Heart of Orléans BIA

Ce que vous dites…

Il est toujours agréable de recevoir des commentaires positifs de nos membres et membres associés. Cela nous aide à comprendre ce que nous faisons bien et sur quoi nous devrions nous concentrer.

The Bookkeeping bureau
Todd Muise, chef de l’exploitation

“La ZAC a joué un rôle fantastique dans notre entreprise. Elle nous a permis de nous faire de nouveaux amis, des voisins dans la communauté, de reconnaître des occasions d’affaires grâce à des événements de réseautage, d’interagir avec divers paliers de gouvernement, d’être au courant de programmes et d’initiatives récents dont nous n’aurions peut-être pas eu connaissance autrement, et enfin, elle a donné à notre équipe l’occasion de faire du bénévolat et d’interagir dans notre communauté à un niveau qui ne leur est pas habituellement offert, et nous avons vu l’impact qui s’est produit. Nous sommes vraiment fiers de faire partie de

la communauté d’Orléans et la ZAC. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un ne voudrait pas faire partie de la ZAC.

En réalité, les affaires sont une affaire de communauté. Il s’agit de se faire des clients. Il s’agit de créer du bouche à oreille, de créer de la confiance, de trouver de nouvelles opportunités. La ZAC est vraiment une communauté d’entreprises et lorsque vous en faites partie, vous pouvez vous appuyer sur toutes les autres entreprises pour les aider à se développer et à développer les leurs. Pour moi, c’est une évidence ! Tout le monde devrait faire partie de la ZAC. Ce qui m’a le plus surpris en tant que membre de la BIA, c’est que cela m’a donné plus d’énergie que cela ne m’en a pris. Lorsque j’ai commencé à faire partie de la ZAC, je pensais que c’était un endroit où je mettrais mon énergie, mais maintenant je trouve qu’après nos réunions, après nos événements de réseautage, après avoir reçu le dernier exemplaire de The Beat, je suis enthousiaste au sujet de ma communauté, je suis enthousiaste au sujet de ce qui se passe, et je veux juste trouver un moyen d’en faire plus.

Je décrirais la ZAC comme une “communauté”. La ZAC a vraiment joué un rôle important pendant la pandémie. Une grande partie de la communauté d’affaires d’Orléans se tournait vers la ZAC pour obtenir des avis à jour sur les fermetures liées à la pandémie, sur les mesures de santé et de sécurité et sur ce que faisaient les autres entreprises. C’était un endroit idéal pour obtenir des informations de la part de nos représentants élus et lorsque nous avons passé plus de temps à la maison et que nous avons eu l’impression de ne pas avoir la possibilité d’interagir avec d’autres entreprises, la ZAC du Cœur d’Orléans nous a donné la chance de nous réunir dans un forum pour partager des idées, partager des défis et nous soutenir les uns les autres. Je recommanderais certainement la ZAC.

 

Todd Muise, COO Bookkeeping Bureau

2618, boul. St-Joseph, bureau 200, Ottawa, ON K1C 1G3

(613) 424-1101

Moveo Sports and Manual Physiotherapy

Renée LeBlanc, Co-propriétaire

 “Moveo” a ouvert ses portes en 2016 et la ZAC a été le premier organisme à nous contacter. J’ai ressenti un sentiment d’appartenance à la communauté orléanaise. J’ai rapidement fait partie du conseil d’administration, ce qui m’a permis de tisser davantage de liens avec d’autres membres de la communauté. La ZAC a plusieurs mandats qu’elle poursuit, comme l’embellissement du boulevard St-Joseph. La ZAC entretient également des relations privilégiées avec les représentants politiques aux niveaux fédéral, provincial et municipal. Pour les nouveaux membres, il s’agit d’une expérience unique qui peut donner à une entreprise les outils nécessaires pour se lancer dans l’aventure

Si vous avez besoin d’une organisation qui vous connaît par votre prénom et qui veut que vous réussissiez, la ZAC est l’organisation qui vous soutiendra dans votre parcours professionnel.

La ZAC offre de nombreux outils, dont certains vous permettent d’apprendre ce qui se passe dans la communauté. Nous avons accès au magazine Beat. Il y a aussi un accès aux blogs des membres en plus de la newsletter qui est envoyée toutes les deux semaines. Le BIA partage également tous les événements sur ses réseaux sociaux.

Enfin, il y a la possibilité de faire du réseautage, de rencontrer d’autres entreprises et d’échanger des idées et des conseils avec elles. Les membres du conseil d’administration sont des personnes très sympathiques et accueillantes.

