Découvrez le cœur d’Orléans
Home > À notre sujet > Ce que vous dites…
Il est toujours agréable de recevoir des commentaires positifs de nos membres et membres associés. Cela nous aide à comprendre ce que nous faisons bien et sur quoi nous devrions nous concentrer.
The Bookkeeping bureau
Todd Muise, chef de l’exploitation
“La ZAC a joué un rôle fantastique dans notre entreprise. Elle nous a permis de nous faire de nouveaux amis, des voisins dans la communauté, de reconnaître des occasions d’affaires grâce à des événements de réseautage, d’interagir avec divers paliers de gouvernement, d’être au courant de programmes et d’initiatives récents dont nous n’aurions peut-être pas eu connaissance autrement, et enfin, elle a donné à notre équipe l’occasion de faire du bénévolat et d’interagir dans notre communauté à un niveau qui ne leur est pas habituellement offert, et nous avons vu l’impact qui s’est produit. Nous sommes vraiment fiers de faire partie de
la communauté d’Orléans et la ZAC. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un ne voudrait pas faire partie de la ZAC.
En réalité, les affaires sont une affaire de communauté. Il s’agit de se faire des clients. Il s’agit de créer du bouche à oreille, de créer de la confiance, de trouver de nouvelles opportunités. La BIA est vraiment une communauté d’entreprises et lorsque vous en faites partie, vous pouvez vous appuyer sur toutes les autres entreprises pour les aider à se développer et à développer les leurs. Pour moi, c’est une évidence ! Tout le monde devrait faire partie de la BIA. Ce qui m’a le plus surpris en tant que membre de la BIA, c’est que cela m’a donné plus d’énergie que cela ne m’en a pris. Lorsque j’ai commencé à faire partie de la BIA, je pensais que c’était un endroit où je mettrais mon énergie, mais maintenant je trouve qu’après nos réunions, après nos événements de réseautage, après avoir reçu le dernier exemplaire de The Beat, je suis enthousiaste au sujet de ma communauté, je suis enthousiaste au sujet de ce qui se passe, et je veux juste trouver un moyen d’en faire plus.
Je décrirais le BIA comme une “communauté”. La ZAC a vraiment joué un rôle important pendant la pandémie. Une grande partie de la communauté d’affaires d’Orléans se tournait vers la ZAC pour obtenir des avis à jour sur les fermetures liées à la pandémie, sur les mesures de santé et de sécurité et sur ce que faisaient les autres entreprises. C’était un endroit idéal pour obtenir des informations de la part de nos représentants élus et lorsque nous avons passé plus de temps à la maison et que nous avons eu l’impression de ne pas avoir la possibilité d’interagir avec d’autres entreprises, la ZAC du Cœur d’Orléans nous a donné la chance de nous réunir dans un forum pour partager des idées, partager des défis et nous soutenir les uns les autres. Je recommanderais certainement la ZAC.
Todd Muise, COO Bookkeeping Bureau
2618, boul. St-Joseph, bureau 200, Ottawa, ON K1C 1G3
(613) 424-1101
Renée LeBlanc, Co-Owner
“Moveo opened its doors in 2016 and the BIA was the first organization to contact us. It felt like a sense of belonging in the Orléans community. I soon became a part of the board of directors, which allowed me to further connect with other members of the community. The BIA has several mandates that it is pursuing, such as the beautification of St-Joseph Boulevard. The BIA also has a special relationship with political representatives at the federal, provincial and municipal levels. For new members, this is a unique experience that can give a business the tools to get on board
If you need an organization that knows you by your first name, and wants you to succeed, the BIA is the organization that will support you in your professional journey.
The BIA offers many tools some of which help you learn what is going on in the community. We have access to the Beat magazine. There is also access to blogs from members in addition to the newsletter that is sent out every two weeks. The BIA also shares all the events on its social networks.
Finally, there is the opportunity to network, meet other companies and share ideas and tips with them. The members of the board are very friendly and welcoming people.
During the first few months of the covid, the situation was very volatile, the BIA immediately adapted and added a covid page to their website that included all the changes that happened daily.
