Les portes du Eastside Jiu-Jitsu Club ont été ouvertes par deux entraîneurs de Jiu-jitsu passionnés, Matt Mckay et Jayson Brown, en 2022. Ils ont trouvé l’emplacement idéal au 1803, boul. St-Joseph, unité 117, dans la ZAC du Cœur d’Orléans.
Jason explique que le gymnase est né de la pandémie. Lorsque leur ancien centre d’entraînement a dû fermer, ils ont créé l’Eastside Jiu-Jitsu Club afin de préserver le noyau de la communauté. Ils ont reconnu que cette communauté était spéciale et ont fondé Eastside pour la préserver.
Ils voulaient partager l’authentique jiu-jitsu brésilien (BJJ) avec les communautés d’Orléans et de l’est d’Ottawa en créant des programmes pour les personnes de tous âges, de toutes origines et de tous niveaux d’expérience. Les arts martiaux ont contribué à transformer leur vie à tous les deux et ils voulaient partager cette expérience avec le plus grand nombre de personnes possible. À une époque où tant de gens luttent contre la solitude ou cherchent le bon programme pour rester en forme, l’entraînement au BJJ au club offre aux gens des occasions quotidiennes de se faire de nouveaux amis et crée un système de soutien pour les aider à se mettre en forme ou à le rester, tout en offrant l’avantage supplémentaire d’apprendre l’autodéfense.
Il y a beaucoup d’endroits où l’on peut s’entraîner en ville. Ce qui distingue cette salle de sport, c’est la qualité de l’entraînement, l’environnement accueillant et la communauté. Matt participe régulièrement à des compétitions de haut niveau et s’entraîne avec les meilleurs combattants MMA de la ville. Les élèves savent donc que les techniques qu’il enseigne ont été testées au combat et sont efficaces. Ils sont très fiers d’avoir établi le premier programme de BJJ réservé aux femmes dans l’est de la ville et ont créé un environnement dans lequel tout le monde peut se sentir à l’aise en s’entraînant. Elles veulent gagner votre confiance chaque mois, c’est pourquoi nous ne ferons jamais de vente forcée ou de pression sur l’un de nos membres pour qu’il signe un contrat à long terme.
Ce qu’il y a de mieux dans la gestion de l’entreprise, c’est de voir comment elle change la vie de ses élèves. Voir les enfants s’illuminer lorsqu’ils parviennent enfin à maîtriser une technique avec laquelle ils se débattaient ou voir un membre adulte prendre confiance en lui lorsqu’il commence à se sentir fort et capable dans son corps sont des moments qui ne vieilliront jamais. L’association organise également des événements sociaux mensuels pour aider les membres à nouer et à entretenir de nouvelles amitiés sur les tapis et en dehors, ce qui est toujours très amusant.
Ils pensent que leur succès est dû à la création d’une culture de la gentillesse associée à un entraînement d’arts martiaux authentiques. (Nous adorons cela !)
“La communauté de Heart of Orléans est vraiment fantastique. Eastside Jiu-Jitsu déclare : ” Les autres propriétaires de petites entreprises de notre quartier ont été accueillants et très serviables. Le soutien de la ZAC a été un bonus supplémentaire et inattendu qui nous a fourni des ressources et des idées pour nous aider à accélérer notre croissance.”
Lorsqu’il n’est pas sur les tapis, Jayson passe du temps avec sa famille, soulève des poids ou travaille sur une feuille de calcul. Quant à Matt, il est susceptible de faire quelque chose à l’extérieur avec son chien en hiver et de pêcher ou de penser à la pêche le reste de l’année !
Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous rendre dans cette entreprise fantastique et à saluer Matt et Jayson !
Nous remercions tout particulièrement ChristinaLH Photography de nous avoir aidé à présenter les visages qui se cachent derrière les entreprises qui composent notre ZAC !