Pravāha (mot sanskrit signifiant « flux continu »), la très attendue deuxième production de Stuti Mukherjee, célèbre le courant intemporel de la danse, de la culture et de la tradition sud-asiatiques.
La première partie de la soirée mettra en vedette les élèves dévoués de Kalagriha aux côtés de certaines écoles de Bharatanatyam d’Ottawa, mettant en lumière la vitalité de la communauté locale de danse classique indienne. La seconde partie présentera la première canadienne de The Accidental Goddess, une production de Kuchipudi interprétée par l’artiste invitée de renom, Smt. Archana Raja, en provenance de la Californie.
Danseuse chevronnée et directrice artistique de la Laya Dance Company, Archana fait revivre sur scène l’histoire de Renuka, qui se transforme en déesse Yellamma — une puissante exploration de la résilience, de l’identité et de la voix des femmes à travers un folklore ancestral.
À la suite du succès de Navarupa en 2024, Pravāha 2025 bénéficie fièrement du soutien de la Subvention de création et de production de la Ville d’Ottawa.