I would give the BIA a 10 out of 10, without hesitation!”
Stray Dog Brewing Company
Marc Plante, copropriétaire
“L’importance de la ZAC réside dans la communauté – et non seulement dans le fait de rassembler les gens, mais aussi les petites entreprises. Une marée montante soulève tous les bateaux et la ZAC offre vraiment cela à toutes les petites entreprises – non seulement pour se connecter les unes aux autres, mais aussi pour se connecter à la communauté. Ce que j’aime le plus dans la BIA, ce sont les liens que nous établissons avec d’autres propriétaires d’entreprises. Nous pouvons partager nos succès et nos échecs. Nous pouvons apprendre les uns des autres et nous soutenir en même temps. Je recommanderais certainement le BIA à d’autres entreprises.
Nous sommes plus forts en travaillant ensemble qu’en travaillant séparément. On ne sait jamais ce qu’une autre entreprise peut offrir à la sienne. Pendant la pandémie, la BIA a joué un rôle déterminant dans notre survie, si l’on peut dire. Non seulement elle nous a offert des outils et des ressources formidables pour traverser cette période difficile, mais elle nous a également proposé de nombreux liens vers des subventions et des financements disponibles pour les petites entreprises, dont nous n’aurions peut-être pas eu connaissance autrement. Le BIA, c’est la communauté – le fil conducteur qui nous unit tous.
Marc Plante, copropriétaire Stray Dog Brewing Company
501 Lacolle Way Unit 4, Orléans, ON K4A 5B6
(613) 830-7364
Modo Yoga Orléans
Julie Pangilinan, copropriétaire
“La ZAC du Cœur d’Orléans a aidé notre entreprise grâce à son soutien constant, à diverses initiatives telles que des rencontres et des liens avec d’autres entreprises et en nous informant de ce qui se passe dans la rue. Il est très important de savoir ce qui se passe et j’apprécie vraiment de recevoir leurs courriels. Je le marque pour pouvoir le lire plus tard, quand j’aurai plus de temps, parce que l’information fournie est vraiment bonne. Des choses comme les nouvelles entreprises, des mises à jour sur le TLR, des incitations gouvernementales – beaucoup d’informations réunies dans un seul courriel. Nous sommes ouverts aujourd’hui grâce au soutien qui nous a été apporté pendant la pandémie. Les entreprises familiales font d’Orléans un endroit unique et nous sommes en plein milieu ! Je donne à la ZAC une note de 10 sur 10 !”
Julie Pangilinan, copropriétaire Modo Yoga Orléans
2442, boul. St-Joseph, Orléans, ON K1C 1G1
(613) 424-8221
Ace Arte Studio
Steffi Acevedo, propriétaire
“En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, dès que j’ai ouvert, j’ai contacté le BIA. J’ai trouvé qu’il était très utile d’entrer en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises et avec des ressources qui m’aideraient à promouvoir ma nouvelle entreprise et à élargir mon public. Ils ont été formidables pour promouvoir mes cours et mon activité créative. J’ai trouvé très agréable d’entrer en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises locales pour voir à quoi ressemblait la communauté. J’habite à Orléans depuis environ six ans, mais j’avais l’impression d’être relativement nouvelle dans la région. Le fait d’apprendre à connaître mon public et la communauté m’a été très utile grâce à la ZAC.
C’est le département marketing qui m’a demandé de rejoindre la ZAC. Je pense qu’ils cherchaient quelqu’un de créatif, qui aurait de nouvelles idées pour promouvoir la ZAC. Je suis donc heureuse de faire partie de leurs projets existants et de leurs nouveaux projets pour aider la communauté d’Orléans et faire croître d’autres entreprises.
