Prochains événements

Réservez la date!

Même si vous ne nous trouverez pas encore rassemblés en grands groupes, nous sommes toujours en train de planifier des événements virtuels assez cool. Restez à l’écoute des prochains événements de la ZAC ici.

10 juin 2021 - 5 à 7 de la ZAC

5 à 7 est la meilleure heure.” – Inconnu

Soyons réalistes. Il y a des semaines où votre emploi du temps peut être difficile. Peut-être que vous êtes dans des réunions consécutives, ou que vous avez eu des clients difficiles avec lesquels vous avez traité toute la journée ou peut-être que vous êtes tout simplement “fatigué par le COVID”. La seule chose qui vous aide à traverser tout cela est la glorieuse 5 à 7 au bout du tunnel.

Avant le COVID-19, nous nous rendions dans nos endroits préférés de la ZAC pour rattraper le temps perdu, ou nous avions réuni toute la bande pour découvrir un nouvel endroit qui propose des cocktails dignes d’InstaWorth. Dans tous les cas, vous savez qu’il y avait deux choses à l’ordre du jour : Commander des boissons et des plats, et se détendre. L’équipe chargée de l’engagement des membres de la ZAC a donc décidé de recréer cette réalité… virtuellement. C’est un travail en cours, mais nous le perfectionnons au fur et à mesure. A la vôtre !

Rejoignez-nous pour le prochain 5 à 7 le 10 juin entre 17 et 19 heures. Cela promet d’être une soirée amusante avec des amuse-gueules et de la musique ! Vous pourrez déguster de délicieuses ailes de poulet offertes par nos amis du Royal Oak et écouter de la musique live avec le musicien local TJ Morrison (enfin… aussi live que possible sur Zoom !).

Que pouvez-vous attendre du 5 à 7?

  • Simple. Deux heures de plaisir et de divertissement sans stress.
  • Une occasion de nouer des liens et de faire connaissance avec vos voisins d’affaires dans un environnement détendu.
  • Une démonstration de boisson inoubliable et une recette fournie par un barman local qui plaît au public. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre pour créer votre propre boisson avec les ingrédients ci-dessous !
  • De délicieuses collations d’un restaurant local populaire fournies par la ZAC.
  • Musique en direct avec un musicien local.

Inscription, divertissement et boisson vedette Ingrédients

Inscription
Boisson vedette
Divertissement

Événements précédents

Plan d'amélioration communautaire (PAC)

Vous savez probablement que les PAC sont mis en place pour renouveler et revitaliser les zones urbaines, encourager la meilleure utilisation de l’espace et promouvoir des rues animées et conviviales pour les piétons et les cyclistes. La Ville d’Ottawa a travaillé fort pour combiner le meilleur des deux mondes en introduisant un nouveau PDC qui remplacera les deux PDC existants à Orléans.

Êtes-vous intéressé à voir comment vous pourriez profiter de ces allégements fiscaux ? Une consultation publique est prévue le mercredi 2 juin de 18 h 30 à 20 h 00 via Zoom.

May 27, 2021 – Re-opening Workshop, 1-2 PM

Atelier sur la réouverture des commerces : Santé publique Ottawa et Ottawa By-Law fourniront des informations sur la réouverture des commerces lors de cet atelier qui aura lieu le 27 mai de 13 h à 14 h. La séance portera sur les points suivants :

Réouverture lente et sécuritaire
Les leçons apprises
Plan de sécurité
Introduction du cadre avec les points clés
Mesures de santé publique
Q&R

L’enregistrement de l’atelier est disponible ici.

May 19, 2021 – A Budget Discussion, 7-8:30PM

Présenté par la ZAC Cœur d’Orléans en partenariat avec la députée Marie-France Lalonde.

Le 19 avril 2021, la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a présenté le budget du gouvernement qui :

prolonge les mesures de soutien d’urgence aux entreprises COVID-19 jusqu’au 25 septembre 2021 et introduit le Programme d’embauche pour la relance économique au Canada
permet aux sociétés privées sous contrôle canadien (SPCC) d’amortir immédiatement les acquisitions d’immobilisations jusqu’à 1,5 million de dollars par année d’imposition.
améliore les règles canadiennes de divulgation obligatoire des opérations à déclarer, sous réserve d’une consultation publique
fournit des précisions sur la taxe sur les services numériques proposée, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022
réduit les taux d’imposition des sociétés sur les revenus admissibles de fabrication et de transformation de technologies à émission zéro
limite la déductibilité des intérêts par les sociétés, les fiducies et les sociétés de personnes à un pourcentage de l’EBITDA sur une base fiscale
améliore la prestation pour travailleurs canadiens
modifie et clarifie les propositions relatives à l’application de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) au commerce électronique
propose une nouvelle taxe sur l’utilisation improductive de logements canadiens par des propriétaires étrangers non résidents.
Vous vous demandez comment ce nouveau budget va vous affecter et/ou affecter votre entreprise ? Joignez-vous à nous le 19 mai de 19 h à 20 h 30 pour examiner de plus près le budget fédéral de 2021.

Le député Lalonde passera en revue les éléments pertinents et fournira des informations supplémentaires sur l’impact que le budget fédéral 2021 aura sur les résidents et les petites entreprises d’Orléans.

le 25 Mars 2021- la 5 à 7

Rejoignez-nous pour notre première “5 à 7” de l’année le 25 mars entre 17 et 19 heures. Cela promet d’être une soirée amusante, avec de la nourriture et de la musique ! Profitez des délicieuses ailes complémentaires de Taproom 260 et de la musique en direct avec le musicien local, Cory Ell !

(enfin… le plus vivant que vous puissiez trouver sur Zoom !)Notre président de l’engagement des membres, André Grzela, promet également une démo de boisson inoubliable pour la boisson vedette de la soirée ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous suivre pour créer votre propre boisson avec les ingrédients

Back to Top