Notre équipe de direction

Conseil d’administration, fonctionnaires élus et personnel

Les dirigeants de la ZAC du Cœur d’Orléans sont élus à notre conseil d’administration pour représenter notre large éventail d’entreprises membres.

Nous avons des représentants de divers secteurs au sein du Conseil, notamment la santé et le bien-être, l’immobilier, la vente au détail, l’alimentation, le droit et les professionnels de la finance.

PASCALE BAZINET

Présidente du conseil d'administration de la ZAC

J’ai grandi à Orléans et je suis toujours fière de m’y sentir chez moi et d’avoir la possibilité d’élever ma famille dans cette grande communauté. J’ai obtenu un diplôme en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et j’ai obtenu la désignation CMA, CPA.

Je travaille pour Desjardins depuis 21 ans, dont 9 ans en tant que directeur et je suis récemment revenu à la succursale d’Orléans en tant que directeur des services personnels. La Caisse Desjardins contribue au développement social et économique de la communauté depuis 1946, et je veux poursuivre cette tradition.

Pascale siège actuellement au conseil d’administration à titre de présidente.

 

FRASER PADDISON

VP/ president du paysage de rue et embellissement

Fraser travaille dans le secteur de l’immobilier commercial depuis plus de 10 ans, où il se concentre sur la location de commerces et de bureaux dans des complexes à usage mixte. Tout en obtenant son diplôme d’économie avec mention de l’Université d’Ottawa, Fraser a commencé sa carrière dans l’immobilier en tant que chercheur tout en obtenant son titre de courtier agréé. Après avoir passé les 4 dernières années chez Colonnade BridePort, Fraser continue de se concentrer sur l’assistance à ses clients dans leur stratégie immobilière, y compris les portefeuilles existants et les potentiels de développement.

Fraser est né et a grandi dans la communauté d’Orléans où il continue d’appeler ça maison avec sa femme, ses deux enfants et son chien. Dans ses temps libres, Fraser est un membre actif de l’Association de ski nautique de Gloucester. Il est aussi un golfeur et un cycliste passionné et aime passer du temps à l’extérieur avec sa famille.

Fraser est actuellement secrétaire et président de l’équipe “Paysage de rue et embellissement”.

RENÉE LEBLANC

Trésorière et présidente de l’équipe marketing

Renée a obtenu une maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa et son parcours professionnel l’a conduite à devenir copropriétaire de Moveo Sports and Manual Physiotherapy, une clinique de physiothérapie nouvellement créé à Orléans.

Renée a participé à de nombreux projets professionnels et a un grand intérêt à fournir à la communauté d’Orléans des services de physiothérapie de qualité tout en promouvant et en vivant un mode de vie sain et équilibré. Renée reconnaît également l’importance de faire partie de sa communauté et apprécie de faire partie de la ZAC.

Renée a rejoint le conseil d’administration en 2016, et est actuellement trésorière, ainsi que présidente de l’équipe marketing.

DEBBIE O’CONNOR

Membre du conseil d’administration de la ZAC

Debbie O’Connor est née et a grandi à Ottawa. Elle a vécu dans l’est du pays pendant plus de 20 ans avant de s’installer à Toronto pour obtenir son diplôme de droit à la Osgoode Hall Law School en 2003. Debbie a pratiqué le droit à Toronto avant de revenir à Orléans en 2005 où elle a travaillé au sein du cabinet d’avocats Dust, Evans.

Debbie est ensuite devenue associée chez Nelligan O’Brien Payne LLP. Elle a ouvert son propre cabinet d’avocats à Orléans en 2016 et se concentre sur tous les aspects du droit de la propriété.

Debbie a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Orléans pendant plus de 10 ans avant que la Chambre ne fusionne avec le Ottawa Board of Trade. Elle a été coprésidente du comité de développement économique de la Chambre de commerce d’Orléans pendant de nombreuses années et fait maintenant partie du comité de développement économique de la Chambre de commerce d’Ottawa.

Debbie fait actuellement partie de l’équipe d’engagement des membres.