Ce que j’aime le plus dans la ZAC, c’est qu’elle est très accessible parce qu’elle est composée d’autres propriétaires de petites entreprises. Certains d’entre eux sont en affaires depuis de nombreuses années et d’autres sont tout nouveaux, comme moi. Lorsque nous cherchons des mises à jour sur le TLR ou des possibilités de subventions, il est très facile de discuter avec eux. Ce qui m’a surpris, c’est leur capacité à promouvoir tous les membres de la BIA. Chaque fois que j’organise un événement, un cours ou autre chose, je n’ai qu’à les étiqueter et ils sont ravis de partager leurs informations. Beaucoup d’étudiants et de clients ont franchi mes portes parce qu’ils ont entendu parler de mon entreprise par l’intermédiaire de la BIA.
Je recommanderais à 100 % la BIA à d’autres petites entreprises. Comme je l’ai dit, elle est composée de propriétaires d’entreprises qui en sont à différentes étapes de leur cheminement, alors c’est vraiment formidable d’aider ceux qui commencent et d’apprendre de ceux qui sont en affaires depuis longtemps. C’est une communauté vraiment formidable à Orléans et c’est agréable de pouvoir discuter avec d’autres pairs.
Nous avons obtenu cet espace à la période de Noël, vers janvier ou février. Je me concentrais encore sur la construction de l’espace, et je n’avais donc pas encore contacté la BIA. C’est lorsque j’ai commencé à préparer ma programmation que j’ai pris contact avec eux. C’était une période délicate parce qu’il n’y avait pas de date limite et je sais qu’il se passe encore beaucoup de choses, mais je savais qu’ils me soutenaient, que je doive faire pivoter mon plan d’affaires pour enseigner de manière plus privée, ce qui était ma deuxième option, ou utiliser ce grand espace ouvert pour enseigner aux gens de manière individuelle ou en très petits groupes. La BIA, dès qu’elle a appris qu’il y avait une nouvelle entreprise et qu’il s’agissait d’une entreprise créative, s’est empressée de m’aider à me développer. Je pense qu’à cause de la pandémie, les gens ont vraiment envie de se reconnecter et de guérir par l’art, et j’ai une formation d’art-thérapeute, alors j’étais heureuse de pouvoir offrir ce service aux gens de la communauté.
Steffi Acevedo, propriétaire de Ace Arte Studio
2095 St Joseph Blvd Unit 1, Orléans ON, K1C 1C5
(613) 590-1010
Quilty Pleasures
Val Jensen, Co-Owner
“Le boulevard St-Joseph est le cœur d’Orléans, et la ZAC du Cœur d’Orléans en est le plus grand promoteur. Avec près de 400 entreprises dans le secteur, la rue offre une vaste gamme de produits, de services et de restaurants, et la ZAC fait un travail phénoménal pour les promouvoir et les soutenir.
Les bulletins d’information réguliers et les messages sur les médias sociaux de la ZAC, ainsi que le rythme et son site web, sont informatifs et attrayants, accueillant les nouvelles entreprises, réintroduisant les entreprises existantes et encourageant activement le public à faire ses achats localement. Leur récente initiative “les vidages des entreprises” a fait un travail remarquable en nous rappelant que nos entreprises sont composées de personnes qui se soucient profondément de cette communauté.
En ce qui concerne le soutien, la ZAC a vraiment fait un pas en avant pour aider les entreprises locales pendant cette période extraordinaire de COVID. En fournissant des mises à jour régulières sur les réglementations gouvernementales et les programmes d’assistance, en assurant une liaison et une défense permanentes avec les trois niveaux de gouvernement, et en fournissant des outils précieux pour aider les entreprises à naviguer sur des eaux souvent troubles, la ZAC a prouvé qu’elle était fermement du côté des entreprises locales. Si vous dirigez une entreprise dans la région de Saint-Joseph, vous êtes peut-être membre de la ZAC du Cœur d’Orléans sans même le savoir. Si c’est le cas, vous et votre entreprise êtes perdus !”
Val Jensen, Co-propriétaire Quilty Pleasures
2211 St Joseph Boulevard, Orléans, ON K1C 7C5
(613) 834-3044
The Love of Chocolate Factory
Moiz Hassanali, Owner
“Notre société, The Love Of Chocolate Factory, aimerait mettre en lumière la façon dont la BIA du Cœur d’Orléans a contribué à la croissance de notre entreprise.
