Hiver 2020

Le rythme: VOLUME 5, NUMÉRO 3

Mot de la directrice générale

Je crois que l’on peut tous s’accorder sur le fait que nous vivons une année sans précédent. Tous, nous ressentons les effets de la pandémie mondiale et ses conséquences économiques.

Malgré ces circonstances, je suis fière de ce que la ZAC du Cœur d’Orléans a réussi à accomplir en 2020. Ce fut une année occupée, mais fructueuse. Parmi nos succès, soulignons la mise en ligne d’un nouveau site web convivial ; le nouveau design des bannières de la ZAC et des bannières commanditées ; l’installation de magnifiques bacs à fleurs géants ; la parution soutenue de notre magazine phare, Le rythme; et, mon coup de cœur absolu, la campagne Les visages des entreprises la ZAC, qui nous a permis de mettre en valeur les personnes qui se cachent derrière les entreprises du district, tout en recueillant des fonds pour nos deux banques alimentaires.

En parallèle, nous avons mené des efforts de plaidoyer auprès des trois paliers de gouvernement, afin d’obtenir du soutien pour les petites entreprises affectées par la pandémie. Nous avons également mis en place diverses formes d’appui aux entreprises par l’entremise de nos réseaux médiatiques et du programme de parrainage de la ZAC, qui a permis à des entreprises d’accéder gratuitement à des conseils d’experts.

Au cours des douze derniers mois, j’ai eu la chance d’apprendre des membres de la ZAC, de travailler à leurs côtés et de les mobiliser. Ces membres, qui représentent de petites, de moyennes et de grandes entreprises de tout le district, sont les véritables piliers de l’économie d’Orléans. J’ai la plus grande admiration pour leur réussite et leur engagement envers notre communauté.

Je termine donc cette année avec un grand sentiment de fierté, ainsi qu’avec beaucoup d’espoir et d’attentes pour l’année qui vient. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais j’ai confiance qu’en plus de survivre à la pandémie, la ZAC du Cœur d’Orléans continuera de prospérer et de croître pour se positionner comme une destination vivante, réputée pour sa communauté sans pareille.

Je termine en vous souhaitant, ainsi qu’à vos proches, de merveilleuses fêtes à votre image. Que l’année 2021 nous apporte santé et prospérité !

Tannis Vine

Executive Director
Back to Top