5 à 7 Boisson en vedette de la ZAC

Le 10 juin, 2020

Moscou Mule

La légende de Moscou Mule

Au début des années 1940, John Martin, un importateur de produits alimentaires et de spiritueux de la côte Est, est surtout connu pour avoir introduit la sauce à steak A-1 en Amérique. Dans les années 1930, Martin, dans le but de commercialiser le prochain cocktail à la mode, a acheté une petite distillerie de vodka appelée Smirnoff. Oui, cette Smirnoff. À l’époque, très peu de gens buvaient de la vodka car la plupart n’en avaient jamais entendu parler, et encore moins goûté.

Un jour, alors que Martin rendait visite à son ami Jack Morgan, propriétaire du pub Cock ‘n Bull sur le Sunset Strip à Hollywood, il s’est plaint de ne pas pouvoir vendre sa vodka. Morgan se plaignait de ne pas pouvoir vendre non plus sa bière au gingembre, une de ses passions secondaires, dont des caisses traînaient dans le sous-sol de son restaurant. Et une troisième personne (jamais identifiée dans les histoires) se plaignait d’avoir des tasses en cuivre qu’elle ne voulait pas ou dont elle n’avait pas besoin. C’est là qu’intervient le brainstorming. Les trois personnes pourraient-elles bénéficier d’un regroupement de leurs pertes ? La vodka et la bière au gingembre ont été mélangées avec un trait de jus de citron vert et servies dans des mugs en cuivre, portant l’empreinte d’une mule à pied. Le Moscow Mule est devenu l’une des boissons les plus populaires des années 1950 et du début des années 1960 et commence à faire un retour en force !

La charmante Sally Quinn de Royal Oak (Orléans) démontrera comment faire un Moscow Mule. Sally a grandi à Beacon Hill et est barmaid dans la région d’Ottawa, principalement dans l’est de la ville, depuis plus de 20 ans ! Elle a commencé au Royal Oak en 2011 et depuis, elle a travaillé à plusieurs endroits, notamment sur la route Blair, au Glebe et au Canal. Elle adore rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à connaître sa communauté. Fière mère d’un fils extraordinaire et de son golden doodle. Aime jouer aux fléchettes et aux jeux de cartes tout en appréciant une pinte ou deux.

Voici ce dont vous aurez besoin pour suivre Sally dans la préparation d’un Moscou Mule :

Moscou mule

  • 2 oz de vodka
  • 1 oz du jus de citron vert
  • 4 oz de la bière de gingembre
  • glace
  • Un quartier de citron vert frais pour la garniture
  • Une tasse en cuivre (si vous en avez une !)

25 mars 2021

Dirty martini

Voici ce qu’il vous faudra pour suivre André qui nous explique comment créer le plus sec des martinis !

Dirty Martini*

  • un verre à martini(ou n’importe quel autre verre)
  • glaçons
  • 6 onces de vodka
  • 1 goutte de vermouth sec
  • 1 once saumure d’olive
  • 4 des olives farcies

Dans un mélangeur, mélangez la vodka, le vermouth sec, la saumure et les olives.

Versez dans un verre sur de la glace. Servir la moitié de la recette, mais c’est la 5 à 7, donc on ne le dira pas !

Par portion : 414 calories ; protéines 0,4g ; glucides 0,6g ; lipides 2,8g ; cholestérol 0mg ; sodium 538,4mg.

*Note : Les ingrédients des boissons ne sont pas fournis par la ZAC

Back to Top

BIA Happy Hour Featured Beverage

June 10, 2021

Moscow Mule

The Legend of the Moscow Mule

In the early 1940s, John Martin an East Coast food and spirits importer was best known for introducing A-1 Steak Sauce to America. In the 1930s, Martin, in an effort to market the next cocktail craze, purchased a small vodka distillery called Smirnoff. Yes, that Smirnoff. Back then, very few people drank vodka because most had never heard of it, let alone tasted it.

One day, while Martin was visiting his friend Jack Morgan who owned the Cock ‘n Bull pub on the Sunset Strip in Hollywood, he bemoaned the fact that he couldn’t sell his vodka. Morgan complained he also couldn’t sell his ginger beer, a side passion of his that saw cases of it sitting in his restaurant’s basement. And a third person (never identified in any of the stories) lamented that she had copper mugs that she either didn’t want or need. Enter the brainstorm. Could all three benefit from combining their losses? The vodka and ginger beer were mixed with a dash of lime juice and served in copper mugs, imprinted with a kicking mule. The Moscow Mule became one of the most popular drinks of the 1950s and early 1960s and is starting to make a comeback!

The lovely Sally Quinn from Royal Oak (Orléans) will demonstrate how to make a Moscow Mule. Sally grew up in Beacon Hill and has been a bartender in the Ottawa area, mostly in the east end, for over 20 years!  She started with the Royal Oak in 2011 and since then has worked at several locations including Blair road, the Glebe and the Canal. She loves meeting new people and getting to know her community. Proud mother of an amazing son and her golden doodle. Loves to play darts and card games while enjoying a pint or two.

Here’s what you’ll need to follow along with Sally to make a Moscow Mule:

Moscow Mule

  • 2 oz of vodka
  • 1 oz bar lime juice
  • 4 oz ginger beer
  • Ice
  • A fresh wedge of lime for garnish
  • A copper mug (if you have one!)

March 25, 2021

Dirty Martini

Here’s what you’ll need to follow along with André as he walks us through how to create the dirtiest of martinis!

Dirty Martini*

  • Martini glass (or any glass will do)
  • Ice cubes
  • 6 ounces vodka
  • 1 dash dry vermouth
  • 1 ounce brine from olive jar
  • 4 stuffed green olives

In a mixing glass, combine vodka, dry vermouth, brine and olives. Pour into a glass over ice. Either drink on the rocks, or strain into a chilled cocktail glass.

Serving size: 1/2 of recipe but it’s Happy Hour so we won’t tell!

Nutrition Facts: Per Serving: 414 calories; protein 0.4g; carbohydrates 0.6g; fat 2.8g; cholesterol 0mg; sodium 538.4mg.

*Note: Drink ingredients are not supplied by the BIA

Back to Top