Pendant les premiers mois de la covid, la situation était très volatile, la ZAC s’est immédiatement adapté et a ajouté une page covid à son site web qui incluait tous les changements qui se produisaient quotidiennement.

Je donnerais à la ZAC une note de 10 sur 10, sans hésitation !”

 
Renée LeBlanc, Co-propiétaire Moveo Sports and Manual Physiotherapy
2003 St Joseph Blvd D’Orléans, ON K1C 1E5
(613) 424-6683

Stray Dog Brewing Company
Marc Plante, copropriétaire

 

“L’importance de la ZAC réside dans la communauté – et non seulement dans le fait de rassembler les gens, mais aussi les petites entreprises. Une marée montante soulève tous les bateaux et la ZAC offre vraiment cela à toutes les petites entreprises – non seulement pour se connecter les unes aux autres, mais aussi pour se connecter à la communauté. Ce que j’aime le plus dans la BIA, ce sont les liens que nous établissons avec d’autres propriétaires d’entreprises. Nous pouvons partager nos succès et nos échecs. Nous pouvons apprendre les uns des autres et nous soutenir en même temps. Je recommanderais certainement le BIA à d’autres entreprises.

Nous sommes plus forts en travaillant ensemble qu’en travaillant séparément. On ne sait jamais ce qu’une autre entreprise peut offrir à la sienne. Pendant la pandémie, la BIA a joué un rôle déterminant dans notre survie, si l’on peut dire. Non seulement elle nous a offert des outils et des ressources formidables pour traverser cette période difficile, mais elle nous a également proposé de nombreux liens vers des subventions et des financements disponibles pour les petites entreprises, dont nous n’aurions peut-être pas eu connaissance autrement. Le BIA, c’est la communauté – le fil conducteur qui nous unit tous.

 

Marc Plante, copropriétaire Stray Dog Brewing Company

501 Lacolle Way Unit 4, Orléans, ON K4A 5B6

(613) 830-7364

Modo Yoga Orléans
Julie Pangilinan, copropriétaire

 

“La ZAC du Cœur d’Orléans a aidé notre entreprise grâce à son soutien constant, à diverses initiatives telles que des rencontres et des liens avec d’autres entreprises et en nous informant de ce qui se passe dans la rue. Il est très important de savoir ce qui se passe et j’apprécie vraiment de recevoir leurs courriels. Je le marque pour pouvoir le lire plus tard, quand j’aurai plus de temps, parce que l’information fournie est vraiment bonne. Des choses comme les nouvelles entreprises, des mises à jour sur le TLR, des incitations gouvernementales – beaucoup d’informations réunies dans un seul courriel. Nous sommes ouverts aujourd’hui grâce au soutien qui nous a été apporté pendant la pandémie. Les entreprises familiales font d’Orléans un endroit unique et nous sommes en plein milieu ! Je donne à la ZAC une note de 10 sur 10 !”

 

Julie Pangilinan, copropriétaire Modo Yoga Orléans

2442, boul. St-Joseph, Orléans, ON K1C 1G1

(613) 424-8221

Ace Arte Studio
Steffi Acevedo, propriétaire

“En tant que nouveau propriétaire d’entreprise, dès que j’ai ouvert, j’ai contacté le BIA. J’ai trouvé qu’il était très utile d’entrer en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises et avec des ressources qui m’aideraient à promouvoir ma nouvelle entreprise et à élargir mon public. Ils ont été formidables pour promouvoir mes cours et mon activité créative. J’ai trouvé très agréable d’entrer en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises locales pour voir à quoi ressemblait la communauté. J’habite à Orléans depuis environ six ans, mais j’avais l’impression d’être relativement nouvelle dans la région. Le fait d’apprendre à connaître mon public et la communauté m’a été très utile grâce à la ZAC.

C’est le département marketing qui m’a demandé de rejoindre la ZAC. Je pense qu’ils cherchaient quelqu’un de créatif, qui aurait de nouvelles idées pour promouvoir la ZAC. Je suis donc heureuse de faire partie de leurs projets existants et de leurs nouveaux projets pour aider la communauté d’Orléans et faire croître d’autres entreprises.

