Heart of Orléans BIA

Ressources pour les Membres

1. Création d’une Entreprise

Un guichet unique d’informations sur les permis et licences pour tous les niveaux de gouvernement – fédéral, provincial et municipal
Les Statistiques de l’industrie canadienne (SIC) donnent un aperçu des performances de votre industrie. Le CIS est un “guichet unique” pour les statistiques sur l’industrie. Il regroupe diverses statistiques…

2. Supports et Réseaux

Ressources, événements et défense des intérêts des entreprises à Ottawa. Avec OBOT, la ZAC Cœur d’Orléans permet d’apporter des petits déjeuners de réseautage plusieurs fois par an à Orléans
Un réseau axé sur le développement économique, l’esprit d’entreprise, l’employabilité et l’immigration.
Ressources, programmes spéciaux et ateliers gratuits pour les entreprises nouvelles ou établies.
Outils de mentorat et de soutien pour les jeunes entrepreneurs

3. Accès aux Capitaux

La Caisse d’emprunt communautaire d’Ottawa (OCLF) est une organisation à but non lucratif constituée en société qui travaille à l’autonomisation financière de la région d’Ottawa. L’OCLF accorde des prêts pour le démarrage, l’achat ou l’expansion d’une petite entreprise, ainsi que des prêts de développement professionnel pour accroître l’employabilité. L’OCLF propose une formation à la gestion de l’argent et au travail indépendant par l’intermédiaire de partenaires communautaires.
Le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario vous aide à recevoir de l’aide pour développer votre entreprise ou faire des affaires dans votre communauté dans le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario
Un programme de prêts en collaboration avec les institutions financières

4. Les Ressources D’Orléans

CPSolutionsStJoseph

Vos représentants élus

Screen Shot    at

votre bureau de la ZAC

Le principal objectif du Plan d’amélioration communautaire (PIC) d’Orléans est d’attirer dans la région les grands employeurs du savoir (par exemple, les technologies propres, la photonique et les sciences de la vie) et d’encourager la création de nouveaux emplois de haute qualité. Ce faisant, le CIP d’Orléans permettrait d’améliorer sensiblement le ratio emploi/ménage à Orléans. En outre, le PIC vise à attirer de nouveaux investissements du secteur privé liés à l’emploi pour les terrains et/ou les bâtiments sous-utilisés, inutilisés ou nécessitant des réparations ou des rénovations.

 

Le plan prévoit des incitations financières pour les propriétaires qui encourageraient l’investissement dans le réaménagement des propriétés qui sont actuellement ou ont été développées dans le passé. Les projets éligibles doivent viser un minimum de 15 nouveaux emplois nets basés sur la connaissance dans les 10 ans suivant l’achèvement du projet et aboutir à un minimum de 15 nouveaux emplois nets immédiats au moment de l’achèvement du projet.

Le Plan d’amélioration communautaire (PAC)de St-Joseph a pour but d’encourager et de faciliter le développement et le réaménagement des propriétés dans la rue en offrant des incitatifs financiers aux propriétaires fonciers. Le PIC bénéficie aux propriétaires fonciers privés qui entreprennent des projets de développement sur des propriétés privées

 

La zone du projet PIC est composée de propriétés privées donnant sur les côtés nord et sud du boulevard St. Joseph, couvrant une longueur d’environ 4,0 kilomètres de Youville Drive à l’ouest à Prestone Drive à l’est. D’autres propriétés donnant sur le boulevard Jeanne D’Arc, la promenade Place d’Orléans et dans certaines parties du centre-ville de Cumberland sont également incluses dans les limites du PIC.

Ce plan a été élaboré en 2009 et englobe notre vision d’une rue complète qui soit praticable à pied et à vélo et une destination recherchée dynamique.

5. Ressources Humaines

Pour vous aider à comprendre vos obligations et vos responsabilités en tant qu’employeur, et contribuer à ce que vos employés soient traités équitablement et en sécurité sur leur lieu de travail.
Comptes de paie, déductions et cotisations, récapitulatifs et bordereaux.

7. Promotion du Bilinguisme / Ressources Francophones

Des outils et des ressources qui peuvent favoriser la croissance économique, le développement des entreprises et la sensibilisation des entreprises, tels que :
  • Le mentorat et l’éducation
  • Services de traduction à faible coût
  • Ateliers de communication orale en français adaptés au secteur des services
  • Soutien au recrutement de personnel bilingue