L’ère COVID-19 a été difficile pour toutes les entreprises, mais la BIA a énormément aidé notre société en ces temps difficiles.
Tannis a été remarquable et a toujours fait tout son possible pour que nous obtenions toute l’aide nécessaire. Tannis, pendant la première étape de toutes les fermetures d’entreprises non essentielles, nous a contactés et a inscrit notre entreprise sur le site web de la ZAC, informant le public que nous sommes ouverts pour les ramassages et les livraisons sur le trottoir. C’était un outil essentiel pour que les clients sachent que nous sommes ouverts pour les servir et cela a contribué à attirer les clients dans notre magasin.
Elle a également entrepris une mission importante en ces temps difficiles pour s’assurer que les citoyens les moins fortunés aient de la nourriture sur la table grâce à sa collecte de denrées alimentaires.
Nous avons fait plusieurs demandes à Tannis à différents niveaux concernant notre entreprise et elle s’est occupée de toutes efficacement sans aucun délai. Elle a même répondu à nos e-mails en dehors des heures de travail, elle est totalement dévouée à son travail.
le rythme, la connexion en ligne a toujours été très productive, donnant toutes les mises à jour de ce qui se passe dans notre belle Orléans. Ce petit mot est pour remercier la ZAC et surtout Tannis. Continuez le merveilleux travail d’embellissement des rues d’Orléans avec des fleurs, des bannières et des bancs”.
Moiz Hassanali, propriétaire The Love Of Chocolate Factory
2866 St Joseph Boulevard, Orléans, ON K1C 1G7
(613) 424-5031
The Massage & Treatment Centre
Amanda Smith
“La ZAC du Coeur d’Orléans est la voix qui fait entendre les principaux enjeux économiques des entreprises locales. Elle collabore avec la Chambre de commerce d’Ottawa, la ville, la province et les élus fédéraux pour s’assurer que les vertus et les préoccupations de notre communauté d’affaires sont largement connues et prises en compte, ainsi que pour promouvoir notre région comme destination touristique locale. En tant que propriétaire d’entreprise, j’ai directement bénéficié de leur action de promotion par le biais de marketing promotionnel, de festivals locaux, d’événements et d’embellissement. Je suis fier d’avoir mon entreprise à Orléans avec le soutien de ma ZAC locale”.
Amanda Smith, Co-propriétaire The Massage and Treatment Centre
1224 Place d’Orléans Dr unit 110, Orléans, ON K1C 7K3
(613) 837-2740
Stray Dog Brewing Company
Marc Plante
“La ZAC du Cœur d’Orléans joue un rôle essentiel dans la promotion et le soutien des entreprises locales.
Le personnel et les membres du conseil d’administration de la ZAA sont très passionnés par la célébration de la communauté riche et diversifiée qu’est Orléans. Ils sont très actifs dans la communication avec leurs membres ainsi qu’avec leurs électeurs, en leur fournissant des nouvelles opportunes et informatives par le biais de divers canaux.
Tout au long de la pandémie, la BIA a redoublé d’efforts pour inciter les membres de la communauté à faire leurs achats et à soutenir les habitants, ce qui signifie beaucoup pour beaucoup d’entre nous”.
Marc Plante, Co-propriétaire Stray Dog Brewing Company
501 Lacolle Way Unit 4, Orléans, ON K4A 5B6
(613) 830-7364
Money Coaches Canada
Janet Gray
“Je suis heureux de soutenir mon milieu d’affaires local en faisant de la publicité dans le rythme. J’adore le fait que le rythme présente divers magasins, bureaux et autres entreprises dans la rue principale de ma communauté de longue date et qu’il me donne également des informations pratiques comme les mises à jour municipales, les informations sur le métro léger à venir et des conseils utiles pour les entreprises. C’est un excellent moyen de se tenir au courant de l’actualité de vos amis, voisins et entreprises dans votre communauté d’Orléans”.