 

Ce que j’aime le plus dans la ZAC, c’est qu’elle est très accessible parce qu’elle est composée d’autres propriétaires de petites entreprises. Certains d’entre eux sont en affaires depuis de nombreuses années et d’autres sont tout nouveaux, comme moi. Lorsque nous cherchons des mises à jour sur le TLR ou des possibilités de subventions, il est très facile de discuter avec eux. Ce qui m’a surpris, c’est leur capacité à promouvoir tous les membres de la BIA. Chaque fois que j’organise un événement, un cours ou autre chose, je n’ai qu’à les étiqueter et ils sont ravis de partager leurs informations. Beaucoup d’étudiants et de clients ont franchi mes portes parce qu’ils ont entendu parler de mon entreprise par l’intermédiaire de la BIA.

 

Je recommanderais à 100 % la BIA à d’autres petites entreprises. Comme je l’ai dit, elle est composée de propriétaires d’entreprises qui en sont à différentes étapes de leur cheminement, alors c’est vraiment formidable d’aider ceux qui commencent et d’apprendre de ceux qui sont en affaires depuis longtemps. C’est une communauté vraiment formidable à Orléans et c’est agréable de pouvoir discuter avec d’autres pairs.

 

Nous avons obtenu cet espace à la période de Noël, vers janvier ou février. Je me concentrais encore sur la construction de l’espace, et je n’avais donc pas encore contacté la BIA. C’est lorsque j’ai commencé à préparer ma programmation que j’ai pris contact avec eux. C’était une période délicate parce qu’il n’y avait pas de date limite et je sais qu’il se passe encore beaucoup de choses, mais je savais qu’ils me soutenaient, que je doive faire pivoter mon plan d’affaires pour enseigner de manière plus privée, ce qui était ma deuxième option, ou utiliser ce grand espace ouvert pour enseigner aux gens de manière individuelle ou en très petits groupes. La BIA, dès qu’elle a appris qu’il y avait une nouvelle entreprise et qu’il s’agissait d’une entreprise créative, s’est empressée de m’aider à me développer. Je pense qu’à cause de la pandémie, les gens ont vraiment envie de se reconnecter et de guérir par l’art, et j’ai une formation d’art-thérapeute, alors j’étais heureuse de pouvoir offrir ce service aux gens de la communauté.

 

 

Steffi Acevedo, propriétaire de Ace Arte Studio

2095 St Joseph Blvd Unit 1, Orléans ON, K1C 1C5

(613) 590-1010

 

 

 

Art of Bean Coffee Co.

Elizabeth Iverson, Co-propriétaire

La ZAC nous a beaucoup aidés en tant que nouveaux propriétaires d’entreprise dans cette communauté. Comme nous ne connaissions que les gens de notre entourage immédiat, avec l’école de musique et la galerie d’art, c’était un très bon moyen pour nous d’entrer en contact avec d’autres propriétaires d’entreprises et même avec un public plus large d’habitants d’Orléans. Ils nous ont affichés sur leurs médias sociaux, nous avons participé à des événements de réseautage et nous avons rencontré des gens vraiment formidables au sein de la communauté des affaires et de la communauté dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

 

I

Ce que j’aime le plus de la ZAC, c’est le sens de la communauté et le fait de savoir que vous avez un groupe de personnes qui vous soutiennent et qui veillent aux meilleurs intérêts d’Orléans. Savoir qu’il y a des gens qui travaillent à apporter des changements positifs et à collaborer, c’est se sentir beaucoup mieux accueilli et je pense que cela se transmet aussi aux gens qui vivent ici, qu’il y a un groupe de personnes qui travaillent activement et très fort pour enrichir les espaces et pour soutenir les entreprises locales.

Pour ce qui est de la sortie de la pandémie, la ZAC a très bien su afficher et nous faire savoir ce qui se passait dans la communauté en termes d’ouverture et de fermeture, de ce qui était autorisé et de ce qui ne l’était pas, ce qui nous a été utile lorsque nous étions encore en train de naviguer en tant que nouvelle entreprise et toutes les règles liées à l’ouverture et à la fermeture alors que les choses se passaient encore activement avec les protocoles de pandémie.

Le mot que j’emploierais pour décrire la BIA est “accueillant”. C’est ce que nous avons ressenti dès notre ouverture, lorsqu’ils sont venus pour la première fois nous dire qui ils étaient, ce qu’ils faisaient, et je pense que cela a été très agréable, surtout pour les nouveaux propriétaires d’entreprises, de sentir que nous appartenons à cette communauté. Les gens nous soutiennent et veulent que nous soyons là.

