Heart of Orléans BIA

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Bonne chance dans vos prochaines aventures, maire Watson !

Après quatre mandats comme maire, Jim Watson se retire de la politique municipale. Il est tout aussi occupé qu’avant, et nous imaginons qu’il le restera (après une pause bien méritée, nous espérons). Il a gentiment pris le temps de nous raconter quelques-uns de ses meilleurs souvenirs d’Orléans.

 

Quels sont certains de vos moments les plus mémorables en tant que maire d’Ottawa ?

 

C’est une question difficile, parce que la plupart de ces moments ne se résument pas à un seul instant. Plusieurs des initiatives dont je suis le plus fier étaient déjà dans les cartons depuis plusieurs années, voire des décennies. Pour diverses raisons, ces projets étaient bloqués, et j’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs partenaires pour les amener de la conception jusqu’à l’achèvement.

 

Pour être bref, je suis fier d’avoir obtenu le financement pour la phase 2 du TLR, qui profitera bientôt aux résidents de l’est grâce à cinq nouvelles stations : Montréal, Jeanne d’Arc, Orléans Boulevard, Place d’Orléans et Trim.

 

Assurément, un moment phare de ma carrière s’est produit en 2017, avec la tenue d’une série d’événements dans la capitale pour marquer le 150e anniversaire du Canada, dont La Machine, la coupe Grey, le Classique 100 de la LNH et le Red Bull Crashed Ice.

 

Il y a tant de moments de ma carrière de maire que je n’oublierai jamais. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu regarder cette ville grandir au cours des trente dernières années.

 

Qu’appréciez-vous le plus du Cœur d’Orléans ?

 

Le Cœur d’Orléans a tant à offrir — que je sois à la recherche de mets authentiques, de divertissements de qualité ou de commerces locaux exceptionnels, je peux tout trouver à quelques coins de rue lorsque je m’arrête dans les magnifiques quartiers de l’est de la ville.

 

Quand je viens souper à Orléans, j’aime bien faire un saut au Delicious Steakhouse, assurément l’une des meilleures grilladeries en ville. Le nom du restaurant ne ment pas !

 

Il y a aussi le Centre des arts Shenkman, une installation de pointe qui offre des divertissements abordables pour tous les goûts.

 

Enfin, je m’en voudrais de ne pas mentionner mon événement favori, un incontournable de la communauté, le Défilé de Noël tout en lumières !

 

Quels sont vos plans pour l’avenir (si vous êtes disposé à les partager) ?

 

À ce stade, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. À court terme, j’ai hâte de redonner du temps à la communauté par l’entremise d’un OBNL, ou de retourner aux sources comme bénévole dans une soupe populaire pour les plus démunis. Pour l’instant, ma priorité est de terminer les nombreux projets en cours et de profiter des derniers mois de mon mandat.