À notre sujet

Qu’est-ce qu’une ZAC de toute façon ?

Nous sommes heureux que vous ayez posé la question. En bref, la Zone d’amélioration commerciale ( La ZAC) du Cœur d’Orléans est un conseil d’administration à but non lucratif, créé par notre communauté d’affaires en 2008. Les ZACs sont un moyen pour les quartiers d’affaires de mettre en commun leurs ressources pour améliorer la zone, et de parler d’une seule voix. Nous le faisons en promouvant les zones en tant que district, en défendant les intérêts de nos membres et en apportant des améliorations au paysage de rue.

  • Si vous êtes intéressé par les détails, vous pouvez consulter notre fiche d’information (anglais) (français).
  • Voici notre équipe de direction, les membres du conseil d’administration, le personnel et les conseillers.
  • Vous ne savez pas où se trouve la ZAC du Cœur d’Orléans ? Jetez un coup d’œil à notre carte.

La ZAC du Cœur d’Orléans

  • Joue un rôle de premier plan pour attirer le type d’entreprises qui fait la spécificité du Cœur d’Orléans.
  • Représente le cœur de la communauté d’Orléans en tant que lieu de choix pour les produits spécialisés, les services professionnels, les expériences gastronomiques uniques, les magasins locaux et familiaux, les arts et la culture.
  • Nourrit une adhésion engagée et enthousiaste qui reflète et valorise notre communauté dynamique.
  • Il est passionné par l’organisation de festivals et d’événements dynamiques à Orléans tout au long de l’année.
  • travaille à la revitalisation et à l’animation du quartier d’Orléans, en le rendant plus praticable à pied et à vélo et en le reliant au métro léger.
  • Défend le réaménagement et l’intensification autour du futur métro léger, et la création d’un corridor économique pour l’est de la ville.
  • Nous voulons contribuer à attirer plus d’emplois à Orléans, tant des emplois du gouvernement fédéral que des grands employeurs. Plus d’emploi ici signifie également plus d’affaires pour notre secteur des services existant, chaque jour.

À notre sujet

Direction

Nous nous efforçons d’être un dirigeant communautaire fort, d’influencer les décisions pour Orléans et d’inspirer des changements positifs.

Plaidoyer

Nous nous engageons à défendre et à promouvoir notre district, et à responsabiliser nos membres.

Créer des richesses

Toutes nos activités contribuent à soutenir le développement économique à long terme de notre district.

Partenariat

La ZAC est basée sur le principe du plus fort, ensemble. Nous nous sommes engagés à aider nos membres à se connecter et à collaborer les uns avec les autres, et à travailler avec les acteurs clés de la communauté d’Orléans.

Nos activités

Notre vision est celle d’un quartier prospère au cœur d’Orléans, un lieu où la communauté se produit.

Notre vision est d’être prospère Nous représentons environ 350 entreprises et propriétaires dans la ZAC du Cœur d’Orléans, pour trois raisons principales qui sont abordées dans notre Mandat : au cœur d’Orléans, un lieu où la communauté se produit.

.
  1. Promouvoir la région en tant que district
  2. Plaider au nom de nos membres
  3. Améliorer le paysage de la rue

Tout cela dans le but ultime de renforcer la croissance économique du district.

Pour remplir notre mandat, la ZAC est divisée en 5 piliers différents : L’engagement des membres, le marketing et la promotion, les festivals et les événements, le développement économique et l’embellissement des rues.

Chaque pilier représente une équipe de bénévoles et est dirigé par un membre du conseil d’administration de la ZAC.

Stratégie et Gouvernance

Promotion et engagement des membres

Établir des liens utiles

MISE EN RÉSEAU

Vous avez parlé et nous avons écouté, Orléans ! Le monde des affaires souhaite organiser régulièrement des événements de mise en réseau pour nous réunir et nous engager dans un développement professionnel avec des orateurs principaux et des tables rondes sur des sujets qui concernent les entreprises. C’est pourquoi la ZAC est fier d’offrir divers événements de réseautage à Orléans.