Je recommanderais absolument à toute autre entreprise d’adhérer à la BIA. C’est un espace idéal pour échanger des idées et faire du brainstorming, vous vous sentirez beaucoup plus au courant de ce qui se passe ici, qu’il s’agisse de nouveaux développements ou de nouveaux lieux qui s’ouvrent, c’est tout simplement une excellente source d’information. Il y a également beaucoup de ressources en termes de choses que vous pouvez utiliser pour votre entreprise, qu’il s’agisse d’aide à la promotion ou de services aux entreprises, des choses que vous auriez du mal à trouver ou à contacter par vous-même. Je lui donnerais sans hésiter une note de 10/10. Ils ont été incroyablement accueillants et nous ont beaucoup aidés lors de l’ouverture de notre nouvelle entreprise et, encore une fois, je recommande vivement à tous ceux qui le souhaitent de s’inscrire, car il n’en résulte que de la positivité.

 
Elizabeth Iverson, Co-Owner Art of Bean Coffee Co.
1439 Youville Dr Ottawa, ON K1C 4M8

The Bad Alibi

Jason Morrison , co-owner

 

Je suis Jason Morris, nous avons ouvert il y a deux ans, je suis le propriétaire exploitant du Bad Alibi. Je suis très heureux d’être ici. J’ai aussi un partenaire, Matt Lewis. Nous sommes tous les deux des gars du coin, nous sommes ici depuis 1971, donc nous sommes dans la ville depuis le début d’Orléans !

Nous avons ouvert le 16 juin il y a deux ans, à la fin de la pandémie, alors que COVID se terminait. Nous avons construit pendant le COVID, nous avons pris ce risque et nous avons dit “hé, essayons”. 

Nous avons ouvert le premier jour où nous avons été légalement autorisés à ouvrir le patio. Beaucoup d’équipes viennent ici le soir. Pendant la journée, nous proposons des plats spéciaux pour le déjeuner et le dîner tout au long du week-end. Tous les deux mois, nous actualisons notre menu et y ajoutons trois ou quatre nouveautés. Nous ajoutons parfois de nouvelles entrées, parfois des hamburgers, des sandwichs et des pâtes. Nous essayons de faire en sorte que tous les membres de la communauté puissent venir ici sans avoir l’impression de ne pas pouvoir manger ce qu’il y a sur le menu. 

Au fil des ans, Matt et moi avons tous deux travaillé dans le secteur. J’ai été serveur/barman et Matt a été serveur/barman, gérant et propriétaire-exploitant de plusieurs établissements, mais c’est la première fois que nous possédons quelque chose nous-mêmes. Nous nous sommes dit que nous allions essayer quelque chose de nouveau et que nous allions tout faire à partir de zéro. Rien de ce que vous voyez sur notre menu n’est congelé, nous l’apportons frais, prêt à l’emploi et d’origine locale. Toute notre viande vient de Lavergnes, tous nos légumes viennent de Macartneys (Farm), nous nous approvisionnons également localement pour une grande partie de notre mélange de printemps. Nous faisons cela spécifiquement pour que, lorsque vous franchissez la porte, le plat soit préparé comme vous le feriez chez vous, sauf que nous le faisons pour vous et que nous nous occupons de tout.

Les gens ne connaissent pas tous les restaurants d’Orléans, même ceux qui vivent ici depuis toujours. Vous pouvez aller sur leur site pour voir ce qu’il y a pour vous, ce qui est disponible dans la région, ce qui est disponible à Orléans. C’est bien d’avoir un site qui fait cela pour vous, qui vous guide vers différents endroits et vous donne la chance d’essayer des endroits locaux dans la région.

La ZAC est venue nous voir dès le début, alors que nous étions encore en train de construire, et elle nous a suivis un mois ou deux après l’ouverture. Lorsque nous construisions, nous ne savions pas exactement ce qui se passait avec la pandémie, quand elle allait se terminer, ce qui allait se passer, et il était donc difficile de se faire connaître à ce moment-là. Mais une fois que nous avons adhéré et que nous nous sommes lancés, ils sont avec nous depuis le début.

Il est toujours bon d’avoir une source locale pour trouver des choses ou parler aux gens. Il est bon d’avoir un groupe de personnes qui peuvent aider à influencer une zone locale, ils donnent aux gens d’Orléans une chance de savoir ce qui se passe à Orléans. 

Tous les contacts que j’ai eus ont été formidables, ils nous ont beaucoup soutenus, ils nous ont posé des questions, il n’y a pas eu de pression forcée. C’est toujours un choix, nous sommes heureux de les soutenir et ils sont heureux de nous soutenir. En fait, en tant que restaurant local d’Orléans et en tant que garçons et employeurs locaux, nous voulons soutenir la communauté et les événements locaux, nous voulons faire partie de la communauté. Nous voulons que les membres de la communauté aient le sentiment que lorsqu’ils franchissent la porte, quel que soit leur milieu d’origine, ils sont toujours les bienvenus et nous sommes heureux de nous occuper d’eux pour que leur expérience soit la meilleure possible.

