Heart of Orléans BIA

La prise de rendez-vous pour les vaccins contre la COVID-19 est ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans

Les familles peuvent prendre rendez-vous par différents moyens à partir du 23 novembre

À la suite de l’approbation par Santé Canada du vaccin pédiatrique contre la COVID‑19 de Pfizer, les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin à compter du mardi 23 novembre 2021. Environ un million d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont admissibles à recevoir le vaccin, ce qui contribuera à protéger les progrès de l’Ontario dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et à garder les écoles de la province sécuritaires et ouvertes pour l’apprentissage en personne, alors que de plus en plus de gens passent du temps à l’intérieur et participent à des réunions de famille durant les mois plus froids de l’hiver.

À compter de 8 h le mardi 23 novembre 2021, les enfants âgés de 5 à 11 ans de l’Ontario pourront prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 par l’entremise d’une variété de moyens, y compris le système de prise de rendez-vous et l’InfoCentre provincial pour la vaccination, directement dans les bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système de prise de rendez-vous, les pharmacies participantes que les personnes peuvent trouver sur le site Web du gouvernement de l’Ontario en utilisant le localisateur de pharmacies, et certains fournisseurs de soins primaires.

Pour prendre un rendez-vous en ligne, les enfants doivent avoir 5 ans à la fin de 2021 (nés en 2016).

L’Ontario devrait recevoir du gouvernement fédéral 1 076 000 doses du vaccin pédiatrique contre la COVID-19 de Pfizer, qui seront ensuite immédiatement distribuées aux bureaux de santé publique, aux pharmacies et aux établissements de soins primaires de la province. Les rendez-vous dans toute la province devraient commencer dès le 25 novembre, date à laquelle l’approvisionnement fédéral arrivera dans les centres de vaccination de la province.

En outre, la province, en collaboration avec la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Santé Canada, a lancé l’opération Immunité dans les collectivités éloignées 3.0 pour soutenir l’administration des vaccins contre la COVID-19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans dans les communautés des Premières Nations du Nord et des régions éloignées, ainsi que des doses de rappel aux populations admissibles. L’opération Immunité dans les collectivités éloignées 3.0 sera en vigueur jusqu’en mars 2022.

L’atteinte des taux de vaccination les plus élevés possibles est essentielle pour limiter le risque de transmission et protéger les progrès que nous avons durement acquis contre la pandémie de COVID‑19. En collaboration avec ses partenaires, le gouvernement poursuit sa stratégie Dernier maillon, qui consiste à administrer des milliers de premières et de deuxièmes doses à des adultes et à des jeunes déjà admissibles au vaccin, tout en continuant à fournir des doses de rappel à près de trois millions d’Ontariens admissibles.