DEVENIR UN MEMBRE ASSOCIÉ

De nombreux propriétaires d’entreprises voient les avantages de la ZAC, mais ne sont pas situés dans un district de la ZAC. Si vous n’êtes pas membre mais que vous souhaitez vous impliquer, la ZAC du Cœur d’Orléans a créé des membres associés. Les entreprises peuvent bénéficier de nombreux avantages de l’adhésion à part entière, avec un investissement annuel minimal. Veuillez nous contacter pour plus d’informations ou pour réserver un café-rencontre.

RENCONTRE DE NOS MEMBRES

Connaissez-vous une nouvelle entreprise dans la ZAC ? Vous êtes peut-être ici depuis un certain temps, mais vous ne savez pas ce qu’est la ZAC.

Nous sommes heureux de passer vous voir, de vous saluer et de vous remettre un guide de bienvenue contenant des informations utiles pour votre entreprise – notamment les avantages de faire partie de la ZAC, et des conseils sur la manière dont vous pouvez y participer. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une visite.

S’INSCRIRE AUX BULLETINS D’INFORMATION

L’un des meilleurs moyens de rester au courant de ce qui se passe à Orléans est de recevoir nos bulletins électroniques. Les membres des entreprises reçoivent deux courriels par mois, les membres de la communauté reçoivent un courriel mensuel. Nous n’inonderons donc pas votre boîte de réception !

Chaque page de notre site web comporte un formulaire d’inscriptionà notre bulletin d’information électronique communautaire. Ils comprennent des liens vers notre e-magazine,le rythme, ainsi que des informations sur les événements à venir et d’autres initiatives importantes dans la communauté.

Promotion et publicité

pour un quartier dynamique et économiquement fort

Nous nous efforçons d’améliorer la visibilité du quartier St-Joseph à Orléans, de mettre en valeur son identité unique et de vous encourager à venir voir ce que nous avons à vous offrir. Vous trouverez ici un annuaire des entreprises.

 

Le Rythme

Vous voulez savoir ce qui se passe à Orléans, et en savoir plus sur les gens derrière les entreprises ? Veuillez vous abonner au rythme, notre e-magazine bilingue qui met en valeur les joyaux du boulevard St-Joseph. Profitez de nos opportunités publicitaires compétitives qui touchent également nos plus de 10 000 lecteurs locaux.

PLAN STRATÉGIQUE DE MARKETING

Notre plus récent plan de marketing stratégique a été élaboré en 2019. Ce plan nous guidera dans les activités de marketing de la BIA entre 2020 et 2023. Merci à CP Business Solutions de nous avoir guidés tout au long du processus et d’avoir produit ce document de travail complet et approfondi.

 

CAMPAGNE DE MARKETING 2020

Les Visages des entreprises de la ZAC

Alors que de plus en plus d’entreprises commencent à rouvrir leurs portes dans notre district, nous voyons des propriétaires d’entreprises de la ZAC désireux de se remettre au travail pour regagner leur clientèle. Afin de contribuer à cet élan, la ZAC du cœur d’Orléans et Christina LH Photography s’associent pour mettre en œuvre une campagne de marketing qui vous aidera à faire connaître votre entreprise et à encourager les gens de la communauté à faire leurs achats localement.

Nous étions très heureux d’offrir les Visages du monde des affaires de la BIA aux entreprises de notre quartier. Nous avons pris des dispositions pour prendre des photos des propriétaires d’entreprises de la ZAC à leur lieu d’affaires en échange d’un don aux deux banques alimentaires de notre district – le Centre de ressources Orléans-Cumberland et la banque alimentaire du Centre communautaire de compassion Le montant recueilli a été divisé à parts égales entre les deux banques alimentaires.

Nous sommes très heureux de proposer The BIA Faces of Business pour les entreprises de notre quartier BIA. Normalement, une séance d’entreprise devrait coûter environ 500 $, mais nous avons pris des dispositions pour prendre des photos des propriétaires d’entreprises du BIA sur leur lieu de travail en échange d’un don aux deux banques alimentaires de notre district – le Centre de ressources Orléans-Cumberland et la banque alimentaire du Centre communautaire de compassion. Le montant recueilli sera divisé à parts égales entre les deux banques alimentaires. Bien que nous apprécions que les entreprises donnent ce qu’elles peuvent, nous demandons que leur don soit d’un minimum de 50 $.