Jason Morris, Owner – The Bad Alibi

5935 Jeanne D’Arc Blvd S, Orléans, ON K1C 2N1

(613) 424-7000

 

Gifty’s

Propriétaire, Gifty Abiad

 

Je m’appelle Gifty Abiad et je suis la propriétaire de Gifty’s. Gifty’s est une entreprise de conception sur mesure, de retouches et de nettoyage à sec. En fait, il s’agit d’un guichet unique. Nous nous occupons de vos vêtements et du nettoyage à sec. Nous nous occupons également de la préservation et de la restauration des vêtements. Nous vendons également des accessoires pour améliorer vos vêtements, des écharpes, des bijoux, des enveloppes et des ponchos. Nous sommes situés au 2003 St Joseph Blvd, point de repère juste en face du Dairy Queen. Nous sommes en affaires depuis 10 ans, nous avons déménagé ici l’année dernière.

La ZAC a été formidable, en particulier pour notre déménagement. Nous avons été bloqués par le déménagement, nous cherchions un autre emplacement et ils ont joué avec nous pendant environ huit mois, pendant que notre ancien emplacement était loué et que nous n’avions que deux mois pour chercher un endroit. Nous avons trouvé cet endroit et, avec l’aide de la BIA, tout s’est déroulé en moins d’un mois. Tannis a été formidable. Je l’ai appelée et lui ai dit : “J’ai des problèmes, j’ai des rendez-vous et je n’ai nulle part où travailler”. Toutes nos affaires étaient entreposées et ils sont intervenus pour nous aider et, en trois semaines, tout était construit. Chaque fois que j’ai eu besoin de quelque chose et que j’ai fait appel à eux, ils ont été prêts à m’aider.

 

Il est bon de savoir qu’il y a quelqu’un qui se soucie de nous, que nous pouvons contacter parce que nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans l’océan, alors savoir qu’il n’y a qu’un coup de fil à passer ou que nous pouvons nous rendre à leur bureau est tout simplement réconfortant. Nous avons beaucoup souffert, surtout avec le covid, et chaque fois qu’ils pensent que quelque chose peut nous être utile, ils nous envoient un courriel et nous téléphonent même.

 

Si je n’avais qu’un mot à dire pour décrire la ZAC, ce serait “incroyable”. C’est quelque chose qui est là pour aider les entreprises, donc les propriétaires d’entreprises devraient en profiter parce qu’ils peuvent faire beaucoup plus pour nous que ce que nous pouvons faire par nous-mêmes.

 

Lorsque j’ai assisté à ma première réunion, qui était bien sûr en ligne, j’étais un peu perdue et dépassée parce que, bien que j’aie dirigé une entreprise, je n’avais jamais fait partie de la ZAC. En entendant les problèmes des autres et les questions qu’ils posent, j’ai eu l’impression d’être accompagnée, de ne pas me sentir seule. Je ne savais pas qu’il existait quelque chose comme (la BIA) jusqu’à ce que quelqu’un m’en parle un jour, alors que je déménageais à St Joseph.

 
Gifty Abiad, Owner – Gifty
2003 St Joseph Blvd, Orléans, ON K1C 1E5
(613) 424-6575

The tortillas Maker of Canada Miquel Jimenez, propriétaire

“Bonjour, je m’appelle Miguel Jimenez et je suis le propriétaire de Tortilla Maker. Nous sommes situés au 2003 boul. St-Joseph à Orléans, Ottawa. Nous venons d’ouvrir le 16 août 2023. Nous sommes une tortilleria mexicaine traditionnelle et nous fabriquons d’authentiques tortillas de maïs. Nous utilisons un processus traditionnel de nixtamalisation qui a été utilisé pendant les 7000 dernières années au Mexique par les peuples indigènes. Les tortillas sont délicieuses car nous utilisons du maïs blanc biologique, de la chaux et de l’eau. Nous n’ajoutons pas de conservateurs, d’arômes artificiels, de sel ou quoi que ce soit d’autre. Le goût, la texture et l’odeur sont authentiques, c’est très bon.

