Heart of Orléans BIA

 613.302.3431

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Un nouveau projet emballant à Orléans

La Ville d’Ottawa a récemment approuvé la construction d’immeubles d’appartements au 3459 et au 3479 boulevard Saint-Joseph, juste à l’est du chemin Tenth Line. Ce nouveau site représente une occasion de développement économique considérable dans le secteur d’Orléans. En même temps, les responsables des plans ont pris soin d’inclure d’importantes considérations sociales et environnementales au projet. 

D’abord, les chiffres : il y aura quatre bâtiments de six étages chacun, comportant un total de 326 appartements d’une ou deux chambres à coucher. Les immeubles offriront 376 espaces de stationnement souterrain pour les locataires, ainsi que 68 espaces de stationnement extérieurs pour les visiteurs, dont des espaces facilement accessibles. De plus, on prévoit 168 espaces de stationnement sûrs pour les vélos, tant au niveau du sol que dans le garage souterrain. Selon les plans, le site comprendra également environ un demi-acre d’espaces verts accessibles. 

Ce projet s’inscrit dans le nouveau Plan officiel d’Ottawa, ainsi que dans l’étude du Plan secondaire du couloir d’Orléans de la Ville, visant à augmenter le nombre d’immeubles de moyenne hauteur près des pôles et des corridors de transport, ainsi que des commerces, restaurants et services comme ceux que l’on retrouve dans le centre-ville d’Orléans et sur le boulevard Saint-Joseph. Ce plan favorise également la croissance de la population dans des communautés sûres. 

En réaction, le conseiller Matt Luloff a déclaré : « Je me réjouis de l’arrivée de ce projet de logement, car nous réclamons ce type d’habitation dans Orléans depuis plusieurs années. Cette initiative est particulièrement importante pour les aînés qui désirent emménager dans des espaces plus petits. C’est aussi l’occasion pour le reste d’Ottawa de découvrir à quel point Orléans est un endroit formidable pour les gens qui cherchent un lieu de vie moderne, propre et sûr situé aux abords de transports en commun, de bonnes écoles et de commerces. »

Tannis Vine, directrice générale de la ZAC du Cœur d’Orléans, ajoute : « Ce type de développement s’aligne avec notre plan stratégique. Nous revitalisons notre collectivité et offrons des logements à proximité des petits commerces et des transports, ce qui nous rapproche du concept de quartier du quart d’heure. Offrir des logements locatifs, plutôt que des condos, est une formule parfaite pour les jeunes qui commencent à bâtir leur vie, ainsi que pour les baby-boomers qui se préparent à la retraite. Soulignons également que le complexe est à un saut de puce de la piste multifonctionnelle longeant la rivière, ce qui permettra aux résidents de rester actifs tout au long de l’année. »

Restez à l’affût des prochaines annonces de la Ville d’Ottawa concernant cet emballant projet