la clé pour commencer certaines activités en toute sécurité et sans blessure.

Les derniers mois ont été difficiles avec la combinaison des ordres de fermeture et du temps froid. L’isolement et le manque d’activité peuvent non seulement rendre difficile la reprise ou le démarrage de certaines activités, mais aussi créer des craintes et des doutes sur la façon de le faire en toute sécurité et sans blessure. 

Saviez-vous que mai est le mois national de la physiothérapie ? C’est l’occasion de sensibiliser à l’importance de contribuer activement à votre santé et de demander de l’aide pour atteindre vos objectifs de réadaptation. 

En outre, compte tenu de la réalité actuelle de notre système de santé, les patients peuvent être en attente d’une intervention chirurgicale ou d’une consultation avec un spécialiste. C’est le moment de faire confiance aux professionnels de la santé qui vous entourent, comme votre physiothérapeute. Les soins préventifs peuvent faire beaucoup de chemin. 

Voici quelques conseils avant de commencer :

  • Consultez votre physiothérapeute et obtenez de l’aide professionnelle pour votre douleur persistante qui vous limite.
  • Les physiothérapeutes peuvent également aider les personnes qui ne souffrent pas nécessairement. En fait, ils peuvent vous préparer et vous enseigner un programme d’exercices à domicile en tenant compte de vos besoins spécifiques. Cela peut également se faire dans le confort de votre maison grâce à un rendez-vous virtuel. 
  • Si vous commencez une nouvelle activité, n’oubliez pas de commencer progressivement. Cela signifie qu’il faut augmenter progressivement la durée, la fréquence et l’intensité. Les muscles et les articulations ont besoin de temps pour s’adapter et c’est un rappel amical qui peut aider à réduire le risque de blessure. 
  • Utilisez ce que notre ville et notre communauté ont à vous offrir ! Nous sommes entourés de sentiers, de parcs pour chiens, de courts de tennis et de bien d’autres choses encore ! Les entreprises locales proposent également des cours de groupe virtuels si vous avez besoin de quelque chose de plus structuré. 
  • Motivez-vous en organisant une compétition amicale avec vos amis ou votre famille. Par exemple, viser à réaliser un certain nombre de pas par jour ou essayer de faire un pas en plein air tous les jours. Soyez responsable de votre cheminement et celui des autres .

Nous avons hâte de voir la communauté d’Orléans et d’Ottawa reprendre ou commencer des activités qui sont sécuritaires et adaptées à la pandémie. Votre physiothérapeute est là pour vous aider en cours de route !

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