Êtes-vous notre prochain Directeur du marketing et de la communication ?
Êtes-vous notre prochain directeur du marketing et de la communication ?
Si vous êtes sélectionné(e) pour devenir notre prochain(e) directeur(trice) du marketing et des communications, vous jouerez un rôle essentiel en représentant notre marque et en devenant la voix unifiée de la zone d’amélioration des affaires (ZAC) du Cœur d’Orléans. Vous travaillerez avec une petite équipe dynamique qui s’engage à attirer, soutenir et promouvoir le type d’entreprises qui distingue le Cœur d’Orléans.
Rend compte à : Directrice exécutive de la ZAC
Lieu : Orléans, Ontario (Hybride)
Statut : Employé à temps plein
Rémunération : 65 000 à 80 000 dollars en fonction de l’expérience et des qualifications.
Exigences principales du poste
Votre rôle est important pour l’organisation. Vous devrez démontrer votre excellence dans trois domaines clés. Vous devrez démontrer vos capacités dans les domaines suivants :
- Vous parlez, lisez et écrivez couramment en anglais et en français.
- Vous êtes titulaire d’une formation post-secondaire en marketing, communication, journalisme et/ou relations avec les médias.
- Vous avez travaillé au moins deux ans dans le domaine du marketing et de la communication.
Les exigences
Nous ne cherchons pas n’importe qui pour occuper ce nouveau poste. Nous recherchons quelqu’un de très spécial – quelqu’un qui est extrêmement passionné par la mise en valeur et le soutien de la force de notre communauté d’affaires.
Les compétences
- Vous êtes un excellent communicateur et raconteur d’histoires, doté de solides compétences écrites et orales.
- Vous pouvez gérer un site web à l’aide d’un système de gestion de contenu web tel que WordPress.
- Vous pouvez utiliser MailChimp ou une technologie équivalente pour envoyer des lettres d’information en masse.
- Vous rehaussez le contenu en prenant des photos percutantes, en produisant des bobines animées et/ou en utilisant des outils de conception graphique tels que CANVA pour présenter une image de marque cohérente.
- Vous aimez créer et gérer de petits projets et/ou des campagnes de marketing de pointe.
- Vous surveillez et évaluez en permanence les tendances sociales, Adwords, SEO et d’autres informations afin d’identifier de nouvelles opportunités et de favoriser la croissance.
L’expérience
- Vous avez de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans marketing stratégiques.
- Vous avez géré des plateformes et des campagnes de médias sociaux.
- Vous avez une connaissance pratique des finances opérationnelles et de la gestion d’un budget.
- Vous avez élaboré et documenté des procédures et des systèmes succincts.
Attitude/Attributs
- Vous établissez facilement des relations avec à peu près n’importe qui.
- Les autres vous décrivent comme une personne extravertie et attachante et vous ressentez la même chose.
- Vous êtes persévérant et trouvez toujours le positif dans les situations les plus difficiles.
- Vous êtes une personne adaptable et flexible qui s’épanouit dans un environnement en constante évolution.
- La responsabilité est importante pour vous.
Les résultats
- Vous pouvez créer rapidement des pages web de haute qualité.
- Vous pouvez élaborer et publier des bulletins d’information bilingues, des blogs, des communiqués de presse et/ou du contenu pour les médias sociaux, tant pour l’entreprise que pour la communauté au sens large.
- Vous pouvez développer votre présence sur les médias sociaux et l’audience de votre site web sur la base d’analyses.
Compétences cognitives
- Vous avez d’excellentes compétences en matière de communication.
- Vous êtes un penseur créatif doté d’une aptitude analytique axée sur les données.
- Vous êtes capable de relier des décisions détaillées à des objectifs globaux.
Les habitudes
- Vous avez le sens du détail et des échéances.
- Il est important pour vous de tenir votre équipe informée en lui fournissant des mises à jour et/ou des rapports.
- Vous êtes toujours en perpétuel mouvement.
L’environnement de travail ( Ajuster)
Les ZACs sont un moyen pour les quartiers d’affaires de mettre en commun leurs ressources afin d’améliorer la zone et de parler d’une seule voix. Pour ce faire, nous assurons la promotion de la zone en tant que district, nous défendons les intérêts de nos membres et nous apportons des améliorations au paysage urbain.
Nous nous efforçons d’être un leader communautaire fort, d’influencer les décisions pour Orléans et d’inspirer des changements positifs. La ZAC est également très engagée dans la défense et la promotion de notre district et dans l’autonomisation de nos membres. Nous encourageons l’engagement et l’enthousiasme de nos membres qui reflètent et valorisent notre communauté dynamique et nous nous efforçons de créer une destination branchée pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux visiteurs.
- Vous travaillerez directement pour le directeur général de la ZAC Cœur d’Orléans qui s’assure que l’équipe réalise son mandat selon l’orientation stratégique du conseil d’administration
- Vous superviserez notre étudiant d’été depuis le bureau de Shenkman.
- Nous nous engageons à répondre aux besoins de nos membres et nous sommes donc naturellement flexibles, réactifs et adaptables dans notre approche.
- Nous travaillons occasionnellement en dehors des heures normales de travail.
- Les membres de notre équipe travaillent aussi bien en groupe que de manière indépendante.
- Nous accordons une grande importance à la responsabilité et à la transparence dans notre travail.
- Notre bureau est le centre de l’activité. Nous nous réunissons régulièrement et souvent pour communiquer les progrès que nous réalisons et pour nous assurer que nous sommes alignés en tant qu’équipe.
- Nous sommes convaincus que nous sommes “plus forts ensemble”. Ensemble, nous formons une équipe petite mais puissante qui se soutient mutuellement, rit souvent et se soucie sincèrement des autres.
Au début, vous travaillerez à partir de notre centre d’affaires, situé dans le magnifique Centre des arts Shenkman. Ensuite, vous serez amené(e) à travailler parfois à distance, car nous utilisons un modèle d’entreprise hybride.
Êtes-vous prêt à nous rejoindre ?
Si vous souhaitez vraiment faire partie de l’équipe de la ZAC du Cœur d’Orléans, voici ce qu’il vous reste à faire :
- Envoyez un courriel à la ZAC du Cœur d’Orléans ([email protected]) en l’intitulant Gestionnaire du marketing et des communications.
- Dans le courriel, veuillez fournir les informations suivantes :
- Se présenter
- Qualifications pertinentes
- Les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire partie de notre équipe de la ZAC.
- Veuillez joindre votre curriculum vitae à ce courriel.
Nous respectons les efforts et l’énergie que vous avez consacrés à votre candidature et nous examinerons chacune d’entre elles. Toutefois, nous ne donnerons suite qu’aux candidatures que nous estimons qualifiées pour le niveau suivant de notre processus de recrutement.