Des copies électroniques des photos seraient envoyées au propriétaire de l’entreprise et à la ZAC. La ZAC et le photographe se réservent tous deux le droit d’utiliser les photos.

Si vous souhaitez saisir cette opportunité, veuillez nous contacter par courrier électronique en indiquant vos coordonnées et le nom de votre entreprise afin que nous puissions vous fixer un rendez-vous. La date limite pour participer est le 30 septembre 2020.

Parrainer une entreprise à la ZAC

Vous êtes membre de la ZAC et vous vous en sortez bien pendant COVID-19 ? Ou peut-être n’êtes-vous pas membre de la ZAC mais souhaitez-vous simplement redonner à notre communauté locale de petites entreprises et aux banques alimentaires locales.

Bonne nouvelle ! Toute personne de la communauté d’Orléans peut parrainer son entreprise préférée ! Cela signifie que le Parrain fera un don de 50 dollars (100 % pour les banques alimentaires), identifiera l’entreprise de la ZAC qu’il souhaite parrainer et cette entreprise fera partie des Visages des affaires de la ZAC.

Si vous souhaitez parrainer une entreprise de la ZAC, veuillez nous contacter par courrier électronique en indiquant vos coordonnées et l’entreprise de la BIA que vous souhaitez parrainer afin que nous puissions vous contacter tous les deux.

MÉDIAS SOCIAUX

Profitez de notre forte présence dans les médias sociaux. Nous comptons actuellement plus de 3 000 adeptes sur nos réseaux de médias sociaux et ce nombre ne cesse de croître. Si vous avez un événement ou une initiative qui concerne le district et que vous souhaitez que nous partagions, faites-le nous savoir !

Vous pouvez suivre nos comptes FacebookInstagram, Twitter et LinkedIn pour vous tenir au courant de ce qui se passe à Orléans. En vous engageant dans nos posts, vous pourrez également atteindre un public plus large sur vos propres médias sociaux.

Marqué amusant

Qui n’aime pas un peu d’amusement à la ZAC? Découvrez nos derniers articles ci-dessous !

 
 

Festivals et événements

Venez faire la fête avec nous !

CÉLÉBRONS ENSEMBLE !

Orléans aime se réunir à l’occasion de divers festivals et événements tout au long de l’année. Que ce soit la Fête Frissons, la Fête de la bière artisanale d’Orléans, la Fierté d’Orléans, le Dîner sous les étoiles, la Fête du Canada ou la Parade des lumières, il y en a pour tous les goûts !

La ZAC comprend l’importance de rassembler la communauté et a formé une équipe de festivals et d’événements qui s’efforce de promouvoir le district comme le lieu où la communauté se produit à Orléans. Nous sommes connus pour notre événement Dîner sous les étoiles qui célèbre tout ce qui est local, mais nous aimons aussi nous associer à de grands festivals pour aider à promouvoir et à mettre en valeur le contenu local.

Jetez un coup d’œil à notre calendrier des événements pour connaître les différents événements prévus cette année !

Dîner sous les étoiles 2019

La parade du Père Noël

Paysage urbain et embellissement

Nous nous sommes engagés à apporter des améliorations continues pour rendre notre quartier plus agréable à la marche et au vélo, pour le garder propre et sûr.

PLAN STRATÉGIQUE POUR LES PAYSAGES URBAIN

PLAN STRATÉGIQUE POUR LES PAYSAGES URBAIN

Nous nous sommes engagés à apporter des améliorations continues pour rendre notre quartier plus agréable à la marche et au vélo, pour le garder propre et sûr. Nous vous invitons à partager notre vision du développement du quartier de manière à vous attirer, vous les personnes qui rendent notre communauté si vivante.

