Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Derrière l’entreprise – Société canadienne du sang

 

La Société canadienne du sang a ouvert son nouveau centre de don de plasma dans l’unité 1120, au 110, promenade Place d’Orléans. (entrée extérieure seulement – à côté de Mark’s)

 

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, la Société canadienne du sang possède une envergure, une infrastructure et une gouvernance nationales qui la rendent unique au sein du système de santé canadien. Dans le domaine du sang, du plasma et des cellules souches, elle fournit des services aux patients pour le compte de tous les gouvernements provinciaux et territoriaux, à l’exception du Québec. Le registre national des greffes pour le partage interprovincial d’organes et les programmes connexes s’étend à toutes les provinces et à tous les territoires, et constitue une bouée de sauvetage biologique pour les Canadiens.

 

En 2019, la Société canadienne du sang a annoncé son intention d’augmenter la collecte de plasma au Canada. Ils ont amélioré leurs programmes de collecte de plasma dans les centres de don de sang existants ainsi que l’ouverture de nouveaux centres de don de plasma dédiés qui comprenaient un à Ottawa – ici à Orléans au printemps 2022.

 

Nous sommes ravis que l’équipe du centre de plasma ait élu domicile au cœur d’Orléans. Ils passent leur temps à collecter du plasma auprès de donneurs bénévoles et non rémunérés, faisant de cette expérience une expérience positive pour tous. Ils ont besoin de recruter 225 nouveaux donneurs de plasma par mois. Le plasma est un liquide jaune riche en protéines et représente 55 % du volume sanguin. Le plasma peut être utilisé pour des transfusions ou pour être transformé en médicaments spécialisés appelés produits à base de protéines plasmatiques. Ces médicaments aident à traiter une variété de maladies rares, mortelles, chroniques et génétiques. Le plasma collecté au centre de don d’Orléans sera transformé en médicaments vitaux et distribué à plus de 730 hôpitaux et cliniques à travers le pays.

 

Lorsqu’on leur a demandé où ils se voyaient dans 3 à 5 ans, la réponse a été de devenir un pilier dans la communauté et de donner l’opportunité à Orléans de faire une différence.

 

Si vous souhaitez faire une différence, veuillez consulter le site Web sang.ca/don ou téléphoner au 1 866 JE DONNE pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez également réserver à l’aide de l’application GiveBlood.

 

Merci à ChristinaLH Photography de nous avoir aidés à réaliser ce projet !