accordé par la Ville d’Ottawa. 

La création de cette murale constitue une première dans notre zone d’amélioration commerciale. Nous espérons qu’elle favorisera une fréquentation accrue des nombreux petits commerces à caractère unique qui jalonnent notre artère principale. La murale est à la fois une représentation positive et inclusive de notre collectivité dans toute sa diversité, et une célébration d’Orléans en tant que destination. Tout cela sur un seul mur ! 

À propos de l’artiste :

Robbie Larivière, mieux connu sous le nom de Falldown, est un artiste urbain originaire d’Orléans. À l’aide d’illustrations de style bédé et de lettrage stylisé, il crée des représentations vibrantes du monde ordinaire qui nous entoure. Les murales de Falldown se répandent rapidement dans la ville, car son style unique respire la vie, plaît à toute la famille et suscite la bonne humeur. Si vous croisez Robbie dans la ZAC, dites-lui bonjour !