La ZAC a un plan à long terme pour St-Joseph et notre district, et nous aimerions le partager avec vous. Rédigé en 2010, il est toujours valable aujourd’hui et pour l’avenir. Ce plan a été conçu pour :

  • articuler la vision de l’avenir
  • encourager et mettre en valeur un quartier dynamique
  • définir les priorités, ou les domaines dans lesquels nous pourrions commencer
  • examiner les possibilités de réaménagement du quartier
  • encourager les secteurs public et privé à coordonner leurs efforts pour contribuer à faire de cette vision une réalité.
Cliquez ici pour notre plan “Paysage Urbain”

 

BOÎTE DE CIRCULATION ENVELOPPES EN VINYLE

Dans le cadre du programme d’emballage en vinyle de la ville d’Ottawa, la ZAC du Cœur d’Orléans a emballé les 13 boîtes de contrôle de la circulation situées dans le quartier. Le design était une application créative de la marque de la ZAC d’Orléans, soumise aux directives de conception de la ville pour les emballages en vinyle bien sûr. Le concept de la marque a été développé par Greenmelon Inc, une entreprise de design basée à Ottawa et reconnue au niveau national et international pour son travail dans le domaine du design graphique.

PROGRAMME D’ÉLIMINATION DES GRAFFITIS

La ZAC investit 10 000 dollars par an pour enlever les graffitis des bâtiments commerciaux, des clôtures, des bennes à ordures, etc. dans le district.

PROGRAMME D’ÉCLAIRAGE SAISONNIER

(depuis 2016) La ZAC a investi plus de 24 000 $ dans des lumières LED saisonnières pour le boulevard St-Joseph. Vous pouvez voir ces flocons de neige d’un mètre de haut le long du Boulevard de la mi-novembre à la mi-mars.

 

PROGRAMME DE BANNIÈRES ET DE PANNEAUX D’AFFICHAGE

En plus de 6 panneaux d’entrée, la ZAC du Cœur d’Orléans installe 74 bannières pour accueillir les visiteurs dans le quartier. La ZAC reconnaît l’intérêt des bannières sur poteaux pour animer le quartier, promouvoir les commerces et les événements spéciaux en accord avec les objectifs et les valeurs de la ZAC et sa vision, contribuant ainsi à la qualité globale de l’expérience du visiteur,

La ZAC du Cœur d’Orléans a mis en place un programme de bannières qui offre aux entreprises la possibilité de participer à nos efforts pour embellir le quartier de la ZAC tout en faisant la promotion de leurs entreprises

Bannières à boulevard Jeanne D’Arc

Bannières à boulevard D’Orléans

Bannières à Place D’Orléans

Le programme de bannière “au Cœur d’Orléans” est une fantastique opportunité de se connecter non seulement avec la communauté d’affaires de la ZAC mais aussi avec Orléans dans son ensemble.

 

Les bannières accueillent les visiteurs au Coeur d’Orléans et sont particulièrement visibles lors des événements. C’est la façon idéale de participer à nos efforts pour embellir la ZAC tout en faisant la promotion des entreprises.

 

Si vous êtes membre ou membre associé de la ZAC et que vous souhaitez faire une demande de bannière sponsorisée, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous avez des questions concernant le programme de bannières ou le processus de demande, veuillez nous contacter.

PROGRAMME DE PLAQUE HISTORIQUE

(Établie en 2014). En collaboration avec SFOPHO, nous avons installé 37 plaques décrivant 42 sites historiques à Orléans. 30 de ces plaques spéciales sont situées dans le quartier de la ZAC et présentent l’histoire du site et son aspect dans les années 1950. Le BIA est responsable de l’entretien continu des plaques. N’oubliez pas de vous promener sur le boulevard St-Joseph pour une leçon d’histoire assez impressionnante.

les Jardinières de la ZAC

La conception de nos espaces urbains est importante à bien des égards. C’est là que la forme et la fonction se rejoignent. Lorsqu’un paysage de rue est beau, les entreprises prospèrent, les communautés peuvent être plus sûres et les quartiers fonctionnent plus efficacement.

La ZAC du Cœur d’Orléans et l’équipe d’embellissement travaillent avec un horticulteur expérimenté pour atteindre un objectif stratégique : embellir le Cœur d’Orléans afin de mettre en valeur le quartier et d’encourager les visites de nos fidèles résidents locaux d’Orléans et de ceux qui vivent partout dans la ville.

Nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour vous promener dans la ZAC du Cœur d’Orléans et que vous afficherez des photos des magnifiques fleurs – et de vous-même – sur les médias sociaux cet été. N’oubliez pas de les marquer #heartoforleans

La ZAC va placer 8 jardinières surdimensionnées pour les principaux carrefours du district. Restez à l’écoute !

Nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour vous promener dans la ZAC du Cœur d’Orléans et que vous posterez des photos des magnifiques fleurs – et de vous-même – sur les médias sociaux cet été. N’oubliez pas de les hashtager #heartoforleans !

 

 

LES BANCS DE LA ZAC

La ZAC et la ville d’Ottawa ont travaillé ensemble pour placer tous les nouveaux bancs métalliques dans le quartier du BIA en 2020. Nous en avons même un très spécial situé au rond-point en mémoire de Peter Stewart. Restez à l’écoute pour le dévoilement de celui-ci !

Peter était un homme très gentil et passionné qui était un pilier de la Communauté d’Orléans. Il a commencé sa carrière dans l’immobilier commercial, mais a ensuite rapidement ouvert sa propre franchise Mail Boxes Etc. à St-Joseph et Jeanne D’Arc en 1993.

Il est ensuite devenu le directeur exécutif de la Chambre d’Orléans en 2006 et a simultanément assuré la présidence de la BIA Cœur d’Orléans. Peter était en fait l’une des forces motrices derrière le rond-point de 2,5 millions de dollars à St-Joseph et Jeanne D’Arc. Je suppose qu’il avait une expérience de première main de ce carrefour en se rendant au travail tous les jours !

En mai 2016, Peter a décidé d’aider d’autres propriétaires d’entreprises en offrant un coaching d’affaires avec Rhapsody Strategies, partageant ses connaissances, son expertise et ses expériences avec tous ses clients.

Malheureusement, Peter a perdu son combat contre le cancer le 27 mars 2018, mais il reste à jamais dans le cœur de tous ceux dont il a croisé le chemin.

 

Le développement économique

Se faire le champion d’un corridor économique de l’Est

A Changing Landscaping

UN PAYSAGE EN ÉVOLUTION

Orléans s’est transformée de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie et est prête à subir d’autres transformations. Le train léger arrive d’ici 2025, avec des possibilités de réaliser une plus grande croissance économique et une communauté plus dynamique. La ZAC a identifié trois priorités clés pour l’avenir :

Un centre revitalisé

Nous faisons la promotion du cœur d’Orléans en tant que quartier et de nos entreprises, et nous travaillons à la création d’un centre revitalisé et dynamique pour Orléans – qui soit plus accessible à pied, à vélo et relié au train léger. C’est tout simplement une question de bon sens commercial.

Un couloir économique à l’est

La revitalisation signifie également le réaménagement et l’intensification autour du métro léger. Nous constatons déjà un intérêt accru pour le potentiel de développement axé sur le transit, et la croissance économique et de l’emploi que cela peut entraîner. Le train léger contribuera à créer un corridor économique pour l’est de la ville.

Équilibrer Orléans

Même si Orléans dispose d’une main-d’œuvre parmi les plus instruites et les plus bilingues de la ville, nous exportons chaque jour la plupart de nos travailleurs. Cette situation contraste avec celle des autres quartiers de la ville. Nous voulons aider à attirer plus d’emplois à Orléans, tant des emplois du gouvernement fédéral que des employeurs importants. dans d’autres secteurs de la ville. Plus d’emploi ici signifie également plus d’affaires pour notre secteur des services existant, chaque jour.

En 2018, le BIA a créé le groupe de travail équilibre orléans pour sensibiliser davantage la communauté à cette question et rallier le soutien des grands employeurs. Nous soutenons actuellement le travail du groupe Ottawa Capital 2020, dans sa priorité d’amener un campus fédéral de l’emploi à Orléans.

Développez votre entreprise au cœur d’Orléans. Nous pouvons vous aider.

Notre directeur exécutif serait heureux de vous rencontrer et d’en savoir plus sur les besoins de votre entreprise. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Back to Top