La ZAC nous a beaucoup aidés, c’est une équipe formidable. Elle nous soutient depuis le début et nous apprécions tout le soutien qu’elle nous a apporté. Nous sommes très heureux de faire partie de cette communauté. Ils sont très attachés à vous. Ils vous reçoivent, ils vous font sentir que vous êtes les bienvenus dès la première fois. Ils vous abordent de manière très constructive, pour vous aider, pour résoudre des problèmes, pour vous guider, et parfois simplement pour vous parler et vous soutenir. Ils sont donc formidables. Il y a des réunions pour les membres du BIA, qui sont très constructives parce que vous pouvez les rencontrer et créer un sentiment de communauté.

Pour moi, ils ont été très importants et ils m’ont apporté tout leur soutien. D’après ce que je vois et ce que j’entends des autres membres, ils ressentent la même chose, ils ressentent le soutien et ils sont très heureux. Si quelqu’un voulait démarrer son entreprise ici, sur le boulevard Saint-Joseph à Orléans, je pense que c’est le meilleur endroit pour le faire.

J’invite tous nos clients et voisins d’Orléans et d’Ottawa à venir nous rendre visite au Tortilla Maker.

 

Miguel Jimenez, propriétaire– The Tortilla Maker of Canada
2003 St Joseph Blvd, Orléans, ON K1C 1E5
(613) 698-3776

School of Rock Orléans Rick Vantour

Rick Vantour, propriétaire de School Of Rock Orléans, nouvellement rénové.  L’école a ouvert ses portes en mars 2014. Ils enseignent la guitare, la base, le chant et la batterie. L’âge des étudiants va de 3 à 75 ans. Ils offrent des camps d’entraînement pour les groupes. Rick ajoute que la musique est un sport d’équipe, pour les enfants qui ne se voient pas dans une équipe sportive normale. Cela favorise le développement de la créativité chez l’enfant. School of Rock, c’est la rencontre de la musique et de l’apprentissage

Rick explique que la programmation de School of Rock varie en fonction de la demande de la personne. Rock 101 est l’un des meilleurs programmes de School of Rock Orléans pour les enfants et les débutants. Les élèves ont une répétition de groupe hebdomadaire au cours de laquelle ils apprennent à jouer des morceaux de rock classiques qui ont été simplifiés pour les musiciens débutants. 

À la School of Rock Orléans, le programme musical Little Wing, destiné aux enfants d’âge préscolaire et aux tout-petits, enseigne les bases de la musique en jouant à des jeux et en participant à d’autres activités musicales interactives.

Notre programme Songwriting pour les enfants et les adolescents de 12 ans et plus enseigne les principes fondamentaux de l’écriture de chansons, de l’arrangement et de la théorie musicale, et aide les élèves à composer des œuvres originales. Tous les deux mois, les élèves du programme Songwriting montent sur scène pour se produire ou se regroupent pour enregistrer leurs chansons originales.

Rick ajoute que la ZAC apporte son soutien at toutes les entreprises  locales,  le coût est minime et les résultats sont importants. Lorsque l’école de rock a commencé, la ZAC était un moyen de communiquer avec les habitants d’Orléans. Il s’agit d’une entreprise unique et la ZAC a contribué à la faire connaître. La ZAC partage tous les événements de School of Rock Orléans sur ses plateformes de médias sociaux. La School of Rock a participé à l’événement Lighting the Tree, ce qui a été un excellent événement de réseautage pour montrer les étudiants et la musique.

2003 St Joseph Blvd

Tel 613.841.8118

The Love of Chocolate Factory

Moiz Hassanali, Owner

 

“Notre société, The Love Of Chocolate Factory, aimerait mettre en lumière la façon dont la BIA du Cœur d’Orléans a contribué à la croissance de notre entreprise.

 

L’ère COVID-19 a été difficile pour toutes les entreprises, mais la BIA a énormément aidé notre société en ces temps difficiles.

 

Tannis a été remarquable et a toujours fait tout son possible pour que nous obtenions toute l’aide nécessaire. Tannis, pendant la première étape de toutes les fermetures d’entreprises non essentielles, nous a contactés et a inscrit notre entreprise sur le site web de la ZAC, informant le public que nous sommes ouverts pour les ramassages et les livraisons sur le trottoir. C’était un outil essentiel pour que les clients sachent que nous sommes ouverts pour les servir et cela a contribué à attirer les clients dans notre magasin.

 

Elle a également entrepris une mission importante en ces temps difficiles pour s’assurer que les citoyens les moins fortunés aient de la nourriture sur la table grâce à sa collecte de denrées alimentaires.

 

Nous avons fait plusieurs demandes à Tannis à différents niveaux concernant notre entreprise et elle s’est occupée de toutes efficacement sans aucun délai. Elle a même répondu à nos e-mails en dehors des heures de travail, elle est totalement dévouée à son travail.

