Heart of Orléans BIA

La province investit dans les entreprises locales pour stimuler la croissance économique dans la région d’Ottawa

L’Ontario soutient un essor de 25,5 millions de dollars de l’économie de la région d’Ottawa grâce à un investissement de 3,8 millions de dollars du Programme pour le développement régional.

 Le gouvernement de l’Ontario soutient un investissement de 25,5 millions de dollars par des entreprises locales afin d’aider à renforcer la fabrication nationale et à attirer des investissements dans la région d’Ottawa. La province investit plus de 3,8 millions de dollars dans quatre entreprises d’Ottawa dans le cadre du Programme pour le développement régional. Cet investissement permettra de créer 63 emplois et de conserver 141 emplois dans la région.

« La priorité de notre gouvernement tout au long de la pandémie a été de préserver la santé de la province et de protéger nos emplois et notre économie, a déclaré Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce. Ces projets auront une incidence importante sur les collectivités et les économies locales. Ils permettront d’obtenir des résultats mesurables à long terme, notamment des investissements du secteur privé, la création et la conservation d’emplois et une forte croissance régionale. »

Beau-Roc Inc. construit une deuxième installation pour fabriquer des bennes basculantes pour camions à benne dans un projet de 12 millions de dollars qui créera 30 emplois et aidera à conserver 84 postes existants. L’Ontario investit 1,8 million de dollars dans le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario pour soutenir le projet de Beau-Roc. Fondée en 1985, l’entreprise fabrique des bennes basculantes de première qualité pour un grand nombre d’applications et de clients différents partout au Canada et aux États-Unis. La nouvelle installation réduira les délais d’exécution et permettra à Beau-Roc de prendre des commandes personnalisées pour de plus grosses bennes basculantes.

« Ce financement nous aidera beaucoup pour mettre sur pied notre nouvelle usine de fabrication conçue pour répondre à la demande croissante de nos produits au Canada et aux États-Unis, a déclaré Nathalie St-Pierre, directrice générale, Beau-Roc. L’expansion ajoutera 30 nouveaux emplois pour une main-d’œuvre qualifiée et professionnelle tout en augmentant notre capacité globale d’environ 50 %. Il y aura également un effet positif important sur notre chaîne d’approvisionnement en Ontario et au Québec. »

« C’est une excellente nouvelle pour les fabricants locaux de Carleton comme LTR Industries, a déclaré Goldie Ghari, député de Carleton. Les investissements dans le secteur manufacturier de l’Ontario, dans le cadre du Programme pour le développement régional, contribuent à soutenir la croissance économique et la création d’emplois à Ottawa et dans les collectivités rurales situées à Carleton et dans toute la province. »

« Alors que nous commençons à sortir de la pandémie de COVID-19, il est essentiel que nous nous assurions de jeter les bases d’une solide reprise économique, a déclaré Jeremy Roberts, député provincial d’Ottawa-Ouest, Nepean. L’annonce d’aujourd’hui favorise cette reprise en investissant dans les fabricants d’Ottawa, leur permettant de créer de bons emplois dans notre collectivité. »

L’Ontario investit également dans trois autres entreprises de la région d’Ottawa :

Lumibird Ltd. investit 7,3 millions de dollars (coûts admissibles du projet) pour apporter des améliorations à ses installations et acquérir du nouvel équipement, ainsi que pour stimuler ses travaux de recherche et de développement pour les technologies de détection et de télémétrie par ondes lumineuses (LIDAR) de l’entreprise. L’Ontario fournit 1,09 million de dollars du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario pour aider l’entreprise à créer neuf emplois et à conserver 16 postes. L’entreprise se spécialise dans les technologies laser avec des applications dans l’énergie éolienne, la météorologie, la sécurité environnementale, la surveillance des changements climatiques, la sécurité aérienne, l’automatisation industrielle, l’aérospatiale et la défense.

« Avec le soutien du gouvernement de l’Ontario, Lumibird Ltd. a été en mesure de faire croître considérablement ses activités grâce à l’expansion de ses installations, à l’embauche de nouveaux employés, à l’investissement dans la recherche et le développement (R-D) et à une augmentation des ventes commerciales, a déclaré Marc Le Flohic, président-directeur général de Lumibird. Au cours de la prochaine année, nous poursuivrons notre expansion, tant sur le plan des ressources que de l’infrastructure, afin de fournir des solutions novatrices, rentables et fiables aux marchés canadiens et internationaux. »

LTR Industries (Ottawa) Ltd. agrandit ses installations de production de menuiserie préfabriquée pour soumissionner pour des contrats plus importants et faire croître ses activités. Ce projet de 5,2 millions de dollars est soutenu par 780 000 $ du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, qui aidera à créer 17 emplois et à conserver 31 postes. LTR Industries fournit des produits de menuiserie préfabriquée commerciaux à l’industrie générale de la construction, aux designers d’intérieur et aux clients commerciaux et résidentiels individuels. L’entreprise offre également des services complets de conception/construction ou des travaux aux coûts préétablis dans le cadre d’appels d’offres.

« Le projet d’expansion de la production à long terme se déroule selon le plan et l’expansion de la main-d’œuvre est en cours, a déclaré Brian Vlaming, directeur général, LTR Industries. Grâce à ce financement du gouvernement, de nouveaux équipements sont commandés et les ventes de l’année en cours sont bien en avance sur les prévisions, malgré les difficultés présentées par la pandémie de COVID-19. »

KB Media Corp. construit des locaux plus grands et consolidés pour la conception et la production de ses supports d’impression, de ses affiches, de ses emballages et de ses services Web. Ce projet d’une valeur de 898 000 $ est appuyé par une somme de 134 700 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cet investissement créera sept emplois et aidera à conserver dix postes. Fondée en 2009, KB Media Corp offre un guichet unique pour aider les entreprises à concevoir et à gérer leur marque d’entreprise.

« Grâce à ce financement, KB Media bénéficiera grandement d’une installation plus grande et d’un flux de production plus novateur pour mieux servir sa clientèle en pleine croissance, a déclaré Mark Kelly, directeur général, KB Media Corp. Ce programme contribue vraiment au succès des petites entreprises à Prescott-Russell; nous sommes très chanceux d’être inclus dans ce programme. »

L’Ontario investit plus de 100 millions de dollars dans le cadre du Programme pour le développement régional depuis 2019 jusqu’à 2023, pour soutenir les priorités et les défis régionaux distincts. Le programme offre un financement à frais partagés aux entreprises, aux municipalités et aux organismes de développement économique pour aider les collectivités locales à attirer des investissements, à diversifier leur économie et à planifier la durabilité et la croissance à long terme.