TODD MUISE

Membre du conseil d’administration

Todd travaille dans la communauté d’Orléans depuis 30 ans, où il a pu apprécier l’esprit d’entreprise des petites entreprises locales et développer ses passions pour la culture d’entreprise.
 
Todd est un penseur stratégique de haut niveau, doté de solides compétences en matière d’opérations, de développement commercial, de gestion de projet et de direction d’équipe.  Ce dynamisme et cette expérience l’ont conduit à son rôle actuel au sein de The Bookkeeping Bureau, où il aime donner aux propriétaires et aux dirigeants d’entreprise les moyens de prendre des décisions éclairées concernant leur entreprise grâce à des connaissances financières et des rapports sur mesure.
 
Il a reconnu la valeur de la communauté et aime participer à l’amélioration continue d’Orléans grâce aux contributions et aux initiatives de la zone d’amélioration commerciale d’Orléans (BIA).
 
Pendant son temps libre, Todd est un audiophile passionné de musique et reste en forme en jouant au hockey quelques jours par semaine.  Il est également un aficionado de la restauration et apprécie la culture et l’hospitalité sous toutes ses formes et dans tous les lieux.
 
Todd vit à Alta Vista avec sa femme Amy, son chat Ferris et son perroquet Kiwi.

LINA HARIRI

Secrétaire/ Présidente des festival et des événements

Lina Hariri est la directrice des opérations du Holiday Inn Express & Suites – Ottawa Est Orléans. Lina a travaillé dans l’industrie hôtelière pendant plus de 20 ans dans diverses destinations, notamment Wyndham Hotels and Resorts et The Central Florida Hotel Lodging Association, avant de s’installer à Ottawa, en Ontario.

Lina a été extrêmement active dans notre capitale nationale en tant que membre de diverses associations, comités et/ou conseils au fil des ans, comme Future Movement et le directeur des opérations de la Chambre de commerce d’Orléans.

VACANT

Membre du conseil d'administration

Nous avons actuellement un poste vacant de membre du conseil. Si vous êtes intéressé à devenir membre du conseil de la ZAC du Cœur d’Orléans, veuillez communiquer avec notre bureau.

RITA CHALABI

Marketing et engagement des membres

Rita a une formation financière et a travaillé à la Banque Scotia pendant de nombreuses années à différents postes, du service à la clientèle au directeur de succursale.
Après avoir pris la décision de prendre une retraite anticipée, Rita a commencé à travailler comme agent hypothécaire et a continué pendant 6 ans à aider les clients à réaliser leur rêve de posséder une maison.

Rita a également de nombreuses années d’expérience au sein de conseils d’administration, en commençant par celui de la ZAC de Vanier de 2007 à 2011, puis en passant au conseil d’administration de Cœur d’Orléans en 2013 jusqu’en 2016, où elle a été présidente de Festivals et événements. Rita occupe également le poste de présidente du conseil d’administration des Services sociaux arabes libanais ou LASSA.

Depuis 2019, Rita fait partie du bureau du BIA du Cœur d’Orléans en tant qu’agent de liaison pour le marketing et l’engagement des membres.

À ce titre, elle travaille avec le conseil d’administration et, sous la direction du directeur exécutif, augmente la valeur et la visibilité de la BIA au sein de la communauté des affaires dans le district de Heart of Orleans et au-delà

TANNIS VINE

DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA ZAC DU CŒUR D’ORLÉANS

Tannis Vine veut vivre dans un monde rempli d’entreprises innovantes, de communautés étroitement liées et de livres qui sont accompagnés de chocolat noir supplémentaire. Tannis est une analyste commerciale certifié, spécialisé dans la gestion de la relation client (CRM) et la gestion du changement. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de l’informatique et de la formation au sein d’une grande société d’État, de l’immobilier et, plus récemment, de la zone d’amélioration commerciale (ZAC) du cœur d’Orléans.