Janet Gray, B.A., B. Admin., CFP®, EPC, CPCA
Money Coaches Canada
Beachcomber Hot Tubs
André Grzela
“The Beat est un endroit formidable pour faire de la publicité – l’exposition locale est ce dont il s’agit et il a attiré de nouveaux clients quelques jours après sa sortie numérique. Il offre un excellent rapport qualité-prix et je recommande vivement à toute entreprise locale d’Orléans de faire de la publicité dans le rythme”.
André Grzela, propriétaire Beachcomber Hot Tubs
1993 St – Joseph, Orléans, ON, Canada K1C 1E5
(613) 837-2929
CP Business Solutions
Catherine Priestman
“En tant que membre associé de la ZAC du Cœur d’Orléans, je suis toujours reconnaissant d’avoir la possibilité de faire partie de l’organisation. La ZAC est une source centrale d’information sur les entreprises locales et un centre de liaison indispensable. Mon adhésion a un impact certain sur l’endroit où je fais mes achats et où je fais des affaires, et elle s’est remboursée dix fois. Connexions. Des recommandations. Des pistes. Informations. Communauté. La ZAC joue un rôle essentiel dans notre communauté d’affaires.”
Catherine Priestman, Owner CP Business Solutions
Orléans, Ontario
(613) 791-5670
La banque royal du Canada
Patricia Bonacci
“RBC était membre de la ZAC du Cœur d’Orléans lorsque nous étions situés sur le boulevard Centrum. À cette époque, nous étions également membres de la Chambre d’Orléans qui a depuis été fusionnée avec 2 autres chambres de la ville pour former la Chambre de commerce d’Orléans (OBOT). Lorsque l’OBOT a été fusionnée, nous n’avons pas vraiment réfléchi à la façon dont la ZAC d’Orléans englobe notre communauté locale. Nous avons toutefois participé à des journées de nettoyage et assisté à quelques événements. Nous n’avions tout simplement pas réalisé tout ce que la ZAC fait pour Orléans. Quelques années plus tard, avec le déménagement de la succursale RBC juste en bas de la rue, nous avons contacté la ZAC pour voir comment nous pourrions collaborer ensemble pour être dans la communauté. C’est alors que nous avons découvert qu’en raison du déménagement, nous étions situés juste en dehors du district de la ZAC et n’étions plus membres. La ZAC nous a proposé un statut de membre associé qui offrait les mêmes avantages qu’un membre, à l’exception du droit de vote. Après avoir discuté avec les deux merveilleuses dames de la ZAC (Tannis et Rita), il n’y avait pas à hésiter… Nous devions devenir membres associés !
Depuis que nous sommes devenus membres associés il y a un peu plus de deux ans, nous nous sommes engagés dans la communauté d’Orléans, nous avons fait du réseautage lors d’événements virtuels, nous avons distribué des porte-clés de la ZAC et nous sommes même allés dans les entreprises locales pour voir “qui est qui” dans la communauté d’Orléans. Il a été formidable de connaître la plupart des entreprises d’Orléans que nous n’aurions pas connues si nous n’étions pas devenus membres associés. En tant que membres associés, nous avons été engagés dans la campagne des visages d’entreprises de la ZAC, on nous a demandé d’ajouter des conseils financiers perspicaces dans le bulletin d’information et nous sommes devenus membres du comité d’engagement des membres où nous avons établi des relations approfondies avec les autres membres de la ZAC !
Pour résumer, il est très gratifiant d’être un membre associé de la ZAC du Cœur d’Orléans. Cela a rapproché la communauté d’Orléans et nous avons hâte de poursuivre notre relation avec la ZAC dans les années à venir !
Patricia Bonacci, Directrice communautaire – Rideau Lakes | Banque Royale du Canada
343-996-370
ACE Arte Studio
Steffi Acevedo
“En La ZAC du cœur d’Orléans a joué un rôle déterminant dans la promotion de ma nouvelle entreprise ACE Arte Studio auprès de la communauté. C’est un plaisir de travailler avec Tannis, Rita et tous les membres de la ZAC ! Un grand merci !”
Steffi Acevedo, Owner Owner ACE Arte Studio
2095 St-Joseph Boulevard Orléans, Ontario
(613) 590-1010