 

le rythme, la connexion en ligne a toujours été très productive, donnant toutes les mises à jour de ce qui se passe dans notre belle Orléans. Ce petit mot est pour remercier la ZAC et surtout Tannis. Continuez le merveilleux travail d’embellissement des rues d’Orléans avec des fleurs, des bannières et des bancs”.

 

Moiz Hassanali, propriétaire The Love Of Chocolate Factory

2866 St Joseph Boulevard, Orléans, ON K1C 1G7

(613) 424-5031

Quilty Pleasures

Val Jensen, Co-Owner

 

“Le boulevard St-Joseph est le cœur d’Orléans, et la ZAC du Cœur d’Orléans en est le plus grand promoteur. Avec près de 400 entreprises dans le secteur, la rue offre une vaste gamme de produits, de services et de restaurants, et la ZAC fait un travail phénoménal pour les promouvoir et les soutenir.

Les bulletins d’information réguliers et les messages sur les médias sociaux de la ZAC, ainsi que le rythme et son site web, sont informatifs et attrayants, accueillant les nouvelles entreprises, réintroduisant les entreprises existantes et encourageant activement le public à faire ses achats localement. Leur récente initiative “les vidages des entreprises” a fait un travail remarquable en nous rappelant que nos entreprises sont composées de personnes qui se soucient profondément de cette communauté.

En ce qui concerne le soutien, la ZAC a vraiment fait un pas en avant pour aider les entreprises locales pendant cette période extraordinaire de COVID. En fournissant des mises à jour régulières sur les réglementations gouvernementales et les programmes d’assistance, en assurant une liaison et une défense permanentes avec les trois niveaux de gouvernement, et en fournissant des outils précieux pour aider les entreprises à naviguer sur des eaux souvent troubles, la ZAC a prouvé qu’elle était fermement du côté des entreprises locales. Si vous dirigez une entreprise dans la région de Saint-Joseph, vous êtes peut-être membre de la ZAC du Cœur d’Orléans sans même le savoir. Si c’est le cas, vous et votre entreprise êtes perdus !”

 

Val Jensen, Co-propriétaire Quilty Pleasures

2211 St Joseph Boulevard, Orléans, ON K1C 7C5

(613) 834-3044

The Massage & Treatment Centre

Amanda Smith

 

“La ZAC du Coeur d’Orléans est la voix qui fait entendre les principaux enjeux économiques des entreprises locales. Elle collabore avec la Chambre de commerce d’Ottawa, la ville, la province et les élus fédéraux pour s’assurer que les vertus et les préoccupations de notre communauté d’affaires sont largement connues et prises en compte, ainsi que pour promouvoir notre région comme destination touristique locale. En tant que propriétaire d’entreprise, j’ai directement bénéficié de leur action de promotion par le biais de marketing promotionnel, de festivals locaux, d’événements et d’embellissement. Je suis fier d’avoir mon entreprise à Orléans avec le soutien de ma ZAC locale”.

 

Amanda Smith, Co-propriétaire The Massage and Treatment Centre

1224 Place d’Orléans Dr unit 110, Orléans, ON K1C 7K3

(613) 837-2740

IMG_5004Stray Dog Brewing Company

Marc Plante

 

“La ZAC du Cœur d’Orléans joue un rôle essentiel dans la promotion et le soutien des entreprises locales.

 

Le personnel et les membres du conseil d’administration de la ZAA sont très passionnés par la célébration de la communauté riche et diversifiée qu’est Orléans. Ils sont très actifs dans la communication avec leurs membres ainsi qu’avec leurs électeurs, en leur fournissant des nouvelles opportunes et informatives par le biais de divers canaux.

 

Tout au long de la pandémie, la BIA a redoublé d’efforts pour inciter les membres de la communauté à faire leurs achats et à soutenir les habitants, ce qui signifie beaucoup pour beaucoup d’entre nous”.

 

Marc Plante, Co-propriétaire Stray Dog Brewing Company

501 Lacolle Way Unit 4, Orléans, ON K4A 5B6

(613) 830-7364

Janet-brown-top-Sept-2014-photo-cropd-scaledMoney Coaches Canada

Janet Gray

 

“Je suis heureux de soutenir mon milieu d’affaires local en faisant de la publicité dans le rythme. J’adore le fait que le rythme présente divers magasins, bureaux et autres entreprises dans la rue principale de ma communauté de longue date et qu’il me donne également des informations pratiques comme les mises à jour municipales, les informations sur le métro léger à venir et des conseils utiles pour les entreprises. C’est un excellent moyen de se tenir au courant de l’actualité de vos amis, voisins et entreprises dans votre communauté d’Orléans”.