Non seulement elle est connue pour son esprit d’équipe et ses fortes capacités de communication, mais Tannis est une spécialiste de l’amélioration des processus qui a la réputation de présenter des solutions commerciales réalistes à ses clients et qui maintient un engagement personnel envers l’excellence du service à la clientèle

Tannis s’est épanouie en servant sa communauté à plusieurs titres, notamment en soutenant la ZAC dans la réalisation de ses objectifs d’attirer des entreprises innovantes dans le quartier du Cœur d’Orléans et en s’engageant personnellement auprès de ses membres enthousiastes.

Lorsqu’elle ne sert pas sa communauté, vous pouvez la trouver en train de passer du temps de qualité en famille avec son mari et sa fille, de rattraper son retard en lecture ou de regarder des quantités obscènes de télévision sans aucune trace de honte.

LAURA DUDAS

Maire adjoint et conseiller du quartier Innes

Laura a consacré sa vie personnelle et professionnelle au service public. Née à Kitchener, en Ontario, de parents activement engagés dans la communauté, elle a cherché un cheminement de carrière et des possibilités de bénévolat qui lui permettraient d’avoir un impact positif sur la vie des autres.

Elle a été présidente de l’association de la communauté de Blackburn pendant huit ans, et a été active au sein du conseil d’administration pendant dix ans. Pendant cette période, elle a présidé de nombreux conseils d’administration bénévoles, organisé des événements de grande envergure, collecté des fonds pour des causes locales et organisé de nombreuses consultations publiques.

En tant que bénévole, Laura a travaillé à établir des relations solides avec les associations et les groupes communautaires d’Orléans, collaborant avec eux pour obtenir des résultats sur des questions importantes pour les résidents de l’Est. Elle a été membre de la Chambre de commerce d’Orléans et a soutenu activement l’Association pour l’amélioration des affaires du cœur d’Orléans.

Sur le plan professionnel, Laura a été employée de la ville d’Ottawa pendant huit ans (de 2010 à 2018), où elle a assuré des communications stratégiques sur une grande variété de projets, dont ceux qui ont directement bénéficié à Innes Ward et Orléans. Auparavant, Laura a travaillé comme journaliste pendant huit ans, écrivant pour plusieurs quotidiens, dont le Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

Laura est une fière résidente du quartier Innes, qui vit avec son mari et ses trois enfants à Blackburn Hamlet depuis 2006.

MATTHEW LULOFF

Maire adjoint et conseiller du quartier d’Orléans

Né et élevé à Ottawa, Matthew Luloff a toujours eu à cœur de servir sa communauté et son pays. Il a grandi à Orléans, a obtenu son diplôme de l’école secondaire St. Matthew et a passé ses étés et ses week-ends à travailler comme sauveteur et instructeur dans diverses piscines, dont le complexe récréatif Bob MacQuarrie et le Centre Ray Friel.

En tant que membre de la garde à pied du gouverneur général et plus tard de la Princess Patricia infanterie légère canadienne, Matthew a servi comme membre de la garde de cérémonie et a été déployé en Afghanistan en 2008. Sortant de petits avant-postes de combat le long de la rivière Arghandab, Matthew et son peloton ont patrouillé les districts instables de Panjwai-Zharey dans la province de Kandahar.

Après avoir quitté les Forces canadiennes, Matthew a obtenu une licence en affaires publiques et gestion des politiques au Arthur Kroeger College of Public Affairs de l’Université de Carleton. Il a travaillé comme conseiller auprès de plusieurs membres du Parlement et de ministres du cabinet fédéral.

En tant que fervent défenseur de la santé mentale, Matthew produit et co-anime Veteran X, un podcast pour les vétérans et les premiers intervenants en transition vers la vie civile.

Passionné par les arts et la culture locaux, Matthew a été à la tête du groupe local primé Hearts&Mines et continue à écrire, enregistrer et jouer de la musique.

Il vit à Orléans avec sa femme Laura, son bébé Libby et leurs deux chiens, Norman et Elliot.

Développez votre entreprise au cœur d’Orléans. Nous pouvons vous aider.

Notre directeur exécutif serait heureux de vous rencontrer et d’en savoir plus sur les besoins de votre entreprise. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Back to Top