L’aménagement de nos espaces urbains est important à maints égards, car c’est là que la forme se marie à la fonction. Lorsque le paysage urbain est agréable, les commerces prospèrent, les communautés sont généralement plus sécuritaires et les quartiers gagnent en efficacité et en efficience.
Karen Hogan, horticultrice diplômée du collège Algonquin, a une longue expérience en la matière. En effet, depuis plus de 20 ans, elle injecte beauté et fonctionnalité dans le paysage urbain de notre ville.
Ces jours-ci, elle travaille étroitement avec la directrice générale de la ZAC du Cœur d’Orléans, Tannis Vine, et son comité d’embellissement urbain pour concrétiser un objectif stratégique : embellir le Cœur d’Orléans pour rehausser le district et y attirer ses fidèles résidents et la population d’Ottawa.
« Les réalisations de Karen ailleurs dans la ville ont produit un effet spectaculaire, insufflant un sentiment de beauté et d’harmonie au paysage urbain, déclare Tannis Vine. Nous sommes ravis de travailler avec elle pour mettre en valeur notre communauté. »
Pour sa part, Karen Hogan déclare : « C’est un réel plaisir de travailler avec la ZAC du Cœur d’Orléans pour embellir le district et augmenter la fréquentation des commerces sur la toute première rue principale d’Orléans. »
La science joue également un rôle important dans les créations artistiques de Mme Hogan. Notamment, il faut choisir le bon sol, sélectionner des plantes qui vivront plus d’une saison et rester à l’affût des nouveaux hybrides offerts sur le marché.
La créativité de Karen se reflète aussi dans les solutions techniques qu’elle propose. Par exemple, ses magnifiques arrangements floraux ont constamment besoin d’eau durant les périodes estivales les plus chaudes. Elle a donc improvisé un système d’arrosage unique en son genre. Nous croyons même qu’elle pourrait le faire breveter !
Maintenant que l’été s’installe, prenez le temps de vous balader dans le Cœur d’Orléans et publiez vos clichés de magnifiques fleurs — et vos selfies ! — sur les médias sociaux. N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #coeurdorléans pour nous permettre de partager vos photos !