 

Janet Gray, B.A., B. Admin., CFP®, EPC, CPCA

Money Coaches Canada

andreBeachcomber Hot Tubs

André Grzela

 

“The Beat est un endroit formidable pour faire de la publicité – l’exposition locale est ce dont il s’agit et il a attiré de nouveaux clients quelques jours après sa sortie numérique. Il offre un excellent rapport qualité-prix et je recommande vivement à toute entreprise locale d’Orléans de faire de la publicité dans le rythme”.

 

André Grzela, propriétaire Beachcomber Hot Tubs

1993 St – Joseph, Orléans, ON, Canada K1C 1E5

(613) 837-2929

Catherine 


CP Business Solutions

Catherine Priestman

 

“En tant que membre associé de la ZAC du Cœur d’Orléans, je suis toujours reconnaissant d’avoir la possibilité de faire partie de l’organisation. La ZAC est une source centrale d’information sur les entreprises locales et un centre de liaison indispensable. Mon adhésion a un impact certain sur l’endroit où je fais mes achats et où je fais des affaires, et elle s’est remboursée dix fois. Connexions. Des recommandations. Des pistes. Informations. Communauté. La ZAC joue un rôle essentiel dans notre communauté d’affaires.”

 

Catherine Priestman, Owner CP Business Solutions

Orléans, Ontario

(613) 791-5670

 

Patricia 

La banque royal du Canada

Patricia Bonacci

 

“RBC était membre de la ZAC du Cœur d’Orléans lorsque nous étions situés sur le boulevard Centrum. À cette époque, nous étions également membres de la Chambre d’Orléans qui a depuis été fusionnée avec 2 autres chambres de la ville pour former la Chambre de commerce d’Orléans (OBOT). Lorsque l’OBOT a été fusionnée, nous n’avons pas vraiment réfléchi à la façon dont la ZAC d’Orléans englobe notre communauté locale. Nous avons toutefois participé à des journées de nettoyage et assisté à quelques événements. Nous n’avions tout simplement pas réalisé tout ce que la ZAC fait pour Orléans. Quelques années plus tard, avec le déménagement de la succursale RBC juste en bas de la rue, nous avons contacté la ZAC pour voir comment nous pourrions collaborer ensemble pour être dans la communauté. C’est alors que nous avons découvert qu’en raison du déménagement, nous étions situés juste en dehors du district de la ZAC et n’étions plus membres. La ZAC nous a proposé un statut de membre associé qui offrait les mêmes avantages qu’un membre, à l’exception du droit de vote. Après avoir discuté avec les deux merveilleuses dames de la ZAC (Tannis et Rita), il n’y avait pas à hésiter… Nous devions devenir membres associés !

 

Depuis que nous sommes devenus membres associés il y a un peu plus de deux ans, nous nous sommes engagés dans la communauté d’Orléans, nous avons fait du réseautage lors d’événements virtuels, nous avons distribué des porte-clés de la ZAC et nous sommes même allés dans les entreprises locales pour voir “qui est qui” dans la communauté d’Orléans. Il a été formidable de connaître la plupart des entreprises d’Orléans que nous n’aurions pas connues si nous n’étions pas devenus membres associés. En tant que membres associés, nous avons été engagés dans la campagne des visages d’entreprises de la ZAC, on nous a demandé d’ajouter des conseils financiers perspicaces dans le bulletin d’information et nous sommes devenus membres du comité d’engagement des membres où nous avons établi des relations approfondies avec les autres membres de la ZAC !

 

Pour résumer, il est très gratifiant d’être un membre associé de la ZAC du Cœur d’Orléans. Cela a rapproché la communauté d’Orléans et nous avons hâte de poursuivre notre relation avec la ZAC dans les années à venir !

 

Patricia Bonacci,  Directrice communautaire – Rideau Lakes | Banque Royale du Canada

343-996-370

 

ACE Arte Studio

Steffi Acevedo

 

“En La ZAC du cœur d’Orléans a joué un rôle déterminant dans la promotion de ma nouvelle entreprise ACE Arte Studio auprès de la communauté. C’est un plaisir de travailler avec Tannis, Rita et tous les membres de la ZAC ! Un grand merci !”

 

Steffi Acevedo, Owner Owner ACE Arte Studio

2095 St-Joseph Boulevard Orléans, Ontario

(613) 590-1010