Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442

Découvrez le cœur d’Orléans

Restaurants, magasins et services à Orléans, Ottawa

Derrière l’entreprise – Société canadienne du sang

 

La Société canadienne du sang a ouvert son nouveau centre de don de plasma dans l’unité 1120, au 110, promenade Place d’Orléans. (entrée extérieure seulement – à côté de Mark’s)

 

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, la Société canadienne du sang possède une envergure, une infrastructure et une gouvernance nationales qui la rendent unique au sein du système de santé canadien. Dans le domaine du sang, du plasma et des cellules souches, elle fournit des services aux patients pour le compte de tous les gouvernements provinciaux et territoriaux, à l’exception du Québec. Le registre national des greffes pour le partage interprovincial d’organes et les programmes connexes s’étend à toutes les provinces et à tous les territoires, et constitue une bouée de sauvetage biologique pour les Canadiens.

 

En 2019, la Société canadienne du sang a annoncé son intention d’augmenter la collecte de plasma au Canada. Ils ont amélioré leurs programmes de collecte de plasma dans les centres de don de sang existants ainsi que l’ouverture de nouveaux centres de don de plasma dédiés qui comprenaient un à Ottawa – ici à Orléans au printemps 2022.

 

Nous sommes ravis que l’équipe du centre de plasma ait élu domicile au cœur d’Orléans. Ils passent leur temps à collecter du plasma auprès de donneurs bénévoles et non rémunérés, faisant de cette expérience une expérience positive pour tous. Ils ont besoin de recruter 225 nouveaux donneurs de plasma par mois. Le plasma est un liquide jaune riche en protéines et représente 55 % du volume sanguin. Le plasma peut être utilisé pour des transfusions ou pour être transformé en médicaments spécialisés appelés produits à base de protéines plasmatiques. Ces médicaments aident à traiter une variété de maladies rares, mortelles, chroniques et génétiques. Le plasma collecté au centre de don d’Orléans sera transformé en médicaments vitaux et distribué à plus de 730 hôpitaux et cliniques à travers le pays.

 

Lorsqu’on leur a demandé où ils se voyaient dans 3 à 5 ans, la réponse a été de devenir un pilier dans la communauté et de donner l’opportunité à Orléans de faire une différence.

 

Si vous souhaitez faire une différence, veuillez consulter le site Web sang.ca/don ou téléphoner au 1 866 JE DONNE pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez également réserver à l’aide de l’application GiveBlood.

 

Merci à ChristinaLH Photography de nous avoir aidés à réaliser ce projet !

Heart of Orléans BIA

 613.617.0608 / 613.899.8442
logo

Explore The Heart of Orléans

Restaurants, Shops and Services in Orléans, Ottawa

Behind the Business – Canadian Blood Services

Canadian Blood Services opened up its new plasma donor centre in unit 1120 at 110 Place D’Orléans Drive. (exterior entrance only – beside Mark’s)

 

Canadian Blood Services is a not-for-profit charitable organization. Regulated by Health Canada as a biologics manufacturer and primarily funded by the provincial and territorial ministries of health, Canadian Blood Services operates with a national scope, infrastructure and governance that make it unique within Canadian healthcare. In the domain of blood, plasma and stem cells, we provide services for patients on behalf of all provincial and territorial governments except Quebec. The national transplant registry for interprovincial organ sharing and related programs reaches into all provinces and territories, as a biological lifeline for Canadians. 

 

In 2019, Canadian Blood Services announced plans to increase plasma collection in Canada. They have enhanced their plasma collection programs at existing blood donor centres as well as opening new dedicated plasma donor centres which included one in Ottawa – here in Orléans in the Spring of 2022.

 

We are thrilled that the team at the plasma centre have called the Heart of Orléans their home. They spend their time collecting plasma from volunteer, unpaid donors making it a positive experience for all. They need to recruit 225 new plasma donors a month. Plasma is a protein-rich yellow liquid; and 55% of blood volume. Plasma can be used for transfusion or for manufacturing into specialized medications called plasma protein products. These medicines help treat a variety of rare, life-threatening, chronic and genetic conditions. Plasma collected at the Orléans donor centre will be manufactured into lifesaving medicines and distributed to over 730 hospitals and clinics across the country. 

 

When asked where they saw themselves in 3-5 years, the response was becoming a pillar in the community and giving the opportunity to Orléans to make a difference. 

 

If you would like to make a difference, please visit blood.ca/donate or call 1 888 2 DONATE to make an appointment. You can also book with the GiveBlood app. 

 

Many thanks to ChristinaLH Photography for helping us with this project!